Douleur dans le dos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Douleur dans le dos



  1. #1
    BioBen

    Douleur dans le dos


    ------

    Bonjour,
    hier je pense avoir fait un faux mouvement et depuis j'ai une forte douleur dans le dos (à gauche de la colonne vertebrale, pas de douleur sur la colonne).
    Le douleur est toujours là (=c'est toujours inconforable), mais quand je fais certains mouvements (par exemple une rotation du buste -style étirement-) ca fait encore plus mal (sensation de pincements plutot très douloureuse).

    Hier ca allait encore mais aujourd'hui quand je me suis levé j'avais encore plus mal.
    De part mes sensations j'aurai tendance à dire que c'est plutot musculaire, mais bon je suis pas kiné...

    Sous la douche (eau très chaude) la douleur tend à s'estomper, mais là j'ai mis une compress chaude et honnêtement...ca fait que dalle !

    Vous avez une idée sur ce que ca peut etre ? Su ce que je dois faire ?

    Merci d'avance !
    Benjamin

    -----

  2. #2
    invite3582e823

    Re : Douleur dans le dos

    Attention nous ne sommes pas médecin!

    Mais effectivemnt et c'est bien souvent le cas, faux mouvement=problème musculaire =>contracture, étirement, voir microdéchirement.

    Mais dans tous les cas JAMAIS DE CHAUD, TOUJOURS DU FROID, donc tu dois mettre de la glace. Tu peux toujours ajoutter une pommade décontractante type Nifluril*, Kétum* ou autre...

  3. #3
    invitef0c99235

    Re : Douleur dans le dos

    Reconnaître ne pas être médecin devrait inviter à ne pas proposer de traitement.

    À la lumière de ce que BioBen rapporte, il est faux de prétendre que "dans tous les cas JAMAIS de chaud". Nonobstant la phase de l'affection, d'autres facteurs sont à considérer, notamment la présence/absence de certaines autres affections et pathologies, avant de proposer un quelconque traitement; traitement qui n'est d'ailleurs du ressort de quiconque ici, médecin ou non.

  4. #4
    invite5549959e

    Re : Douleur dans le dos

    Bonsoir,

    La meilleure des choses à faire est de consulter ton médecin traitant et en attendant d'avoir ta consultation, te mettre au repos et ne pas forcer.

    Cordialement a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8178de59

    Re : Douleur dans le dos

    Bonjour,
    L'automédication, ça fait toujours perdre du temps et utiliser des traitements inutiles, voire nocifs.
    Le mieux, c'est un avis médical.
    La plupart du temps, ça rassure et ça calme du même coup.
    Et pas besoin d'ingurgiter une collection de trucs inutiles sur les conseils des uns et des autres.
    Bon rétablissement.

  7. #6
    BioBen

    Re : Douleur dans le dos

    Z'inquiétez pas ! Je ne fais pas d'automédication, je voulais juste connaitre des techniques pour débloquer un dos coincé du à un faux mouvement.
    Je prends pas de medocs...

    Ca va beaucoup mieux depuis une bonne nuit de sommeil et un peu de pommade. L'idée de la douche froide aussi a fait de l'effet (beaucoup plus que l'eau chaude à vrai dire... pourquoi ? disons que l'eau chaude c'était bien sur le moment mais ca n'a rien fait pour la durée, contrairement à l'eau froide, bizarre non ?)
    Merci en tout cas

  8. #7
    invitef0c99235

    Re : Douleur dans le dos

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Z'inquiétez pas ! Je ne fais pas d'automédication, je voulais juste connaitre des techniques pour débloquer un dos coincé du à un faux mouvement.
    Je prends pas de medocs...

    Ca va beaucoup mieux depuis une bonne nuit de sommeil et un peu de pommade. L'idée de la douche froide aussi a fait de l'effet (beaucoup plus que l'eau chaude à vrai dire... pourquoi ? disons que l'eau chaude c'était bien sur le moment mais ca n'a rien fait pour la durée, contrairement à l'eau froide, bizarre non ?)
    Merci en tout cas
    C'est que le froid par constriction entre autres, diminue l'inflammation en phase aigue, ou plutôt l'empêche en partie. Donc normal que la douleur soit moindre par la suite. La chaleur quant à elle, détend les tissus, d'où la sensation de bien-être dans l'immédiat, mais ne contribue pas à enrayer l'inflammation dans ses débuts (au contraire même). Mais à long terme, la donne est différente, et la chaleur peut avoir de meilleurs effets que le froid dans le traitement de certaines inflammations...par exemple en contribuant à une vasodilatation et à une dilatation des autres tissus.

  9. #8
    kinette

    Re : Douleur dans le dos

    Bonjour,
    Je suis d'accord pour l'effet du froid... mais il est à noter que les kinés utilisent souvent des sortes de bouillottes chaudes avant les séances. Je suppose que l'effet est surtout de faciliter la décontraction musculaire (?).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    invite29981177

    Re : Douleur dans le dos

    Je vois que je ne suis pas tout seul dans ton cas !

    Je suis d'abord allez chez medecin généraliste de mon père car il exerce aussi l'acuponcture ! J'ai fais une petite séance 6 aiguilles et aussi des vantouses ... Immédiatement la douleur est partie mais en tant que jeune footballeur, je ne tient pas en place et je me suis rebloquer le dos !
    C'est pas malin je sais

    Bref ... ce médecin m'a aussi préscrit des calments musculaires, des semelles orthopediques, ainsi que 8 séances de kiné ...
    Je suis à la 2e séance et après chaque séance, il me débloque le dos ! Mais a chaque fois je recommence a joué au foot et pof

    conclusion : vas voir un kiné et repose toi après ^^

  11. #10
    invitef0c99235

    Re : Douleur dans le dos

    ...il ne te "débloque" pas le dos. L'acupuncture donne l'impression - passagère - que le mal est guéri. La sensation provient essentiellement de la sécrétion d'endorphines...ce qui calme momentanément la douleur, point. Une couple de bonnes claques dans le dos pourraient donner sensiblement le même résultat.

Discussions similaires

  1. Douleur extrême dans le dos
    Par invitec45090e5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/05/2014, 13h42
  2. M20 dans la douleur
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/08/2007, 09h08
  3. boule dans le bas du dos :s
    Par invite4342eaea dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 11h12
  4. Urgent - Merci : douleur dans la jambe/empoisonnement?
    Par invitea2c930eb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 00h44
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...