Les naturistes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Les naturistes



  1. #1
    yaqawi

    Talking Les naturistes


    ------

    Salut à tous!
    C'est un phenomene que je remarque chez les bébés,ou...enfants de 1 à 3 ans.Ben...je ne sais pas s'il peut ètre verifié ou observé dans d'autres cultures,comme en Europe;je ne sais pas aussi s'il est lié aux conditions de vie.
    Les tous petits,dès qu'ils marchent se deshabillent d'eux mème,pas de façon reflexe,mais j'ai comme l'impression qu'il aiment rester nus
    et dès qu'il le sont sont plus alaises et cherchent à ètre en contact avec l'eau.
    Je ne sais pas si cela est biologique.
    Alors,si un membre a une idée,
    pourquoi les enfants de cet intervalle d'age sont-ils alaisent quand ils sont nus,tout sexe confondus?est ce que ce comportement leur est utile?

    -----

  2. #2
    aquilegia

    Re : Les naturalistes

    Bonjour.

    Naturaliste = personne qui se promène dans la nature pour mieux la connaître, en observant les animaux et les plantes, cherchant leur nom, les prélevant parfois pour mieux les observer. Les naturalistes sont souvent aussi biologistes, et se livrent à leur activité tout habillés, généralement avec des bottes, des jumelles et un filet à papillons.

    Personnes qui aiment se promener nues = Naturistes.

    Enfin, je suppose que c'est pour cette raison que mes collègues à la fac éclataient toujours de rire quand je leur disais que je faisais partie d'une association naturaliste....
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Les naturalistes

    Tiens c'est marrant on me dit tout le temps pareil ! Quand je dis que je fais guide bénévole naturaliste, on me dit "ah bon ???? tu fais guide nue ????"....
    Alala..lol

  4. #4
    kinette

    Re : Les naturistes

    Héhé... je pense que tous les naturalistes ont déjà eu ce genre de problème
    (je doute que ça arrive souvent dans l'autre sens).

    Je corrige le titre!
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38a7e52e

    Re : Les naturistes

    Le fait d'être tout nu leur permet surtout de nouvelles éxpériences avec leurs corps, il se déshabillent des qu'ils ont la capacité de le faire. Ils commencent à se découvrir physiquement, lorsqu'ils commencent à vouloir découvrir le monde...

  7. #6
    invitefc60305c

    Re : Les naturistes

    Le naturalisme est aussi un courant littéraire...

  8. #7
    OEMIOYAGA
    Invité

    Re : Les naturistes

    Moi et mon mari pratiquons le naturisme en Dordogne tous les ans.

  9. #8
    yaqawi

    Re : Les naturistes

    Citation Envoyé par nahuma Voir le message
    Le fait d'être tout nu leur permet surtout de nouvelles éxpériences avec leurs corps, il se déshabillent des qu'ils ont la capacité de le faire. Ils commencent à se découvrir physiquement, lorsqu'ils commencent à vouloir découvrir le monde...
    Salut Nahuma
    excuse pour le titre,j'ai pas preté attention
    Mais lorsque tu dis que cela leur met(les tous petits)en contact avec le monde...ben,la n'est vraiment le probleme,
    est l'organisme des enfants y trouvent un imperatif?

  10. #9
    yaqawi

    Talking Re : Les naturalistes

    Personnes qui aiment se promener nues = Naturistes.

    Salut aquilegia
    je te fait confiance si naturistes=personnes qiu aiment se promener nues
    et merci pour l'ouverture d'oeuil
    mais les enfants sont NATURALISTES?

    question pas béte lorsqu'on y repond
    Dernière modification par kinette ; 13/07/2007 à 22h17. Motif: correction des balises

  11. #10
    okert

    Re : Les naturistes

    Je ne pense pas que les petits ont une attraction particulière pour la nudité. Tout simplemenet, ça n'a rien de spécial pour eux, alors qu'avec l'âge et assez rapidement arrive une gêne de la nudité qui atteindra son maximum durant la puberté.

    Gêne qui est bien relatée dans la Bible comme en témoigne la Genèse (Adam et Eve), mais je suis aussicurieux de voir quel est l'explication scientifique du point de vue évolutioniste.

  12. #11
    _Mayou_

    Re : Les naturistes

    C'est juste un "truc" de certaines société, de se couvrir. Certaines sociétés vivent nus ou presque. Et ils ne sont pas anormaux pour autant.

    D'ailleurs la religion y est pour beaucoup dans le fait que nous soyons couverts. Comme dans beaucoup d'autres choses...

    Mais bon, c'est du hors sujet.

  13. #12
    invitec053041c

    Re : Les naturalistes

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Tiens c'est marrant on me dit tout le temps pareil ! Quand je dis que je fais guide bénévole naturaliste, on me dit "ah bon ???? tu fais guide nue ????"....
    Alala..lol
    Mdrr !

  14. #13
    invité576543
    Invité

    Re : Les naturistes

    Citation Envoyé par okert Voir le message
    Je ne pense pas que les petits ont une attraction particulière pour la nudité.
    Non. C'est surtout l'écrasante majorité des adultes qui ont une répulsion particulière contre la nudité en public dans notre culture!

    Cette répulsion est culturelle et acquise. Les petits ne l'ont pas encore acquise, c'est tout. Pourquoi chercher plus loin que cette explication si simple?

    Qu'il soit plus confortable d'être nu quand il fait chaud qu'habillé n'échappe pas aux petits. Les adultes l'ont pour la plupart oublié, et de toute manière ça ne pèse pas bien lourd devant le regard des autres, devant le ridicule encouru à ne pas respecter les règles de la société...

    Tout simplement, ça n'a rien de spécial pour eux, alors qu'avec l'âge et assez rapidement arrive une gêne de la nudité qui atteindra son maximum durant la puberté.
    Oui. Ils apprennent à vivre dans la société, avec ses règles, ses tabous, ses interdits...

    Gêne qui est bien relatée dans la Bible comme en témoigne la Genèse (Adam et Eve),
    Bible qui est une des bases de notre culture.

    mais je suis aussi curieux de voir quel est l'explication scientifique du point de vue évolutionniste.
    Pourquoi ne pas chercher une explication psychologique ou culturelle?

    "Evolutionniste" laisse penser que c'est une particularité de l'homme, pas de certaines cultures. Ce qui est quelque peu "culturo-centriste".

    Cordialement,
    Dernière modification par invité576543 ; 23/07/2007 à 07h52.

Discussions similaires

  1. Les questions les plus fréquentes sur les rêves
    Par invite332f5cbe dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 13h58
  2. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...