Bonjour,
Pensez vous que l'activité sexuelle (régulière) tout au long de sa vie peut influer sur le vieillissement d'un individu ? C'est-à-dire pensez vous que plus notre sexualité est "épanouie" tout au long de la vie, plus les signes de vieillesse (les signes non liées a des maladie "graves" mais plutôt a l'équilibre global du corps) peuvent être contenus, limités ou retardés ?
Connaissez vous des études sérieuses la dessus?
Je m'explique, il a été prouvé que l'activité sexuelle stimulait le système endocrinien par la production d'hormones telles que les endorphines ou la testostérone, chez l'homme, peut-être d'autres... Elle permet aussi le maintien d'une "activité physique" et permet de brûler les graisses par exemple.
Enfin il semblerait que l'activité sexuelle permet une diminution du stress, del'anxiété mais ceci dû, a mon avis, par la production d'hormones.
Pour finir, si l'on se place d'un point de vue de la séléction naturelle, qui favorise les individus apte a la reproduction a subsister, une personne qui garderait une activité sexuelle pendant une longue durée durant son existence ne pourrait-elle pas transmettre a sa descendance des caractères nouveaux? ( Je parle ici d'une distinction entre la personne qui aurait une actvité sexuelle épanouie jusqu'a la grossesse opposé à une personne qui par exemple ne pratiquerait l'activité sexuelle que la fois où il ferait un enfant. (ceci etant évidemment hypothétique))
Le dernier paragraphe est en fait une autre question, plus de génétique qu'autre chose qui m'est venu en écrivant, donc désolé si je n'ai pas été très clair sur la fin)
Merci
-----