groupe sanguin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

groupe sanguin



  1. #1
    invitebd4a6d05

    groupe sanguin


    ------

    Mon ami et moi meme envisageons d'avoir un enfant (heureusement qu'il ne l'envisage pas avec une autre!!)

    Je suis du groupe O- et lui du groupe O+.

    Il me semble que la compatibilité n'est pas tres bonne....pouvez vous m'eclaircir???
    *Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : groupe sanguin

    Bonjour,

    Ne t'en fait pas cela n'a strictement aucune importance pour concevoir un enfant.
    La seule chose est que tu as un reshus negatif, et on ami positif, pour cela tu devras etre surveillee au cours de ta grossesse afin d'etre certain que tu ne developpes pas d'anticorps contre ton futur bébé ce qui t'empecherai d'en avoir d'autre.
    Maintenant les contraintes et les risques d'une différence de rhesus sont bien connus et maitrisés.
    AU moment de la naissance aussi il faut etre precautionneux, et generalement tu as le droit a une petite injection afin d'etre certain qu'il n'y aura pas de probleme dans le futur.

    Yoyo

  3. #3
    invite09c6c378

    Re : groupe sanguin

    En effet, pour compléter la réponse de yoyo (qui n'a pas eu le temps de détailler), il y a une forte probabilité pour que votre enfant soit Rhésus +.

    Pas de difficulté au cours de la 1ère grossesse, mais à l'accouchement, les hématies Rh+ du bébé peuvent passer dans le sang de la mère. Celle-ci fabrique alors des anticorps anti Rh, puisqu'elle est Rh- et n'a pas l'antigène Rh...

    Ce sont ces anticorps qui à la 2ème grossesse peuvent passer dans le sang du foetus à travers le placenta et l'endommager, en "s'attaquant" à ses hématies... C'est pourquoi, on fait une injection à la naissance du 1er bébé pour éviter que la mère ne fabrique ces anticorps...

  4. #4
    invitebc6fe826

    Re : groupe sanguin

    Bonjour

    Pour finir, la petite injection en question , ce sont des gamma globulines anti D (D étant le terme consacré pour définir le sous groupe érythrocytaire Rhésus).

    Voila !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c824be2

    Re : groupe sanguin

    Bonjour,
    le sang du bébé est groupé dès sa naissance et s'il s'avère qu'il est Rh +, on injecte à la maman Rh - dans les 72 heures une dose d'immunoglobuline anti-Rh (anti-D) que l'on renouvellera éventuellement plusieurs fois grâce à un test dit de Kleihauer qui pemet globalement d'apprécier l'intensité du mélange des sang pendant l'accouchement.
    J'espère avoir été clair
    Amitiés
    w107

  7. #6
    invitefc4c3b58

    Re : groupe sanguin

    Bonjour.
    je suis nouveau et je ne sais pas si je procède comme il faut.
    J'aurai une question. Je n'ai jamais connu mon père. J'ai une idée de la personne que ça pourrait être. Cette personne serait d'accord pour faire un test de paternité mais il faut l'accord d'un juge et ça coûte plus de 1000€. Mon médecin m'a dit qu'on pouvait se faire une idée en comparant les deux groupes sanguins. Pouvez-vous me dire quels sont les groupes sanguins que peut avoir cette personne sachant que je suis O+.
    Merci.

  8. #7
    invite2406a0a9

    Re : groupe sanguin

    Salut,
    Tous les groupes sont possibles sauf AB.

Discussions similaires

  1. groupe sanguin
    Par invitea5ccbf4f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2012, 21h13
  2. [Génétique] groupe sanguin
    Par invite552dca61 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2007, 11h36
  3. [Biologie Cellulaire] groupe sanguin
    Par invite84022ddc dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 10h40
  4. groupe sanguin
    Par inviteacb3e291 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2005, 07h28
  5. groupe sanguin
    Par invite62183b6f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2005, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...