Bon soir
'ai souvent la tete et surtout l'oreille chaude le soir
est que si normale![]()
-----
Bon soir
'ai souvent la tete et surtout l'oreille chaude le soir
est que si normale![]()
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien" Socrate
Merci de votre reponse qui affirme que ce ne pas normale
Personne n'a rien dit de tel.
Moi aussi il m'arrive assez souvent d'avoir une oreille (parfois les deux) très chaude le soir. je met ça sur le compte du fait que je travaille beaucoups mais c'est vrai que c'est assez ennuyeux lorsqu'il faitdeja chaud dehors.. mais je ne pense pas que cala soit très grave... mais si tu veux en être sur(e) parle en avec ton medecin traitant.
comme moi aussi je fait partie du club, et que ce message m'as mis la puce à l'oreille, je suis allez faire un petit tour google.
Et j' ai decouvert que les grande oreilles des lapins leurs servent de regulateur thermique.
et je ne peut m'empecher de penser qu'a l'image de nos ordinateur qui sont coiffé d'un radiateur pour dissiper la chaleur, notre processeur intracranien utilise le pavillon de l'oreille à cette meme fin.
C'est possible que cela nous serve à réguler en partie la température de je-ne-sais-où, en tout cas que ce système de régulation thermique ait été conservé au cours de l'évolution car beaucoup d'animaux utilise ce moyen de refroidissement.
Par exemple le fennec qui est un animal du désert semblable à un renard mais avec de grandes oreilles. Bein ses oreilles lui permettent de réguler sa température corporelle lorsqu'il y a de grandes chaleurs. Pareil pour l'éléphant, ses oreilles sont particulièrement grandes et fines et en plus très vascularisées, d'ailleurs quand l'éléphant agite ses oreilles, c'est pour diminuer la température de son corps, et c'est comme ça qu'il se refroidit. Ca fait donc trois animaux au compteur, donc possible qu'en terme d'évolution, on ai conservé légèrement cette particularité.......
les hommes veulent tout connaitre de l'univers,les XTsiens se contentent de l'observer
je vais poser une autre question, si la chaleur de ses oreilles était impliquée dans une régulation thermique, n'y aurait t-il pas, en parallèle une hyperventilation et une sudation augmentée?
Merci mes amies vous m'avis assurie![]()
Macaréou....
il sévit ici ausi !!!!
ben vous z'en êtes pas sortis ...