croissance cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

croissance cellulaire



  1. #1
    invitec1a69dfa

    croissance cellulaire


    ------

    bonjour, j'ai un petit doute...lorque nous grandissons, nos cellules grandissent elle aussi ou proliferent ? merci.

    -----

  2. #2
    invitec1a69dfa

    Re : croissance cellulaire

    oui jai oublié quelque chose ; l'hormone de croissance, pour permettre la croissance de l'individu, se lie a un recepteur membranaire situé sur la paroi des cellules. je voulais savoir, est ce que cette hormone est a lorigine de la croissance des cellules et donc de l'individu ?

  3. #3
    zoup1

    Re : croissance cellulaire

    Les cellules se multiplient pour la plupart...

    Il y en a cependant certaines qui s'allongent comme certaines cellules nerveuses qui font la connection entre la moelle épinière et les muscles... Celles l'a s'allongent lorsque l'on grandit...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  4. #4
    invitec1a69dfa

    Re : croissance cellulaire

    merci.*

    l'hormone de croissance peut il avoir une influence sur la prolifération ou l'allongement des cellules ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1a69dfa

    Re : croissance cellulaire

    jai appris en svt , que lhormone de croissance se liait a la cellule grace a un recepteur membranaire fixé sur celle ci; je voulais savoir : que fait cet hormone ? contribue til a la proliferation et lallongement des cellules, dou la croissance de l'individu ?


    desolé pour ce double post

  7. #6
    pi-r2

    Re : croissance cellulaire

    L'hormone de croissance est une hormone, c'est à dire un message chimique. Ce qu'elle délivre est un message qui autorise les cellules à se reproduire (pas à grossir). C'est bien l'augmentation du nombre de cellules qui nous fait grandir / grossir.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  8. #7
    inviteb1db5ee8

    Re : croissance cellulaire

    Quelle différence entre un growth factor (GF) et un insuline growth factor (igf)? et les signaux inhibiteurs de croissances, agissent-ils sur les même recepteurs avec une sorte de système antagoniste ou agoniste des GF ou est-ce que c'est d'autres récépteurs?

Discussions similaires

  1. [Biologie cellulaire] Cycle cellulaire
    Par inviteb8e8d8c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2007, 19h48
  2. Ma croissance
    Par invite208c4066 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2007, 21h28
  3. Croissance cellulaire et son contrôle
    Par invite32fde166 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2007, 20h01
  4. croissance cellulaire
    Par invited21a2cb4 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 10h13
  5. Croissance cellulaire
    Par invite7fcc48d2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2004, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...