Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

stress



  1. #31
    zendub

    Re : stress

    juste pour rajouter :

    en sortant d'un contexte réellement scientifique. Il suffit de faire un minimum de pharmacologie pour se rendre compte de "l'énormité" des interactions médicamenteuse et des effets secondaire / non souhaité.
    Par conséquent en premier lui (ce n'est qu'un avis personnel) je préfererai conseiller et même prendre en premier lieu un traitement homéopathique dans les prévention des maladies saisonnière (grippes, rhumes) ou des certains désagrément de la vie (insomnie, stress, anxiété, déprime). Même si cela ne fonctionne pas et à partir du moment ou ses traitement ne sont en aucuns cas dangereux ou risqué, cela ne coute rien de risquer ... si cela ne marche pas on pourra par la suite s'orienter vers des molécule chimique certe active mais avec des effets secondaires/indésirable beaucoups plus lourd !
    ensuite si après un traitement homéopathique le patient se sent mieux, peu importe de savoir (à la limite) si cela est du ou non à l'homéopathie, si cela à éviter au patient de prendre un traitement chimique à lourdes conséquences secondaire, cela est le principal !

    -----

    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  2. Publicité
  3. #32
    benjy_star

    Re : stress

    Salut !

    C'est une impression ou la conversation a dévié...?

  4. #33
    AlainF

    Re : stress

    Bonsoir,
    Elle a bien dévié : Kelkuun demandait comment diminuer son stress...
    AlainF

  5. #34
    Corazon

    Re : stress

    Ceci dit l'efficacité de l'homéopathie reste encore un doute. A partir du moment ou rien n'a été clairement démontré je ne pense pas qu'on puisse s'avancer quand à son efficacité ... on peut simplement penser personnellement.
    Zendub, lorsque des études démontrent avec un pourcentage fixe, au centième près, un effet que placebo...en d'autres termes cela veut dire que les sujets auraient pu avaler de la merde en comprimés, et le résultat aurait été le même. C'est pour cela entre autres que le discours homéopathique est ésotérique: il sort de l'épistémologie universellement reconnue et appliquée par la science.

    De nombreux médicaments dont l'efficacité à été démontré ne sont pas efficace chez tout le monde, certaines personnes reste encore "resistantes" à certains traitement, ceci dit ce n'est pas pour cela qu'on ne leur prescris pas !
    Ce n'est pas la même chose. L'index thérapeutique est effectivement une moyenne générale, et des patients peuvent ne pas réagir voire réagir de façon totalement contraire à l'effet recherché. Mais, cela demeure une minorité. Dans le cas de l'homéopathie, à la lumière de toutes les données que l'on a, il n'y a personne dont la réaction va dans un sens ou dans l'autre, hormis dans le sens de l'effet placebo.

    L'homéopathie ne présente pas de risque iatrogénique, de complication ou tératogène, elle ne représente pas un marché juteux et est utilisé dans la majorité des cas en traitement de confort.
    Marché juteux non; marché très juteux, oui. Par ailleurs, dans ta pratique tu auras l'occasion de voir que des produits ésotériques, tel l'homéopathie, sont malgré tout utilisés par substitution de la vraie médicamentation. Quand tu verras un bébé avec une pneumonie ou un enfant avec un cancer, et dont dans les 2 cas la mère substitue la médicamentation par ses croyances ésotériques via l'homéopathie, tu changeras peut-être d'idée (j'espère). Et il est faut de prétendre que la responsabilité dans ce cas n'est imputable qu'à la mère: l'État français est responsable de ce déraillage, ainsi que tous les scientifiques et médecins qui ne dénoncent pas l'homéopathie et la place qu'elle a prise.

