Bonjour,
Je viens ici pour vous raconter une histoire de magnétothérapie, et surtout pour recueillir vos avis. Tout d'abord un point important, je ne crois pas du tout à la magnétothérapie ! Je vous laisse donc imaginer ma tristesse, lorsque mes parents m'ont annoncé qu'ils allaient recevoir chez eux une réunion Energetix, fabricant de bijoux aimantés.
N'arrivant qu'à la fin de cette réunion, j'ai tout de même pu discuter avec la vendeuse. Elle a commencé par m'expliquer qu'elle avait fait un test en début de réunion, le test de la magnétisation de jus d'orange ! D'après les participants, le fameux jus d'orange qu'elle avait magnétisé avec un bâton aimanté, n'avait pas le même gout que le jus d'orange non magnétisé. