les psychotropes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

les psychotropes



  1. #1
    invite13e724e8

    les psychotropes


    ------

    bsr
    j'ai un exposé sur les drogues,et je ne comprends pas ce paradoxe: les psychotropes s'ils sont consommés comme drogue ,ils peuvent tuer,mais au cas d'une prescription medical,ils peuvent guerir les psychopathes,alors un psychopate qui a utilisé ces psychotropes,est ce qu'il ne peut pas avoir une depandance????????????

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Post Re : les psychotropes

    Citation Envoyé par NAGHAM Voir le message
    bsr
    j'ai un exposé sur les drogues,et je ne comprends pas ce paradoxe: les psychotropes s'ils sont consommés comme drogue ,ils peuvent tuer,mais au cas d'une prescription medical,ils peuvent guerir les psychopathes,alors un psychopate qui a utilisé ces psychotropes,est ce qu'il ne peut pas avoir une depandance????????????
    Attention: Psychopathes est mal utilisé par les professeurs; En psychiatrie, un psychopathe, c'est un trouble psychique particulier...

    Les psychotropes sont très différents, mais ne "guérissent pas" mais "effacent la les symptomes" durant l'utilisation;
    Les psychotropes comprennent plusieurs "familles": des anxiolitiques, des neuroleptiques, etc...

    Par exemple, un anti-dépresseur va permettre à une personne de ne pas être déprimé; Si il n'y a pas de travail thérapeutique derrière, la personne retombe.

    Un autre exemple, très connu en psychiatrie: Le lithium est un très bon régulateur pour les psychoses bipolaires; Lorsque le patient "oublie" de la prendre, il replonge...

    Pour répondre à ta question, plus exactement: comme les psychotropes sont des médicaments particuliers, ils peuvent tuer si ils sont mal dosés; Mais si un malade psychique (mieux que psychopathe) ne dépasse pas, il ne risque rien. Si il désire se "toxicomanier" avec, il ne craint pas la mort, si il connait ses effets...

    La dépendance, là aussi, dépend des substances utilisées: Les anxiolitiques, particulièrement de la famille des barbituriques, sont des puissants dépendants psychiques et physiologiques, les neuroleptiques et les anti-dépresseurs très très peu...

    Voilà, 2 ou 3 repères,
    Cyrille

Discussions similaires

  1. Blog sur les effets des médicaments psychotropes :
    Par chapeou dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2007, 20h43
  2. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...