différence entre Immuno-suppresseurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

différence entre Immuno-suppresseurs



  1. #1
    invitefe78f998

    différence entre Immuno-suppresseurs


    ------

    Mon hémato pense maintenant que mon aplasie médullaire est surement due à la prise d'Imuran (un immuno-suppresseur) que j'ai très bien toléré en apparence en tous les cas. On dit qu'il faut 6 semaines pour que cet immuno suppresseur soit vraiment actif. J'en ai pris pendant 7 semaines. Est-il possible donc qu'il soit responsable de cette maladie sur si peu de temps?
    Je prends un autre : du Néoral (que je tolère assez mal comparé à l'Imuran). Ne va-til pas se passer la meme chose? la destruction des globules et plaquettes ? si non ? pourquoi?

    -----

  2. #2
    invitebadcaed3

    Re : différence entre Immuno-suppresseurs

    Citation Envoyé par Jupilette Voir le message
    Mon hémato pense maintenant que mon aplasie médullaire est surement due à la prise d'Imuran (un immuno-suppresseur) que j'ai très bien toléré en apparence en tous les cas. On dit qu'il faut 6 semaines pour que cet immuno suppresseur soit vraiment actif. J'en ai pris pendant 7 semaines. Est-il possible donc qu'il soit responsable de cette maladie sur si peu de temps?
    Je prends un autre : du Néoral (que je tolère assez mal comparé à l'Imuran). Ne va-til pas se passer la meme chose? la destruction des globules et plaquettes ? si non ? pourquoi?
    Pourquoi as tu pris de l'imuran?
    Ce médicament peut mettre entre 6 à 12 mois pour avoir les effets curatifs voulus , par contre lorsqu'il est mal toléré , les effets secondaires interviennent très rapidement .( Hépatite , pancréatite)
    Pour moi ton aplasie médullaire est certainement dûe à la prise de ce médicament .
    je ne connais pas le Néoral , s'agit il d'un immuno-suppresseur également?
    Niki

  3. #3
    invitefe78f998

    Re : différence entre Immuno-suppresseurs

    oui je prends maintenant du Néoral, un autre immuno suppresseur et depuis ma sortie de l'hopital c'est de nouveau la dégringolade au niveau des globules et plaquettes mais c'est moins grave que la première fois avec l'Imuran.
    J'ai pris de l'Imuran car je souffre à la base de vascularite dans les yeux et cerveau. et que mon corps crée des anti corps de 4 virus... enfin il m'en reste plus que deux...

  4. #4
    invitefe78f998

    Re : différence entre Immuno-suppresseurs

    Le Néoral fait partie de la famille des ciclosporine...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebadcaed3

    Re : différence entre Immuno-suppresseurs

    Citation Envoyé par Jupilette Voir le message
    Le Néoral fait partie de la famille des ciclosporine...
    D'accord Jupilette
    J'ai eu droit aussi à la ciclosporine
    qi ets un immuno suprresseur plus puissant que l'imurel

  7. #6
    invitefe78f998

    Re : différence entre Immuno-suppresseurs

    Avais-tu aussi des effets secondaires avec la ciclosporine? rétention d'eau, pilosité plus abondante, vue floue, problème urinaire ? ou bien les globules qui chutent? tu en as pris pendant combien de temps et à quelle dose? ça fait 6 semaines que j'en prends et maintenant suis à 200 mg par jour

  8. #7
    invitebadcaed3

    Re : différence entre Immuno-suppresseurs

    Citation Envoyé par Jupilette Voir le message
    Avais-tu aussi des effets secondaires avec la ciclosporine? rétention d'eau, pilosité plus abondante, vue floue, problème urinaire ? ou bien les globules qui chutent? tu en as pris pendant combien de temps et à quelle dose? ça fait 6 semaines que j'en prends et maintenant suis à 200 mg par jour
    J'ai perdu beaucoup mes cheveux
    donc je n'ai pas eu une pilosité plus abondante
    les blancs qui chutent c'est normal mais aut pas que ça baisse trop!
    j'en ai eu trois mois je ne me souviens plus de la dise
    je sais que je devais prendre un gros cachet gris à heure régulière
    sinon je l'ai eu en seringue électrique aussi H24 , pendant une semaine
    pas réellement d'effets secondaires notoires
    à part les cheveux qui tombent
    Bon courage

Discussions similaires

  1. Différence entre bruits
    Par invite78f7edf2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2007, 17h30
  2. immuno suppresseurs et cortisone..au secours!!!
    Par invitefe78f998 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2007, 09h07
  3. la cortisone et les immuno suppresseurs???
    Par invitefe78f998 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2006, 13h14
  4. difference entre resistances
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2006, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...