juste pour rajouter :
en sortant d'un contexte réellement scientifique. Il suffit de faire un minimum de pharmacologie pour se rendre compte de "l'énormité" des interactions médicamenteuse et des effets secondaire / non souhaité.
Par conséquent en premier lui (ce n'est qu'un avis personnel) je préfererai conseiller et même prendre en premier lieu un traitement homéopathique dans les prévention des maladies saisonnière (grippes, rhumes) ou des certains désagrément de la vie (insomnie, stress, anxiété, déprime). Même si cela ne fonctionne pas et à partir du moment ou ses traitement ne sont en aucuns cas dangereux ou risqué, cela ne coute rien de risquer ... si cela ne marche pas on pourra par la suite s'orienter vers des molécule chimique certe active mais avec des effets secondaires/indésirable beaucoups plus lourd !
ensuite si après un traitement homéopathique le patient se sent mieux, peu importe de savoir (à la limite) si cela est du ou non à l'homéopathie, si cela à éviter au patient de prendre un traitement chimique à lourdes conséquences secondaire, cela est le principal !
-----