Bonjour,
J'ai 17ans et réscament j'ai eu une plaque rouge qui est apparue (du jour au lendemain, sans aucune raison apparente (blessure, bouton, etc.) sur l'epaule.. Une espece de plaque rouge qui gratter, j'ai attendus un peux (pourquoi ? Aucune idée) et j'ai décidé d'aller chez mon docteur lorcqu'une seconde et troisieme plaque sonts apparues l'une dans l'arriere du coup et l'autre a mon essele droite..
Il m'a donc donne rune pomade en me conseillant de revebir si cela ne partez pas; C'est bel et bien partit, cependnat, lorcque j'ai commencé à travailler (4semaines et demi), la plaque et revenue, et peu à peu cela c'est répendus (je ne suis pas retourner che zmon docteur puisque je commencer a 6heures pour finir a 18h et demi), la j'ai des plaques sur les bras, dans les dos et aux deux epaules, ainsi que celle a l'esseile.
Biensur, la que j'ia terminer d etravailler (travail saisonier), je vais retourner chez le docteur; Enfin, j'aimerais tous de même un avis;
Les plaques sonts petites et variées:
http://www.vulgaris-medical.com/uplo...e535_d0bcd.jpg
http://www.dermatology.ca/SkinCancer..._Back_Zoom.jpg
Je n'ai cependant pas trouver de plaque ressemblant a celle que j'ai a l'epaule (la plaque d'origine); Pour information, la plaque lorcque je gratte laisse sortir une espece de liquide semblable a de l'eau et sanglotte par endroit. Lorcque j'ai mit un pensement dessus il y as deux jours, la plaque a grandit ennormement.
Donc voila; J'ai epnser au cancer de la peaux mais le fait que les plaques soit partis une fois avec de la pomade me laisse penser que ce n'ai pas le cas..
J'avait penser aussi a des reaction a la transpiration (et il est vrai que je transpire pas mal..) ou encore a une reaction psychologique (je suis pas mal perturber en ce moment), qu'en pensez vous ?
A hum, sinon je siat pas si sa a rapport mais j'ai vachement mal au ventre depuis, ba depuis la premiere plaque approximativement..
-AJOUT-
Je viens de chercher une tite heure de plus et j'ai trouver Kératoses actiniques, en fait physiquement c'est a peut pret ce que j'ai, sauf que sur les images que j'ai trouver, mes plaques sonts moins rapprochées. De plus, restant constament chez moi (tendance no ife, otaku..) je n'ai pas eu d'exposition au soleil, je n'ai aps de taches de rousseur meme si j'ai une marque de naissance a risque sur la paux, et ayant des origines reunionaise du coté de mon père.. Enfin voila.. Visuellemlent c'est sa, au niveau des causes, ce n'ai aps du tout sa.
Qu'en pensez vous ?
Dois-je prendre rendez vous avec mon medecin ou avec un dermatologue (j'hesite sachant qu'il n'y en as pas dans ma ville).
Merci a vous;
Wolvya.
-----