Je suis né comme chacun des personnes qui lisent ce forum, ma vie était très bien ! J'étais très heureux, je crois que j'aimais la vie. Puis un jour, je suis devenu un adolescent, c'était très bien d'aller au college mais l'acné est apparu et je l'ai très mal accepté. Ce qui est tout à fait normal je suppose qui rêve d'avoir des boutons sur la tronche de nos jours ? J'ai donc soigné mon acné avec des produits vendus en pharmacie, j'ai consulté des dermatologues mais on n'y pouvait rien ... Cela n'est pas bien grave, c'est la vie !
Malheureusement, il n'y a pas que ça ... Pour vous imaginez ce que je ressens, fermez les yeux et sentez la chaleur du soleil frappé sur votre corps lors des premieres expositions au soleil. Vous attrapez un coup de soleil, cela fait mal n'est-ce pas ?
Moi ça va faire 6 ans que j'ai la peau qui me brule comme une apparition au soleil et je ressens le double d'un coup de soleil mais ce phénomène n'apparait uniquement sur mon visage et parfois sur le dos. Lorsque je dors, le contact avec le coussin augmente la brulure de mon visage. Je possède une augmentation de cette chaleur lors de la digestion. Sinon, je brule en permanence, quand je me leve et quand je me couche, toute la journée, je ne ressens que ça.
Lorsque j'étais encore étudiant, je me rappel du regard moqueur de certaines personnes. Quand on me posait la question : "Pourquoi tu es tout rouge ?", je ne savais plus quoi répondre car même moi je n'avais de solution alors je rougissais encore plus de honte. Puis, il y a quelques mois, j'ai accepté de parler de ma maladie, cela était dur car dire "a l'aide" quand on sait que des personnes souffrent d'un cancer, cela fait un peu ridicule.
Suite à ce probleme j'ai bien évidemment consulté des spécialistes de la santé.
8 pharmacies différentes : Les pharmaciens ont le rôle d'apaiser la douleur mais pas de l'enlever, en allant chez eux, je ne cherchais pas à guérir mais à chercher qui aller voir. En gros, grâce à eux, j'ai essayé une vingtaine de creme anti-rougeur, peau seche, peau réactive ... Celle qui semble me faire un minimum de bien, je précise bien un minimum parce que ça me fait pas grand chose ce doit être la creme de chez Avene.
3 médecins :
1er médecin : "Votre probleme de peau semble vous faire du mal, je vous envoie vers un dermatologue"
2eme médecin : "Vous semblez avoir de la rosacée" (Pour information, je n'ai que 18 ans, ce probleme de peau apparait chez des personnes ayant plus de 40 ans ... Vive la médecine !)
3eme médecin: "C'est un probleme vasculaire, ce n'est rien du tout"
2 dermatologues :
1er dermatologue : "Vous savez, c'est un probleme très petit pour la dermatologie mais impossible à régler car vous avez la peau trop sèche."
2eme dermatologue : "Vous avez la peau très sèche, je vous donne cette pommade, elle vous fera du bien"
1 spécialiste de la peau :
"C'est incroyable on peut dessiner sur votre peau, vous avez fait une réaction, ça va passer mais ne vous emmerdez pas la vie avec ça !"
1 allergologue :
"Ce n'est pas un probleme allergique (apres avoir effectué des tests), mais je vais regarder votre peau même si ce n'est pas mon rôle, mais dites-moi ! Vous avez la peau toute chaude ! Je vous plains mon pauvre monsieur, vous devez souffrir !"
1 naturopathe (Personne qui guérie avec les plantes) :
"On va guérir cela prenez donc ce traitement !" (Après 1 mois 1/2 de traitement aucun résultat)
D'apres mon entourage il faudrait que je consulte un cardiologue, je l'ai consulté et aucune anomalie n'a été vu.
Je suis allé voir un dermatologue, un normal qui possède une expérience immense et qui a trouvé tout de suite : Vous souffrez d'érythrose, cela s'enleve au laser ... C'était tellement simple qu'il a demandé à un collegue dermatologue qui est venu sur place constaté que c'était bien de l'érythrose !
C'est un probleme vraiment banal ! Vous savez que j'ai consulté des tas de médecins sur Lyon et ils n'ont rien trouvé ...
Quand je lui ai dis que je venais spécialement de Lyon pour ça (6h de train), il m'a dit ça craint fortement Lyon ...
Le probleme est que son traitement s'est avéré inefficace...
Je suis toujours au même point, mon visage me brule, il rougie à chaque mouvement de ma peau, pas d'émotions qui passent ... Je saigne souvent du nez, j'ai les yeux très fatigués et des maux de tête souvent dans l'aprem.
Quelqu'un peut me dire comment je peux soigner ma maladie ? Comment remuer les médecins parce que je ne pense pas être capable de vivre avec quelque chose qui fait mal, que je ne connais pas et qui me pourrie la vie.
Merci d'avance
-----