Probleme cutané
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme cutané



  1. #1
    invite192c6192

    Probleme cutané


    ------

    Bonjour,
    J'ai 17ans et réscament j'ai eu une plaque rouge qui est apparue (du jour au lendemain, sans aucune raison apparente (blessure, bouton, etc.) sur l'epaule.. Une espece de plaque rouge qui gratter, j'ai attendus un peux (pourquoi ? Aucune idée) et j'ai décidé d'aller chez mon docteur lorcqu'une seconde et troisieme plaque sonts apparues l'une dans l'arriere du coup et l'autre a mon essele droite..

    Il m'a donc donne rune pomade en me conseillant de revebir si cela ne partez pas; C'est bel et bien partit, cependnat, lorcque j'ai commencé à travailler (4semaines et demi), la plaque et revenue, et peu à peu cela c'est répendus (je ne suis pas retourner che zmon docteur puisque je commencer a 6heures pour finir a 18h et demi), la j'ai des plaques sur les bras, dans les dos et aux deux epaules, ainsi que celle a l'esseile.

    Biensur, la que j'ia terminer d etravailler (travail saisonier), je vais retourner chez le docteur; Enfin, j'aimerais tous de même un avis;

    Les plaques sonts petites et variées:
    http://www.vulgaris-medical.com/uplo...e535_d0bcd.jpg
    http://www.dermatology.ca/SkinCancer..._Back_Zoom.jpg

    Je n'ai cependant pas trouver de plaque ressemblant a celle que j'ai a l'epaule (la plaque d'origine); Pour information, la plaque lorcque je gratte laisse sortir une espece de liquide semblable a de l'eau et sanglotte par endroit. Lorcque j'ai mit un pensement dessus il y as deux jours, la plaque a grandit ennormement.

    Donc voila; J'ai epnser au cancer de la peaux mais le fait que les plaques soit partis une fois avec de la pomade me laisse penser que ce n'ai pas le cas..

    J'avait penser aussi a des reaction a la transpiration (et il est vrai que je transpire pas mal..) ou encore a une reaction psychologique (je suis pas mal perturber en ce moment), qu'en pensez vous ?

    A hum, sinon je siat pas si sa a rapport mais j'ai vachement mal au ventre depuis, ba depuis la premiere plaque approximativement..

    -AJOUT-

    Je viens de chercher une tite heure de plus et j'ai trouver Kératoses actiniques, en fait physiquement c'est a peut pret ce que j'ai, sauf que sur les images que j'ai trouver, mes plaques sonts moins rapprochées. De plus, restant constament chez moi (tendance no ife, otaku..) je n'ai pas eu d'exposition au soleil, je n'ai aps de taches de rousseur meme si j'ai une marque de naissance a risque sur la paux, et ayant des origines reunionaise du coté de mon père.. Enfin voila.. Visuellemlent c'est sa, au niveau des causes, ce n'ai aps du tout sa.

    Qu'en pensez vous ?
    Dois-je prendre rendez vous avec mon medecin ou avec un dermatologue (j'hesite sachant qu'il n'y en as pas dans ma ville).

    Merci a vous;
    Wolvya.

    -----

  2. #2
    invite18e057a8

    Re : Probleme cutané

    coucou tu as peut-être de l'eczéma il peut-être du au stress ou bien de l'allergie.Si la zone touchée est aussi étendue que tu le dis je te conseille d'aller voir ton médecin traitant qui t'orienteras chez un dermato si il juge que c'est utile.Voilà je ne peux pas t'aider plus.

  3. #3
    invite663f971f

    Re : Probleme cutané

    Un conseil, si tu entends des sabots pense "cheval" et non pas "zèbre"
    Un cancer de la peau est très loin de ce que tu décris (si ça te tracasse, commence par regarde tes grains de beauté).
    Quant à la kératose, les lésions sont avant tout crouteuses, ce que tu ne mentionne pas dans ta description (et elles sont également la conséquence d'une exposition prolongée au soleil).

    Si tu vois tu liquide citrin qui s'échappe, c'est normal, c'est signe d'une légère inflammation. Si ça saigne, c'est que tu grattes trop à mon avis.

    Je pencherai plutôt pour un eczéma ou de l'urticaire (ça peut venir de ton alimentation, essaye de voir). L'origine psy n'est pas improbable non plus.

    En somme, ne t'inquiète pas trop, et si ça te gêne vraiment, n'hésite pas à aller voir un dermato (et n'hésite pas non plus à relire tes messages avant de poster).

  4. #4
    ossau

    Re : Probleme cutané

    cela peut être aussi de la teigne ......
    arrive souvent lorsqu'on travaille dans un milieu animalier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite192c6192

    Re : Probleme cutané

    Merci à tous de m'avoir répondus, pour tous cela me rassure déja un peux.. Cependnat n'ayant plus de carte de C.Q, ni plus assez d'argent pour consulter un dermatho ou même mon docteur, je n'ai donc pas eu de réponce de l'un de ses derniers..

    Pour la réponce de Kurty, il est clair que mon alimentation en ce moment laisse à désirer, mais un éczéma ou urticaire quelquonque peux avoir une influance sur mon mal de ventre (grandissnat) ? (Autre que l'origine psychologique, biensur..).

    -Et au passage, désolé pour la non relecture du prècédent message-

    En ce qui concerne la réponce d'Ossau, c'est vrai que en plus de mon alimentation dégradée ses derniers temps, l'hygiene suit.. Et comme je dort avec mon chien qui sort tous les jours ou presque.. L'idée et bonne mais encore une fois, cela peut il avoir un quelquonque rapport a mon mal de ventre ?

  7. #6
    invite3a781c94

    Re : Probleme cutané

    Bonjour Wolvya!
    Moi à ta place la première chose que je ferais c'est de virer "mon chien" de mon lit car pas très hygiénique, même si tu adores ton toutou
    chacun sa place!
    Ensuite je désinfecte la chambre, je m'achète un savon pour peaux sensible et je repasse la crême que mon médecin m'a prescri et ça pendant un bon mois et je garde une bonne hygiéne de corps et aussi alimentaire! mais c'est juste un conseil ma grande juste pour t'aider!
    Quand à ton mal de ventre, qui s'est réveillé par la suite, il est surement lié à ton blème de peau que tu as laissé grandir je suis pas toubib mais quand on ne soigne pas un "BOBO" il contamine le reste donc à toi de faire ce qu'il faut!
    Prend toi en main et réagi vite pour éviter d'autres complications!
    Bonne chance à toi tite demoiselle!
    Tite romy

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 13h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 16h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 17h53
  4. TPE : le problème de la problématique... pose problème
    Par invitedea46a4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...