Aide: goût bizarre dans la bouche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Aide: goût bizarre dans la bouche



  1. #1
    invite00650747

    Question Aide: goût bizarre dans la bouche


    ------

    bonjour à tous,
    voila j'ai un mauvais gout dans la bouche et j'aimerais avoir quelques explications. si des personnes sont dans mon cas ou l'ont été, pourraient-elles m'aider et me dire de quoi cela peut provenir. Meerci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite2270fa1d

    Re : un petit peu d'aide

    quel genre de gout?

  3. #3
    invite00650747

    Re : un petit peu d'aide

    merci d'abord pour ta réponse. Le gout que j'ai ressemble beaucoup à de l'amertume comme du métal dans la bouche. J'ai l'impression que c peut etre une allergie. qu'en penses tu ?

  4. #4
    kinette

    Re : un petit peu d'aide

    Bonjour,
    De nombreuses pistes me semblent possibles...
    Caries, problème de gencives (saignements?), tartre, problème d'estomac...
    As-tu des plombages? Il m'est souvent arrivé de n'avoir pas vu un petit bout d'aluminium sur un aliment... l'effet une fois dans la bouche est très désagréable (ça fait "pile" avec les plombages).
    Il me semble avoir lu qu'on pouvait avoir ce genre de problème si on avait différents types de plombages/couronnes.

    Bon courage,
    K.
    PS: j'ai modifié ton titre pour qu'on sache de quoi il en retourne (la majorité des personnes viennent ici rechercher de l'aide, des informations...)
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00650747

    Re : aide: goût bizarre dans la bouche

    merci pour ta réponse effectivement j'avais aussi pensé à mes dents car j'ai une très mauvaise dentition. L'année dernière je suis allée voir un dentiste il m'a soigné un peu mais je n'y suis jamais retourné donc il n'a pas fini le travail et crois moi c un chantier!! il me semble qu'il avait mis un pansement à une dent et depuis je l'ai toujours alors qu'il devait être provisoire. Autre souci également c qu'il m'avait parlé d'un problème de tartre j'en ai beaucoup donc tes réponses sont je pense les réponses à mon problème. A moi maintenant de reprendre rendez vous. Merci encore une fois car c dur quand ca persisite et que nous n'avons aucune réponse.

  7. #6
    invite19759f61

    Re : aide: goût bizarre dans la bouche

    bonjour , j'aimerai savoir si vous avez trouvé la cause de votre mauvais gout en bouche,,,, ma maman a les mêmes symptômes. Elle a passé divers examens et on n'a rien trouvé. Ca fait quelques mois que ça dure et elle désespère vraiment de découvrir la cause.
    c'est très désagréable...

  8. #7
    zendub

    Re : aide: goût bizarre dans la bouche

    il faut penser aussi à la prise de médicaments ... de nombreux traitement et association peuvent provoquer des altérations, perte, ou amplification de certains goûts.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  9. #8
    Hazel

    Re : aide: goût bizarre dans la bouche

    Le mauvais etat bucco-dentaire peut être amplement suffisant pour donner un mauvais goût persistant dans la bouche.

    Ne cherche pas plus loin avant d'être retourné voir un dentiste et d'avoir finalisé les soins de ta dentition.
    Un dentiste doit être consulté au moins tous les 6 mois en l'absence de signes d'appel ( douleurs etc... ), l'hygiene bucco-dentaire est aussi importante que l'hygiene du reste du corps, tu devrais davantages t'en preoccuper.

    Des dentistes te conseilleront mieux que moi a ce sujet.

  10. #9
    Magnolia2

    Re : aide: goût bizarre dans la bouche

    Bonjour. Depuis ce matin j'ai un goût de bois dans ça bouche, cela me donne l'impression d'avoir mangé du papier. C'est très désagréable. De quoi cela pourrait-il venir ?
    Merci.

  11. #10
    Magnolia2

    Re : aide: goût bizarre dans la bouche

    Je sens aussi une odeur de bois, c'est degoutant...

  12. #11
    yves35

    Re : aide: goût bizarre dans la bouche

    bonsoir,

    De quoi cela pourrait-il venir ?
    voyons,voyons... un goût et une odeur de bois dans la bouche . D’où cela peut il venir? .La langue sans doute ?

    yves

  13. #12
    louison89700

    Re : aide: goût bizarre dans la bouche

    Bonsoir mon age 64ans homme
    Mon problème dure depuis une semaine cela a commencer vendredi 2 fevrier 2017 par un léger gout amer dans la bouche et a augmenter un peu plus le samedi, et dimanche sensations de plus en plus forte et horrible le Dimanche après midi je n 'en pouvait tellement plus que je suis aller consulter au urgences ,
    Réponse du médecin urgentiste mauvaise dentitions la cause??? mes dent sont bonne le 20 Décembre 2016 j 'ai fait faire un détartrage qui c 'est très bien passer , j 'ai passer un coup de fil a mon dentiste réponse si j 'avais dû avoir quelque chose ce serait venu dans les 2 jours suivant .
    Don médecin généraliste qui m 'a mis sous Esoméprazole 40mg 1 comprimé le matin mais rien y fait toujours cette forte odeur acide et amer dans la bouche et plus je penche ma tête en avant plus le gout revient et j 'ai l 'impression que çà me gène les yeux je n 'ais pas de brulures d 'estomac rien de ce genre ni de remontées gastriques .
    j 'ai passer une radio des poumons j 'ai une légère Bronchopathie d 'après mon médecin rien de grave au tel.
    je retourne le voir Lundi matin .
    Mais ce gout amer horrible qui me perturbe
    Quelqu'un a t 'il déjà eu ce genre de problème
    j 'attend des réponse et du soutient
    CDL Louis
    Hier soir ma femme me signale une fuite d 'eau sous la machine a laver ,, j 'ai dû baisser la tête pour regarder dessous , et bien j 'ai été pris de sensation de brûlures derrière la tête
    côter droit et le gout amer de fumée et de gaz brulée c 'est intensifier de plus bel çà a durer une bonne heure pour se stabiliser .
    Dimanche matin léger mieux au niveau du gout mais c' est pas çà qui est çà .

