Organisme d'accueil d'enfants
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Organisme d'accueil d'enfants



  1. #1
    invite8a64f8f1

    Question Organisme d'accueil d'enfants


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir s'il existe un organisme qui accueille et prend en charge des enfants. Merci,

    -----

  2. #2
    invite18e057a8

    Re : Organisme d'accueil d'enfants

    Votre question est un peu vaste.Il y a de multiples organismes qui prenne en charge les enfants la DDASS, la police, les crèches, les assistantes maternelles, les assistantes sociales, les maternelles, le baby sitting.Il vous faut faut préciser le type d'acceuil que vous voulez

  3. #3
    invite8a64f8f1

    Re : Organisme d'accueil d'enfants

    Dans mon cas, ce serait pour s'occuper de mes deux enfants de manière définitive. Peut-être la DDASS?

  4. #4
    invite18e057a8

    Re : Organisme d'accueil d'enfants

    Oui la DDASS ou peut-être vous rapprocher des services sociaux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d35488e

    Re : Organisme d'accueil d'enfants

    bonjour,
    je en connais pas votre problème et ne vous le demande pas mais sachez qu'il existe aussi une garde par exemple en famille d'acceuil ou vous pouvez récupérer vos enfant de tant en tant et les remettre si jamais vous en éprouvez le besoin et cela pour n'importe quelle durée
    ++

  7. #6
    Effie

    Re : Organisme d'accueil d'enfants

    Familles d'accueil ou foyers, placement définitif ou non..... c'est de toutes façons aux organismes sociaux qu'il faut s'adresser. Aller voir par exemple une assistante sociale, ou se rendre dans une PMI (protection maternelle et infantile); ils seront à même de t'orienter vers les organismes compétents, qui te proposeront des solutions.

    J'ai trouvé ce site:
    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3140.xhtml?&n=Famille&l=N10&n =Enfant&l=N127&n=Adoption,%20p lacement%20d'un%20enfant&l=N16 4&n=Placement%20d'un%20enfant& l=N163
    Ils expliquent qu'un enfant peut être placé à la demande des parents par l'aide sociale à l'enfance.

Discussions similaires

  1. [Divers] Nombre de cellule dans un organisme ?
    Par invite229754d7 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2011, 23h02
  2. Complexité d'un organisme et nombre de gènes
    Par Bruno dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2007, 19h48
  3. hôpital d'enfants!
    Par invite675cf495 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2006, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...