Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte



  1. #1
    invite54c93bf7

    Exclamation Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte


    ------

    Bonjour ..
    je me suis percée le cartilage de l'oreille ça fait 2 mois ...
    je désinfectais tous les jours pendant 3 semaines .. puis j'ai arrêté par ce que je pensais que ce n'étais plus nécessaire .. Pourtant .. depuis quelques jours , le trou commence a noircir .. Je ne peux vraiment pas le dire à mes parents .. est ce que quelqu'un pourrai m'aider.. c'est vraiment urgent .. J'ai peur que ça s'aggrave ..
    Merci d'avance ..

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte

    Bonjour,

    Es-tu bien sûre que ce n'est pas du sang coagulé. Une plaie qui noircit est un signe de nécrose, ce n'est pas bon du tout surtout si c'est douloureux. A montrer au toubib dans les plus brefs délais. Il serait mieux aussi que tu en parles à tes parents, ils t'aideront même si au prix d'une petite engueulade.

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    Gunman

    Re : Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte

    Salut,

    C'est normal que le piercing fasse des "croûtes" lorsqu'il guérit, il faut juste les nettoyer de cette façon :
    -Prépare une tasse d'eau chaude salée (environ 1/4 de cuillère à café de sel pour 250mL, pas plus)
    -Lave-toi bien les mains avec un savon antibactérien
    -Trempe ton oreille dans la tasse si tu le peux, sinon trempe de la gaze et applique la sur ton piercing (en laissant pendant quelques minutes)
    -Si tu as des croûtes, une fois qu'elles sont bien humides enlève les délicatement avec un coton-tige
    -Laisse sécher à l'air libre

    A faire 2 fois par joursi tu as le temps.

    Si tu penses que le piercing est vraiment infecté (à savoir la zone autour est rouge, chaude et douloureuse), utilise du savon antibactérien (genre septivon) sur un coton tige et frotte autour du piercing une fois que tu l'as fait trempé.

    Par contre je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne le dirais pas à tes parents. C'est quand même beaucoup plus sûr.

  4. #4
    kinette

    Re : Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte

    Citation Envoyé par Rita.m Voir le message
    Bonjour ..
    je me suis percée le cartilage de l'oreille ça fait 2 mois ...
    je désinfectais tous les jours pendant 3 semaines .. puis j'ai arrêté par ce que je pensais que ce n'étais plus nécessaire .. Pourtant .. depuis quelques jours , le trou commence a noircir .. Je ne peux vraiment pas le dire à mes parents .. est ce que quelqu'un pourrai m'aider.. c'est vraiment urgent .. J'ai peur que ça s'aggrave ..
    Merci d'avance ..
    Bonjour,

    Est-ce que c'est douloureux? Est-ce que c'est juste au niveau du trou ou la zone autour (le peau quoi!).
    Surtout ne pas laisser traîner si c'est vraiment infecté et si c'est la peau qui noircit!!!!!
    Je ne souhaite pas t'affoler, mais un tissus qui noircit est généralement le signe d'une nécrose...
    (je viens de chercher un peu sur le sujet... et apparemment les nécroses ne sont pas si rares cf: http://xxi-spip.ac-reims.fr/clg-witr...id_article=112 )
    Le piercing (même celui du lobe de l'oreille ) n'est pas un acte anodin! Ca comporte des risques...

    Tu peux toujours essayer de passer voir un dermatologue en urgence (tél. et explication de ton cas: ça lui prendra cinq minutes pour regarder, donc si tu tombes sur un dermato compréhensif il ne te prendra pas de consultation... évidemment si rien de grave ).
    Tu peux aussi passer rapidement là où tu t'es fait percer l'oreille: ils ont l'habitude (normalement... ) et devraient pouvoir te dire si ce n'est rien, ou t'envoyer voir un médecin (je dis bien "normalement": les "perceurs" n'était pas médecins, leur avis n'est pas aussi sûr que celui d'un toubib).

    Je ne peux vraiment pas le dire à mes parents ...
    Comme tu n'es pas majeure, je pense qu'il vaut mieux leur dire...
    Et si tu t'es fait faire le piercing sans leur accord, la personne qui a fait le piercing est un $£**µ% et a pris de gros risques, qu'il risque de payer si tu as vraiment un problème avec ce piercing.

    K
    Dernière modification par kinette ; 06/10/2007 à 11h15.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54c93bf7

    Smile Re : Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte

    je vais voir un médecin le plus tôt possible.. Merci beaucoup à tous d'avoir répondu si tôt ..

  7. #6
    kinette

    Re : Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte

    Tiens-nous au courant!
    Et de toute façon,ça devrait t'encourager, ainsi que les autres qui lisent ici, à nettoyer régulièrement leurs piercings, et à ne pas les prendre à la légère

    Bon courage,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite7a8ce750

    Re : Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte

    Citation Envoyé par Rita.m Voir le message
    Bonjour ..
    je me suis percée le cartilage de l'oreille ça fait 2 mois ...
    Ça peut être très long pour que le piercing soit complètement soigné.
    6 mois environ pour moi pour qu'il n'y ait plus rien du tout.
    12 mois pour une amie qui elle cicatrisait mal en plus.
    Cependant si ça te gène, si ça s'infecte tu es mieux de l'enlever complètement, d'attendre que ça guérisse puis éventuellement de le refaire.