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : aide: goût bizarre dans la bouche

    Citation Envoyé par louison89700 Voir le message
    j 'attend des réponse et du soutient
    Du soutien, oui mais des réponses diagnostiques, ça ne sera pas utile. Nonobstant la présentation clinique, les possibilités vont de la tumeur à l'hyper-acidité, dont ce mauvais gout pourrait être le seul signe et que votre médecin a commencé à traiter mais qui demande parfois un temps conséquent pour produire ses effets, en passant par les infections virales, mycosiques ou bactériennes des divers zones ORL concernées. Je saute toutes les origines neuropathiques idiopathiques ou autoimmunes.
    Bonne chance et expliquez bien tous ces symptômes à vote médecin: le tableau évoluant, il pourra préciser plus facilement le diagnostic.
    Dernière modification par myoper ; 12/02/2017 à 12h27.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  15. #14
    louison89700

    Re : aide: goût bizarre dans la bouche

    Merci pour votre réponse Myopeur demain consultation médecin .

  16. #15
    louison89700

    Re : aide: goût bizarre dans la bouche

    Bonjour
    Visite chez le médecin ce Lundi matin y 'a pas de doute pour lui le problème est gastrique , léger mieux pour moi de ce gout amer acide avec une odeur de café brûler dans la bouche persiste de temps en temps , chose que je n 'avais pas dite dans mes files précèdent il y a 15 jours nous avons perdu notre pépé nourricier 88 ans je le considérait comme mon second père il était vraiment d' une gentillesse incroyable nous ,nous avons passer un super Noel ensemble , mais le 1 Janvier 2017 sa tension a brusquement baisser a 7, donc hospitalisation pour partir 3 semaines plus tard un Dimanche après midi, je m 'occupais de lui et son épouse je faisait les courses ect depuis 2 ans il ne pouvait plus conduire , cela m 'a beaucoup éprouver suivi de stress que m 'a dit mon Médecin ? IL m 'a prescrit du bicarbonate de sodium équivalent au Gaviscon et du sirop Oxomémazine ,et continuer ESOMEPRAZOLE un comprimer le matin que puis je dire de plus .......
    A bientôt de vous lire

  17. #16
    Stevenlnz

    Re : Aide: goût bizarre dans la bouche

    Bonjour jai eu la gripe il a pas longtemps et depuis que je les plu je tousse toujours met quand je boit du coca de lorangina jai un arrière gout désagréable qui me donne des frisons on dirait un gout de sucre bizarre chez paq koi esque il a du monde dou sa peu venir jai le nez qui coule jai la gorge prise merci

  18. #17
    antek

    Re : Aide: goût bizarre dans la bouche

    Faut arrêter le coca et l'orangina.

  19. #18
    oz44

    Re : Aide: goût bizarre dans la bouche

    Bonjour,

    Même si votre post est ancien, j'essaie à tout hasard car j'éprouve actuellement un problème similaire au votre et cela devient invivable.

    Avez-vous identifié la cause de cet horrible goût dans la bouche ?

    J'espère que vous pourrez m'apporter une réponse...

  20. #19
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Aide: goût bizarre dans la bouche

    Citation Envoyé par oz44 Voir le message
    Bonjour,

    Même si votre post est ancien, j'essaie à tout hasard car j'éprouve actuellement un problème similaire au votre et cela devient invivable.

    Avez-vous identifié la cause de cet horrible goût dans la bouche ?

    J'espère que vous pourrez m'apporter une réponse...
    Et qu'en pensez vous d'aller voir un médecin ? Vous ne pensez pas qu'il pourra vous apporter une meilleure réponse à votre problème que sur internet ? Une altération du gout peut avoir plusieurs causes médicales possibles, et l'exploration de cette cause ne peut se faire que part un médecin.
    Dernière modification par Pterygoidien ; 08/05/2020 à 09h46.
    Bonjour et merci sont deux formules de politesse à la portée de tout le monde !

  21. #20
    oz44

    Re : Aide: goût bizarre dans la bouche

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai déjà consulté, mais, pour le moment, la cause de ce mauvais goût n'a pas été identifiée, alors, j'aurais bien voulu savoir si le problème avait été résolu pour Louison 89700 car je me retrouve dans ce qu'il décrit.

Discussions similaires

  1. Mauvais goût dans l'eau
    Par bmael dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/11/2015, 18h29
  2. doit-on pratiquer le massage cardiaque et le bouche à bouche combinés et comment?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2010, 15h38
  3. dysgueusie : gout amer perpetuel dans la bouche ?
    Par guy.bocabarteille.ch dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2008, 20h55
  4. bouche pateuse et mauvais gout
    Par invite27e7d2d0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2005, 17h26
  5. un gout bizarre
    Par invitef15d337c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2005, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...