Sécheresse oculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sécheresse oculaire

johnpaul14

Sécheresse oculaire

------

Bonjour,
    Je sui allé voir un ophtalmo le 6 janvier 2023 car depuis quelques jours j'avais la sensation d'avoir les yeux gonflés et qui picotaient et me brulaient. Après un examen très complet le diagnostic est tombé : sécheresse oculaire importante. Pour les reste (tension, acuité, fonds d'oeil) tout était parfait. Le remède préconisé était les larmes artificielles. Le problème est que j'ai beau m'inonder les yeux avec des larmes artficielles et du gel oculaire rien n'y fait et tous les symptômes décrits ci-dessus sont toujours très présents. L'ophtalmo et mon médecin traitant a qui j'en ai parlé il y a 3 jours m'ont dit ne rien pouvoir faire. Quelqu'un connaît il un remède, un truc qui soit efficace ? D'autre part j'ai vu sur le Net qu'il existe des masques chauffants, et même chauffants et massants, qui pourraient être utiles pour mon problème. Quelqu'un en a t'il entendu parlé et aurait un retour sur leur efficacité ?
    Merci d'avance.

-----

mh34
    Responsable des forums

Re : Sécheresse oculaire

Bonsoir.
    Vous pouvez déjà essayer de limiter le temps de votre exposition aux écrans ; il est maintenant bien établi que ça favorise la sécheresse oculaire.
    https://www.inrs.fr/media.html?refINRS=TC%2088 ( le PDF est très bien fait).
    Vous pouvez aussi demander à votre opticien et/ou à votre ophtalmo ce qu'il pense de l'éventualité d'utiliser des lunettes "pour ordinateur".

johnpaul14

Re : Sécheresse oculaire

Bonsoir,
    Merci pour la réponse et c'est vrai que le document de l'INRS est très bien fait. Quant à votre suggestion des lunettes pour ordinateur, je vais en parler très vite à mon ophtalo.
    Encore merci.

Discussions similaires

1. TPE (sécheresse et décomposition)
    Par invite414baaac dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2013, 15h26
  2. oculaire focale moyenne plus barlow ou oculaire petite focale?
    Par invitefbff6151 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2011, 15h11
  3. Sécheresse et incendies
    Par inviteb14aa229 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2010, 18h10
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...