Bonsoir,
Le zona semble être une maladie contagieuse qu'on peut soigner mais non guérir totalement. Quelqu'un sait-il à partir de quel moment la personne malade cesse d'être contagieuse ?
Merci
-----
26/09/2005, 09h28
invite6f737abf
Re : zona
Bonjour,
Je ne suis pas toubib, mais enfin, le zona j'ai déja donné....
A part qqs démangeaisons ça ne m'a pas fait grand chose.
Ce n'est PAS une maladie contagieuse.
Ca se soigne très bien sans pb.
26/09/2005, 09h36
invite7500bbe7
Erreur, le zona c'est le même virus que la varicelle!
Normalement quand on a eu la varicelle on ne l'attrape plus...mais dans certains cas on peut soit avoir une deuxième fois la varicelle (très rare) soit plus courrant faire un zona...c'est le cas des personnes immunitairement affaiblies en général: personnes agèes, ayant le sida, ou simplement fatiguées...
Et c'est contagieux...mais que très peu: pour ceux qui n'ont jamais eu la varicelle.
(Les oreillons pas de problèmes on ne peut pas les avoir deux fois...ouf! )
26/09/2005, 17h58
invite6055d2a6
Envoyé par fafapas
Erreur, le zona c'est le même virus que la varicelle!
En effet, j'avais entendu dire que le virus de la varicelle reste éternellement dans le corps de son "hote", plus exactement dans son système nerveux. Quand le système immunitaire est en baisse, il ne peux plus contenir le virus, ce qui occasionne une poussée... la zone rouge qui occasionne les démangeaisons correspondant alors à la partie du système nerveux d'où le virus est parti (il suivrait les nerfs jusqu'à la peau).
Ce serait le meme système pour l'herpès, le virus de l'herpes étant d'ailleurs très proche de celui de la varicelle.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
27/09/2005, 12h14
invite7500bbe7
exact mais le zona n'apparait que rarement contrairement à l'herpès qui est, de plus, très contagieux...beurk!
25/02/2007, 18h16
invitee593e12f
Je suis atteint par un puissant zona au thorax depuis fin août 2006. Voici quelques sites qui traitent du sujet.