  9. #8
    Gunman

    Re : Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte

    Attention, ça peut etre dangereux d'enlever un piercing infécté... risque d'abcès !

    Mais en effet un piercing peut mettre longtemps à guérir totalement.

  10. #9
    vanos

    Re : Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte

    Citation Envoyé par Gunman Voir le message
    Attention, ça peut être dangereux d'enlever un piercing infecté... risque d'abcès !
    Bonsoir,

    Oui un abcès ou pire une septicémie et cela c'est très grave.

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  11. #10
    invite54c93bf7

    Re : Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte

    maintenant ça va mieu .. ce n'était rien de grave .. j'ai désinfecté 2 fois par jour cette semaine .. ça ne me fais plu mal et il n'y a plus rien. . Merci beaucoup à tous pour vos conseils ..

  12. #11
    invite667150c4

    Red face Re : Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte

    Bonjour j'ai un problème je me suis fait 2 piercing au cartilage j'ai un diamant rond pour le haut et un diamant en forme d'étoile pour suis du bas, le diamant en forme d'étoile du coté gauche me fait très mal en dessous je suis beaucoup rouge sa me brule quand je mes du produit cela ne me fait rien a l'oreille de droite auriez vous quelque chose a me dire qui pourrez m'aidez car je ne ces pas quoi faire merci beaucoup et désoler de mettre incruster

  13. #12
    vanos

    Re : Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte

    Bonsoir,

    Suis tous les conseils cités plus haut dans cette discussion et va consulter un médecin le plus vite possible sinon tu risques l'abcès avec perte de tout ou d'une partie du lobe ou pire la septicémie qui rend très malade (hôpital) avec danger pour la vie. Soingne-toi sérieusement, surtout pas d'automédication.

    Bonne chance.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte

    Vous pouvez au moins commencer par désinfecter l'oreille autour du piercing avec ce que vous avez chez vous ; bétadine, dakin, chlorhexidine...
    Et dès lundi, suivez les conseils de Vanos ; allez consulter.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  15. #14
    myoper
    Modérateur

    Re : Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte

    En attendant, j'enlèverais aussi le diamant quitte a devoir refaire le trou plus tard.

    Bonne chance à vous.

  16. #15
    Edelweiss68

    Re : Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    En attendant, j'enlèverais aussi le diamant quitte a devoir refaire le trou plus tard.
    Les diamants, il y a le rond et celui en forme d'étoile. ()
    H u m a n i t y

  17. #16
    invite667150c4

    Re : Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte

    Merci beaucoup pour votre aide j'irais voir mon médecin lundi et je le désinfecte déjà depuis 1semaine mais cela ne change pas grand chose mais comme j'ai dit j'irais voir lundi donc merci encore pour votre aide. Et edelweiss je ne comprend pas ton humour enfin bon

  18. #17
    myoper
    Modérateur

    Re : Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte

    Elle réagissait de façon gentiment ironique sur mon imprécision.

  19. #18
    invite3b1c82f0

    Re : Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte

    Bonsoir a toutes, et a tous. Je viens de me faire percer au cartilage toute à l'heure. & J'ai très peur que sa s'infecte. Sur internet, il y'à marquer que le piercing au cartilage n'a pas le droit d'être percer au pistolet. & Quand je suis allez a la bijouterie, elle m'a percer au pistolet. Je voudrais aussi savoir, au bout de qu'elle jour je peut tourner mon piercing pour pas qu'il me colle a la peau pendant la cicatrisation ?
    Merci d'avance bonne soirée. ♥

  20. #19
    myoper
    Modérateur

    Re : Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte

    Bonsoir.
    Suivez les consignes données par le bijoutier et au premier signe qui vous inquiète, allez voir votre médecin.
    Bonne continuation.

  21. #20
    Kim5803

    Re : Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte

    Euh bonjour, je suis nouvelle dans le groupe. Je me suis fait récemment ( 3 semaines) un piercing au cartilage et...toute seule. Je pense avoir une infection mais aucun des critères donné auparavant ne ressemblent à mon cas. J'ai juste une toute petit boule a côté du piercing mais quand j'appuie dessus, ça ne fait pas mal et elle n'est pas noire. Est ce une infection quand même?
    Merci pour les prochaines réponses

  22. #21
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Kim5803 Voir le message
    . J'ai juste une toute petit boule a côté du piercing mais quand j'appuie dessus, ça ne fait pas mal et elle n'est pas noire. Est ce une infection quand même?
    Aucun moyen de répondre par oui ou non ; ça peut parfaitement en être une, même si le signe clinique de la douleur est absent.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  23. #22
    Kim5803

    Re : Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte

    D'accord merci beaucoup donc par prévention, je dois désinfecter et prendre des antibiotiques. Par contre, je ne sais pas si je peux utiliser du coton tige parceque une fois on dit qu'il faut utiliser ça, une fois on dit que c'est dangereux...je ne sais plus quoi faire dans tout ça!

  24. #23
    point785

    Re : Piercing au cartilage de l'oreille qui s'infecte

    J'ai eu cela aussi en fait, c'est un phénomene normal.

Discussions similaires

  1. Remède pour la reconstruction du cartilage
    Par Cornemuse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2007, 13h47
  2. [Divers] Couleur bleuâtre du cartilage hyalin
    Par Novocaine dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2007, 21h43
  3. zones du cartilage de croissance ...
    Par invite97d810f4 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2006, 22h59
  4. Cartilage et frottement
    Par invite57e4f988 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2005, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...