intro: (pas nécessaire de la lire)
Voyant tous ces topics avec pleins de mots savant et compliqués, et face à ma totale incapacité à comprendre quoi que ce soit de ce langage, je me suis dit:
"non d'un blowjob! j'vais aussi écrire un truc couillu pour les néophytes" alors j'ai fouillé frénétiquement dans les cours de biochimie et microbiologie à la recherche d'un point à éclaircir comprenant suffisament de mot savant pour paraître moi aussi savant (de marseille (empressez vous de lire ce calembour foireux, je dois le rendre assez rapidement à Coluche)).
(ça y est vous pouvez lire à partir d'ici, je deviens sérieux (si si je vous assure)
d'où ma question:
sachant que les lymphocytes B, T4, cytotoxiques et les macrophages sont uniquement dans les réseaux sanguins et lymphatiques (sauf quelques macrophages qui peuvent en sortir mais ils sont pas majoritaires). et que les bactéries saprophytes ne deviennent pathogènes uniquement lorsque les défenses immunitaires sont en baisses;
comment les bactéries comme E.coli peuvent devenir pathogènes, plus précisément comment peuvent-elles savoir que les défenses immunitaires sont en baisses puisqu'elles (les défenses immunitaires) ne sont pas présentes dans les intestins?
merci d'avance
vous avez lu le plus sérieux, inutile de lire la suite:
PS: Ségolène Royale, Laurent Fabius, François Hollande,...
PS2: 600€
PS3: sony
PS4: dans très longtemps
PS5: vous plaignez pas, je vous préviens quand je fais des blagues pourris ^_^
-----