Bonjour,
savez vous expliquer les perte de poid nocturne importante? ( environ 1g 200)
-----
Bonjour,
savez vous expliquer les perte de poid nocturne importante? ( environ 1g 200)
Salut,
Transpiration et perte d'eau par la respiration, en plus de la consommation du métabolisme.
@+
Et moi j'aimerais savoir pourquoi la nuit je suis trempée , je transpire comme une dingue , les draps sont mouillés
mais ça me fait pas maigrir par contre C'est quoi ce phénomène ?
dommage
si tu as une idée
Merci à toi
Nikita
L'installation de la ménopause peut s'accompagner de sueurs nocturnes très importantes. Par contre, une perte de poids dans ces conditions signifie une déshydration, donc ce n'est pas plus mal si ça ne se voit pas sur la balance!
oui mais vous ne penser pas que 1kg 2 en moyenn c'est un peu beaucoup pour une nuit de someil??? c'est une moyenne.
1kg 2 c'est effectivement beaucoup, mais que dire de plus.... maintenant, c'est un médecin qu'il faut consulter.
Non pas forcément tu as "brulé" de la matière pour en faire de l'énergie (sueur par exemple j'ai lu plus haut)Il se retrouve bien quelque part ce kilo ?
Si tu perds un kilo en sueur tes draps sont bien trempés, le volume d'évaporation sera négligeable, sur une nuit, non ?
La perte de masse par conversion en énergie au sens de la fameuse équation d'Albert est infinitésimale dans le métabolisme énergétique. La voisier est un bien meilleur ami pour cet ordre de grandeur, non ?
Jean-Luc
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Salvor Hardin
evidement tu te pèse en te levant? ou apres être allé aux selles?
Tu perd 1kg par nuit?
Tu te dépense bcp dans la journée?
Autre choses t'es tu pesé sur une autres balance?
Bonsoir,
Pausanias doit avoir raison. Si on se pèse le matin, c'est après un rapide passage aux WC. 4 à 500ml pour la vessie, le reste sous forme de selles et de sueur. Et si on s'est pesé la veille au soir, après mangé... Cela peut expliquer la différence de poids de 1,2 kg.
C'est 1 kg d'eau, ça fait un peu beaucoup on peut penser que 500 à 600 g doit être plus proche de la normale (mais pas pour une nuit très chaude bien sur). Rappelez vous que l'humain est composé de 70 % d'eau et que celle ci est perdue par respiration et transpiration. Notre masse corporelle fluctue au cours de la journée, et après avoir bu 1 l d'eau, vous pesez 1 kg de plus...(vous pouvez faire l'expérience chez vous). Mais vous n'avez pas grossi pour autant, car cette eau ne sera pas stockée en excès dans votre organisme (au contraire des aliments caloriques dont les excès sont stockés en graisses).