bactéries intestinales: saprophytes, pathogènes et sdradabadjian dans l'grenier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

bactéries intestinales: saprophytes, pathogènes et sdradabadjian dans l'grenier



  1. #1
    invite527b3058

    Smile bactéries intestinales: saprophytes, pathogènes et sdradabadjian dans l'grenier


    ------

    intro: (pas nécessaire de la lire)
    Voyant tous ces topics avec pleins de mots savant et compliqués, et face à ma totale incapacité à comprendre quoi que ce soit de ce langage, je me suis dit:
    "non d'un blowjob! j'vais aussi écrire un truc couillu pour les néophytes" alors j'ai fouillé frénétiquement dans les cours de biochimie et microbiologie à la recherche d'un point à éclaircir comprenant suffisament de mot savant pour paraître moi aussi savant (de marseille (empressez vous de lire ce calembour foireux, je dois le rendre assez rapidement à Coluche)).

    (ça y est vous pouvez lire à partir d'ici, je deviens sérieux (si si je vous assure)
    d'où ma question:
    sachant que les lymphocytes B, T4, cytotoxiques et les macrophages sont uniquement dans les réseaux sanguins et lymphatiques (sauf quelques macrophages qui peuvent en sortir mais ils sont pas majoritaires). et que les bactéries saprophytes ne deviennent pathogènes uniquement lorsque les défenses immunitaires sont en baisses;

    comment les bactéries comme E.coli peuvent devenir pathogènes, plus précisément comment peuvent-elles savoir que les défenses immunitaires sont en baisses puisqu'elles (les défenses immunitaires) ne sont pas présentes dans les intestins?

    merci d'avance

    vous avez lu le plus sérieux, inutile de lire la suite:
    PS: Ségolène Royale, Laurent Fabius, François Hollande,...
    PS2: 600€
    PS3: sony
    PS4: dans très longtemps
    PS5: vous plaignez pas, je vous préviens quand je fais des blagues pourris ^_^

    -----

  2. #2
    invitebadcaed3

    Re : bactéries intestinales: saprophytes, pathogènes et sdradabadjian dans l'grenier

    comment les bactéries comme E.coli peuvent devenir pathogènes, plus précisément comment peuvent-elles savoir que les défenses immunitaires sont en baisses puisqu'elles (les défenses immunitaires) ne sont pas présentes dans les intestins?

    C'est justement la question que se posent les gastros du monde entier , pour nous les personnes qui souffrons de maladie inflammatoire chronique des intestins
    où la présence ce E Coli est pour eux une piste qu'ils ne réussissent pas à comprendre .
    Si tu vas sur le site de l'AFA , il y a des liens de congrès de gastros, avec des articles très pointus sur les questions que tu te poses .
    www.afa.asso.fr

    amicalement

  3. #3
    invite527b3058

    Re : bactéries intestinales: saprophytes, pathogènes et sdradabadjian dans l'grenier

    ok merci c'est sympa
    @+

  4. #4
    invite200aa768

    Re : bactéries intestinales: saprophytes, pathogènes et sdradabadjian dans l'grenier

    Et j'ajouterai que Bouletman porte admirablement son nom etant donne ses blagues epiques...

    mais bon, au moins j'ai souri en lisant un post sur des bacteries intestinales...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sansplomb

    Re : bactéries intestinales: saprophytes, pathogènes et sdradabadjian dans l'grenier

    Bonjour,

    en fait, l'intestin est une zone riche en cellules immunitaires. On trouve ces cellules dans des structures que l'on apelle Plaque de Peyer (du nom du Mr qui les a mis en évidence). les antigènes du tube digestif sont amenés et présentés aux lymphocytes dans ces structures.

    Amicalement

  7. #6
    invite200aa768

    Re : bactéries intestinales: saprophytes, pathogènes et sdradabadjian dans l'grenier

    ...et le systeme immunitqire intestinal n'est pas restreint aux plaques de Peyer. La paroi est "infestee" de lymphocytes, cellules dendritiques...mastocytes...

    Il y en a partout!!

    C'est un tissu tres riche en cellules immunes.

  8. #7
    invite527b3058

    Re : bactéries intestinales: saprophytes, pathogènes et sdradabadjian dans l'grenier

    haaaa oui c'est vrai j'avais oublié les plaques de Peyer

    merci de vos réponses.
    @+

Discussions similaires

  1. TPE BACTéRIES -->bactéries dans l'alimentation --> yaourts
    Par invitee584bd19 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/10/2007, 14h32
  2. [Biologie Cellulaire] Cellules intestinales
    Par invite6f96b329 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2007, 09h44
  3. pH létal - bactéries pathogènes
    Par invitef676fd7c dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/06/2007, 10h11
  4. parasitose intestinales
    Par invite91a55cad dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 20h32
  5. Bactéries dans l'eau.
    Par invite9e5629a2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...