Pourquoi est-on écoeuré de boire de l'eau lorsqu'on a consommé de l'alcool ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pourquoi est-on écoeuré de boire de l'eau lorsqu'on a consommé de l'alcool ?



  1. #1
    invite81989913

    Pourquoi est-on écoeuré de boire de l'eau lorsqu'on a consommé de l'alcool ?


    ------

    Alors voilà mon premier Topic dans cette section !

    Non pas que je sois un ivrogne chevronné, j'ai été très étonné d'avoir eu envie de vomir en buvant simplement de l'eau... certes après avoir bu quelques verres d'alcool !

    J'ai demandé à plusieurs amis et ils m'ont confirmé qu'eux aussi étaient écoeurés de boire de l'eau après avoir consommé de l'alcool...

    Même après une petite bierre, je suis écoeuré de boire de l'eau !

    Ma question est simplement Pourquoi ?

    Je ne conseille à personne bien sûr de boire de l'alcool (en grandes quantités) pour vérifier mes dires.

    -----

  2. #2
    Novocaine

    Re : Pourquoi est-on écoeuré de boire de l'eau lorsqu'on a consommé de l'alcool ?

    Salut, je n'ai jamais été écoeuré moi..L'alcool déshydrate plus qu'autre chose.. c'est d'ailleurs cette sensation de soif constante qui nous empêche pas de boire continuellement... Moi après avoir bu pas mal(nan! j'suis pô un ivrôogneuh!*hic*) ça me fait surtout du bien de boire de l'eau. Le corps en tout cas, lui, voudrait bien un peu d'eau.. C'est bizare que ça t'écoeur toi Je sais pas ce qu'en pense les autres..
    Bien à toi,

  3. #3
    invite73c2bf29

    Re : Pourquoi est-on écoeuré de boire de l'eau lorsqu'on a consommé de l'alcool ?

    Pareil, ça m'écoeure pas du tout...

    J'suis d'ailleurs du genre à boire un bon litre d'eau un peu avant d'aller me coucher en fin de murge. C'est bon pour les maux de tête

  4. #4
    invite0617f33f

    Re : Pourquoi est-on écoeuré de boire de l'eau lorsqu'on a consommé de l'alcool ?

    Citation Envoyé par TomKrouze Voir le message
    Pareil, ça m'écoeure pas du tout...

    J'suis d'ailleurs du genre à boire un bon litre d'eau un peu avant d'aller me coucher en fin de murge. C'est bon pour les maux de tête
    Pareil. Et un autre litre le lendemain au réveil.

    Ceci dit, au bout d'un certain nombres de verres, le corps a généralement tendance à crier grâce, et dans ce cas, pas besoin de boir d'eau pour avoir envie de vomir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Pourquoi est-on écoeuré de boire de l'eau lorsqu'on a consommé de l'alcool ?

    Bonjour,
    Étrange constatation: je n'ai jamais ressenti ceci, au contraire.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Pourquoi est-on écoeuré de boire de l'eau lorsqu'on a consommé de l'alcool ?

    Pareil pour moi. C'est plutôt la grande soif !!! Je bois de l'eau encore et encore...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    chrisgir

    Re : Pourquoi est-on écoeuré de boire de l'eau lorsqu'on a consommé de l'alcool ?

    Euh le soir même ca peut arriver (ça m'est arrivé en cas de très très grosse cuite ), mais c'est une question de contenance : y a un moment où ton estomac il veut plus rien ingurgiter, ni eau ni alcool ni quoi que ce soit. Ca me le fait plus souvent avec le champagne ou les mousseux (lié au CO2 des bulles???)

    Sinon le lendemain (voire avant de me coucher) c'est plutôt 2 Litres d'eau en 1 h histoire de pas se dessécher trop vite...

    Cordialement,

  9. #8
    Novocaine

    Re : Pourquoi est-on écoeuré de boire de l'eau lorsqu'on a consommé de l'alcool ?

    C'est une explication possible chrisgir pour ce qui est de boire énormément en très peu de temps Mais Nemesis précise que même après une petite bière! Il a peut être un p'tit estomac
    Moi en rentrant j'ai tendance à m'écrouler sur le premier lit ou fauteuil venu mais ce que vous faites est une très bonne idée de bien boire avant de se coucher.. Pour le lendemain surtout. Je vais essayer de faire pareil Bonne journée à tous,

  10. #9
    invite81989913

    Re : Pourquoi est-on écoeuré de boire de l'eau lorsqu'on a consommé de l'alcool ?

    Merci pour vos constatations, je suis le seul à ressentir ça...

    J'en conclue donc que c'est sûrement psychologique !

  11. #10
    Novocaine

    Re : Pourquoi est-on écoeuré de boire de l'eau lorsqu'on a consommé de l'alcool ?

    Ca a déjà atteint le niveau de bourrage de crane.. Faut il vraiment en ajouter?
    Un p'tit rappel peut être?
    Je laisse ça aux ... modérateurs
    Mode sérieux: on Evidemment il faut faire attention mais quand même pas s'en priver complétement? Comment ferait les timides pour draguer dans ce cas?
    En tout cas faites attention les p'tits jeunes..
    Mode sérieux: off

    Bonne soirée!

Discussions similaires

  1. Pourquoi le 2-naphtol est insoluble ds l'eau?
    Par invite99cc801d dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2006, 16h43
  2. pourquoi l'eau de mer est-elle salée ?
    Par invite39176923 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2006, 09h53
  3. Pourquoi urine-t-on plus lorsqu'on est malade?
    Par invite6cbab356 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2006, 08h47
  4. Est ce important de boire la nuit ?
    Par invite6d287702 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2005, 15h30
  5. Pourquoi l'eau mer est-elle salée ?
    Par inviteeffffa8d dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/04/2005, 15h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...