Ma croissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ma croissance



  1. #1
    invite208c4066

    Ma croissance


    ------

    Bonjour/bonsoir,

    Voilà, j'ai 15 ans et j'en aurai 16 en novembre. Mon problème vient du fait que je mesure 1,68m... et ce, depuis deux ans... Je n'exagère pas du tout, je n'ai vraiment gagné aucun centimètre.

    J'ai tout de suite pensé que c'était à cause du renforcement musculaire que j'ai pratiqué il y a plus d'un an. J'ai fait des haltères et j'ai arrêté parce que j'ai vu que j'avais mal au dos (vers le bas). Je suis allé voir mon médecin et on m'a fait des radios qu'il a examiné.

    D'après lui, je n'ai rien mais je trouve ça quand même bizard que je n'ai gagné aucun centimètre depuis deux ans. Ma croissance est-elle ternminée ? Il y a une chance que puisse encore gagner quelques centimètres ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite0c43ebec

    Re : Ma croissance

    Bonjour,

    Ma croissance s'est aussi arrêtée très tôt.

    J'ai 22 ans, et je peux encore enfiler (sans aller aux fraises) mes pantalons de 3éme. J'ai arrêté de grandir vers mes 15 ans...Et je fais un petit 1m56 ^^

    Enfin, je cru entendre que les garçons pouvaient grandir jusqu'à 22 ans.
    Et puis, il faut laisser la nature faire.

    Sylphe

  3. #3
    adr057
    Invité

    Re : Ma croissance

    Salut,
    moi aussi je n'ai pas pris un seul centimètre depuis mes 14ans. Je ne mesure que 1m63. Dans mon cas cela fait des années que mes médecins me disent qu'il ne faut pas s'affoler que je vais grandir mais j'attend toujours.

  4. #4
    invite208c4066

    Re : Ma croissance

    Bonjour/Bonsoir,

    Merci pour vos témoignages. J'aimerais également savoir une chose : actuellement, je fais des exercices plus... légers on va dire : tractions, pompes, abdos et une espèce de truc noir qu'on tient à la verticale et qu'on doit tirer sur le côté pour muscler les épaules (je sais pas comment ça s'appelle). Et je voulais juste savoir si cela avait une incidence sur ma croissance ? Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite208c4066

    Re : Ma croissance

    Personne ?

  7. #6
    invite08a80b28

    Re : Ma croissance

    Si ton médecin pense que c'est normal, c'est sans doute que ça l'est .

    Et le fait de pratiquer la musculation ou tout autre sport ne freine pas la croissance, d'autant plus quand on s'approche de l'âge adulte. A moins d'y aller comme un forcené et de le pratiquer de nombreuses et interminables heures chaque jour.

    A ton âge, la croissance commence à se terminer, du moins pour la taille.

    De ce que j'ai comme souvenir, j'ai arrêté de grandir vers 16 ans.

    Ne te bile donc pas si ton médecin te dit que tout est ok

Discussions similaires

  1. Poussée de croissance
    Par invitea953da05 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2006, 17h27
  2. facteur de croissance
    Par invite1f7aa670 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2004, 13h15
  3. croissance cellulaire
    Par invitec1a69dfa dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2004, 20h16
  4. croissance du squellette
    Par invite77cf0096 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2004, 00h06
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...