rétention d'eau - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

rétention d'eau



  1. #31
    inviteea6fd0dc

    Citation Envoyé par Effie Voir le message
    Voici un résumé d'article de Pubmed:
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/en...ubmed_RVDocSum
    Un extrait: "The preferred hypotheses about the origin of cellulite include: gender specific dimorphic skin architecture, altered connective tissue septae, vascular changes and inflammatory processes."

    Alors Baguette, oui ton affirmation gratuite nécessite une argumentation puisque les quelques (rares) chercheurs à s'intéresser à la cellulite pensent que la circulation sanguine peut avoir un rôle dans l'installation de la cellulite.
    Donc non je ne confond pas lipides et H2O (merci au passage de me prendre pour une imbécile), mais contrairement à toi je cherche des arguments.
    Pubmed est effectivement une source tout à fait autorisée
    Cependant, je ne crois pas avoir jamais contesté que les problèmes cités dans l'article supra interviennent dans le problème de la cellulite, le problème inflammatoire est notamment bien connu.
    Maintenant, simple question, cites moi un syndrôme dans lequel différents mécanismes ne sont pas en cause.

    Par contre , dire que la cellulite est de la rétention d'eau : NON ! (ce qui entre nous est une confusion entre lipides et H2O). Stase, ascite, oedème sont des rétentions hydriques, la cellulite, re-NON !

    -----

  2. #32
    aquilegia

    Re : rétention d'eau

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    tout ne peut être démontré de manière scientifique dans la vie
    je suppose que tu le sais comme moi et je n'invente rien
    la science a ses limites et je suis la première à en subir les conséquences si je puis dire puisque je suis atteinte d'une maladie auto immune dont on ne sait aujourd'hui rien ou presque
    Je ne vois pas le rapport entre ce que la science ne sait pas encore, et ce qu'elle a démontré inefficace.

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Néanmoins , j'ai pu remarquer que pour des petits bobos , comme l'herpès labial par exemple en ce qui me concerne , l'homéopathie fonctionne à merveille !
    Ben non, tu ne peux pas savoir si l'homéopathie fonctionne à partir d'un cas particulier, c'est bien pour ça qu'il y a un problème.

    Comment sais-tu que ce que tu vois n'est pas une coïncidence? L'herpès labial finit toujours par disparaître, même sans soins.

    Pour le savoir, il faudrait que tu aies fait l'essai plus d'une centaine de fois, sur des personnes différentes, certaines soignées avec l'homéopathie, d'autres avec des granules de sucre pur (bien que chimiquement, les granules soient du sucre pur... m'enfin admettons).

    Un grand nombre de bobos, grands ou petits, guérissent tout seuls, sans que l'on sache forcément pourquoi. C'est pour ça qu'on fait des tests en double aveugle avec les médicaments, à cause des coïncidences, et de l'effet placebo, qui est très réel, et qui, lui marche bien, sans qu'on ait nécessairement besoin de se payer des granules.

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Dans certains cas l'homéopathie fonctionne et c'est tout .

    je l'ai vérifié sur mon fils lorsqu'il était petit lorsque l'on traitait des allergies , des rhinites à répétition , sur moi pour de petites choses comme je te dis et alors ?
    Où est le problème ?
    Voilà je ne vais pas débattre du est ce que ça existe ou pas
    je te dis que chez moi cela fonctionne pour certaines choses
    Le problème, c'est que tu observes un effet qui t'a l'air relié, mais tu ne peux pas prouver que ce n'est pas une coïncidence.
    Avec un vrai médicament on le peut, mais avec l'homéopathie pour l'instant personne n'y arrive.

    Écoute, je me moque bien de savoir si pour te soigner tu utilises de l'eau, du sucre, le magnétisme, la prière ou la lecture de poésie.
    Chacun ses rituels, ses croyances, et chacun dépense son argent comme il l'entend.

    Par contre, on est sur un forum de science, et tu n'as simplement pas le droit de faire des affirmations gratuites.
    En l'occurence, tu n'as pas le droit de dire qu'un machin (homéopathie ou visionnage continu d'émission de télé-réalité pendant trois jours) soigne quelque chose, tant que tu n'en as pas la preuve statistique.

    Moi, quand je suis malade, je reste au lit avec mon chat. Après je suis guérie. J'ai pas pour autant le droit de déduire que mon chat a un effet antibiotique!

    Dans ce cas, pourquoi utilise-t'on aussi l'homéopathie pour nos amis les animaux ? Et avec succès de toute évidence !
    On ne va peut-être pas refaire ici le débat sur l'homéopathie, ok?
    Cette question, on y a déjà répondu mille fois : l'effet placébo marche aussi sur les animaux, et sur les nouveaux nés, et ce pour plusieurs raisons :
    - 1 quand on fait quelque chose auquel on croit, on a tendance à voir les améliorations même si il n'y en a pas, et on "oublie" quand ça ne marche pas, d'où l'utilité des tests en double aveugle!
    - 2 rien que le fait de porter attention à un animal, ou à un nouveau né, de lui faire un soin, ça nous calme, donc ça le calme, et ça instaure une ambiance plus sereine. C'est un des facteurs de l'effet placebo.

    Pour le reste, lisez les fils sur l'homéopathie, tout y est expliqué en long, en large et en travers.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  3. #33
    Effie

    Re : rétention d'eau

    Baguette, le ton condescendant que tu prends devient franchement désagréable....
    Je ne développerai pas plus le sujet.

  4. #34
    invite663f971f

    Re : rétention d'eau

    Moi je ne le trouve pas condescendant, d'ailleurs je trouve qu'il a raison dans tous ses propos.
    Il se base sur des phénomènes physiques rationnels qui sont à la base de la physiopathologie, alors que d'autres se contentent d'élucubrer sur un mélange de croyances personelles, de phénomène de mode et de sites web "bien être".

    Maintenant si un modo peut locker avant qu'on atteigne les dix pages, ça fera gagner du temps à tout le monde je pense.

  5. #35
    inviteea6fd0dc

    Re : rétention d'eau

    Citation Envoyé par Kurty Voir le message
    Maintenant si un modo peut locker avant qu'on atteigne les dix pages, ça fera gagner du temps à tout le monde je pense.
    Je crois effectivement que c'est la solution la plus sage.

    Amicalement.

  6. #36
    Yoyo

    Re : rétention d'eau

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Je crois effectivement que c'est la solution la plus sage.

    Amicalement.
    Bonsoir

    vu que ca part dans tous les sens, je ferme.
    Maintenant je trouve quand meme dommage d'en arriver la, alors que la personne initialement ne cherchait que des infos sur les symptomes! Il serait bon que certains reflechissent a l'interet de leur participation sur ce forum.

    Yoyo

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Retention de configuration !
    Par invite1bc2614c dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2012, 20h15
  2. Flatus retention
    Par Tropique dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 14h34
  3. Rétention d'eau, stress et régime
    Par invitee1af1264 dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2006, 10h52
  4. Temps de rétention du Méta-cymène
    Par inviteba8a3fed dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2006, 09h53
  5. HPLC et temps de rétention
    Par invited0622bf2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2004, 11h41
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...