    On pourrai faire l'analogie avec la religion, peut tu l'interdire sous prétexte qu'on a aucune preuve que dieu existe ?! et même que la probabilité qu'il est existé soit très faible !
    C'est un sophisme Zendub. La religion n'a pas à être interdite. Par contre, la science ne reconnaît pas la présence d'un Dieu, faute de preuves; mais elle ne peut nier son existence. Dans le cas de l'homépathie, l'écart est tout autre, car tout (chimiquement, biochimiquement, et cliniquement) infirme quelque efficacité que ce soit autre que placebo. Les anti-homéopathes ont amené beaucoup plus de preuves et d'arguments fondés; les homéopathes n'ont amené aucune preuve ni aucun argument qui tient. Bref, rien ne porte à croire scientifiquement que Dieu existe ou non, et tout porte à croire scientifiquement que l'homéopathie n'a aucune efficacité.

    Et pour l'instant du moins, la prise en charge de la santé publique dans nos sociétés, est entre les mains de la science et des scientifiques. Ce avec quoi l'homéopathie ne cadre pas plus que la magie. L'homéopathie a la prétention de pouvoir soigner, ce qui est faut (sauf placebo)...mais en rejettant toutes les normes épistémologiques propres à toutes les sciences, dont les sciences de la santé.

    Désolé d'avoir fait dévié le sujet.
    M'excusant pour la pauvre qualité de mon Francais écrit. Corazon, alias Vésicule.

  6. #35
    kelkuun

    Re : stress

    mais peut-etre que tout simplement l'homeopathie marche sur certaine personnes, et pas sur d'autres? et ca peut etre psychologique aussi, non?
    original, quand tu medite, tu pense à quoi? je veux dire, tu te force de penser a rien(dur, quand meme!), tu te concentre à fond sur ton point ou, comme je l'ai lu quelque part, tu pense à un mot que tu repète, repète, inlassablement. c'est vrai que c'est encore plus dur de méditer si dès le depart on se dit: je veux penser à rien! il ne faut pas avoir de but, sinon on ne pense qu'a ca..

  7. #36
    AlainF

    Re : stress

    Bonsoir,
    ...mais ne pas avoir de but, c'est en fait en avoir un !
    Je crois que pour méditer correctement, il ne faut penser à rien (mais rien , c'est déjà quelque chose ...). Il faut arriver à se concentrer (c'est déjà penser, flûte alors !) sur soi, son bien-être, ses sensations, sa relaxation.
    Sans se laisser envahir par des sujets de pensée externe à soi.
    Essayes comme ça ? c'est difficile, ça ne vient pas du jour au lendemain.
    Tu peux te faire conseiller par des proches qui pratiquent, ou qui connaissent le sujet. Ou t'inscrire dans des clubs (yoga, méditation...) ?
    AlainF.

  8. Publicité
  9. #37
    Mecton

    Re : stress

    Citation Envoyé par benjy star
    Salut !

    C'est une impression ou la conversation a dévié...?
    Non elle a pas dévié, l'homéopathie est souvent presrit par les médecins en cas de stress.

    Et pour ce qui est de l'homéopathie et de son effet placébo. Vesicule : l'effet placébo est un effet reconnu scientifiquement ce n'est pas du vent !

    Perso j'ai pris et ça a marché !

  10. #38
    Corazon

    Re : stress

    Non elle a pas dévié, l'homéopathie est souvent presrit par les médecins en cas de stress.
    Pas par les médecins nord-américains (sauf cas très isolés).

    Vesicule : l'effet placébo est un effet reconnu scientifiquement ce n'est pas du vent !
    Ce n'est pas l'efficience thérapeutique de l'effet placebo qui est remis en question; c'est la prétention qu'a l'homéopathie d'avoir un effet autre que placebo.

    Perso j'ai pris et ça a marché !
    Mecton, on est sur un forum scientifique.
    M'excusant pour la pauvre qualité de mon Francais écrit. Corazon, alias Vésicule.

  11. #39
    benjy_star

    Re : stress

    Par pitié, rouvrez un autre fil !!!!!

  12. #40
    zendub

    Re : stress

    Il faudrai ... parce que c'est une disuction sans fin xD !

    Vésicule je te laisse la primauté du topic ?!
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  13. #41
    AlainF

    Re : stress

    Citation Envoyé par Mecton Voir le message
    Non elle a pas dévié, l'homéopathie est souvent presrit par les médecins en cas de stress.

    Et pour ce qui est de l'homéopathie et de son effet placébo. Vesicule : l'effet placébo est un effet reconnu scientifiquement ce n'est pas du vent !

    Perso j'ai pris et ça a marché !
    Bonsoir,
    Par pitié, ouvrez un autre fil : si, la discussion a totalement dévié (voire dégénéré !).
    On est sur un forum scientifique.
    La question de départ était : comment diminuer le stress de Kelkuun ? et non pas : l'homéopathie a-t-elle des effets ou non ?
    Merci
    Alain F

  14. #42
    Mecton

    Re : stress

    La pédagogie de la répétition ?

    Pour en revenir au stress, faire du sport, un petit jogging ne serait ce qu'un quart d'heure peut grandement détendre. Mais surtout faire les étirements sérieusement.
    Même à froid on peut faire une séance pour s'étirer les muscles doucement.

  15. Publicité
  16. #43
    kelkuun

    Re : stress

    j'ai pas vraiment le temps de faire du sport tous les jours je commence à 8h et je finit à 18h (bon, sauf le lundi et le mercredi) et quand je suis pas en cours, je dois faire mes devoirs, travailler
    mais je pense que ca va finir pas passer tout seul deja, il y a des jours ou je suis moins stressée

  17. #44
    _Mayou_

    Re : stress

    On a toujours le temps de faire du sport. On en prend pas le temps c'est tout. Tu peux très bien faire un truc un soir de temps en temps dans la semaine ou le week end.

    20 minutes à faire quelques mouvements chez toi, c'est largement faisable. Seulement comme beaucoup de personnes (dont moi ^^) tu ne prends pas le temps de le faire et préfère faire autre chose !

    Mais tu as le temps
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  18. #45
    AlainF

    Re : stress

    Bonsoir,
    Kelkuun, en fait il faudrait arriver à pouvoir te délasser, faire une activité annexe (sport, lecture, club, autre chose...) qui te plaise. Tout ça pour faire baisser un peu la pression et arriver à mieux gérer toi-même ton emploi du temps.
    C'est facile à dire, un peu moins facile à faire pour chacun d'entre-nous, car il n'y a pas de solution universelle. Dans une journée, tu dois trouver l'équilibre entre ton travail et tes activités de détente. On essaie ici de te donner des conseils, mais il n'y a que toi qui pourra les expérimenter et trouver seule le "réglage" qui te convient le mieux.
    Courage, car comme dit le sage (sans être trop solennel, mais avec une touche d'humour quand même) : "pour progresser dans la vie, il faut se mettre en difficulté".
    AlainF

  19. #46
    Mecton

    Re : stress

    Oui c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire. Surtout en hiver où on préfère restait chez soi !. Mais il est sur qu'on ne regrette jamais d'être allé faire du sport, alors... Mais Alinf a raison n'importe quelle activité en dehors de la maison peut faire du bien. Si tu n'as pas la motiv' d'y aller seul tu dois bien avoir une personne qui serait près a faire la même activité que toi. C'est plus facile à deux, comme c'est souvent le cas.
    Allé bientôt le printemps, le stress devrait diminué

  20. #47
    kelkuun

    Re : stress

    mais je fait deja une activité! poterie

  21. #48
    AlainF

    Re : stress

    Bonsoir,
    Cette activité te convient-elle ? est-ce suffisant pour décompresser ? en faut-il une autre ? dois-tu en changer ? là aussi, difficile à dire : toi seule peux répondre.
    Penses-tu qu'avec cette activité là, ça suffise ? que se passe-t-il quand tu n'en fais pas ? te manque-t-elle ?
    Tu vois, ça fait beaucoup de questions !
    Je pense -à priori- qu'il te faudrait une activité plus physique (à moins de faire du ball-trap avec les vases, les pots !) ou collective ? à voir.
    Qu'en pensent tes proches, tes parents, amis, les profs de ta classe ?

  22. Publicité
  23. #49
    kelkuun

    Re : stress

    ben, disons que la poterie ca ma plait bien. apres, j'ai pas vraiment envie de faire une autre activité et le sport: bweerrrk (enfin, quand je fais de l'endurance avec les cours, sur le coup, j'aime pas trop parceque j'ai mal de partout mais apres je me sens bien(enfin ca depend ))
    mais, je pense que ca n'a rien a voir quand je fais de la poterie de "decompresse" pas vraiment puisque je suis pas stresser en fait, je suis pas stresser tout le temps, lorsque je suis chez moi, ou aileurs que chez moi-ou plutot - lorsque je suis ailleurs qu'a l'école, ca va (sauf s'il va se passer queqlque chose genre; si il y a des gens qui vont venir manger chez moi- pourtant je sais que c'est ridicule de stresser pour ca, je n'ai aucune raison et au contraire je suis contente de voir ces gens-mais- il faut que je stresse)
    je stresse parceque je sais qu'il va se passer quelque chose et...c'est comme s'il fallait que je me prepare tout les matin avant d'aller en cour, je stresse a l'idée d'aller en cours et j'arrete pas de penser au fait d'etre en cours comme si je devait me preparer
    je sais: c'est BETE

  24. #50
    kelkuun

    Re : stress

    mais, je stresse aussi un tout petit peu avant d'aller à la poterie, mais ca va, pas trop, et une fois que j'y suis,j'y suis et ca va

  25. #51
    AlainF

    Re : stress

    Bonsoir,
    Tout ça me paraît normal ; tu dois être émotive, et comme cela a été dit plus haut, ça passera certainement avec le temps ; ne t'en fais pas trop en attendant.
    Quand ça t'arrive, parles-en avec tes proches, avec des gens que tu aimes.
    Bonne continuation.
    AlainF

  26. #52
    paola72

    Re : stress

    Bonjour,
    Je suis moi-même de nature très stressée et je comprends bien ton désarroi. Le stress, c'est une réponse un peu disproportionnée à la perception d'un danger. Essais d'analyser ce qu'au fond tu crains dans les situations qui te sont stressantes. Dans quelles situations tu te sens bien ? En se connaissant mieux, en prenant de la distance, c'est plus facile de désamorcer le stress... Sinon, on m'a dit que les antidépresseurs étaient efficaces contre les troubles anxieux. Moi je suis pas vraiment pour...
    Bon courage !

  27. #53
    kelkuun

    Re : stress

    merciiii ^^

  28. #54
    tati.line

    Talking Re : stress

    salut,
    J' ai le même problème que toi, mais moi c'est dès que je doit sortir de chez moi. Quand je suis chez moi tout va bien, mais lorsque je doit aller où que se soit, je doit me préparer mentalement et prendre un petit bout d'anxiolitique (type Lysanxia) pour pouvoir sortir. Si je ne le fait pas, je ressent d'intensses bouffées de chaleur et je commence une crise d'angoisse.
    Ca tiens un peu de la xenophobie. Mal ailaise en public.
    Ce n'est pas le top quand je doit aller faire les couses, mais bon !!!!
    Tout ce que je peux te conseiller c'est de voir un spécialiste de l'anxiété, voire même un psy, ça pourrait t'aider a trouver la cause de ton mal être.
    Les medocs peuvent t'aider un temps, mais ça ne résoudra pas ton problème.
    Bon courrage, et sache que tu n'est pas le seul dans ce cas.

  29. Publicité

Sur le même thème :

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Physiologie] stress
    Par sandrine1609 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2007, 20h52
  2. Stress métallurgie
    Par symphonie10 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2007, 13h09
  3. le stress
    Par scholasticus dans le forum Neuropsychologie et Psychologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2006, 19h00
  4. Stress
    Par titi9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2006, 20h24
  5. Stress...
    Par ninam dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2005, 21h54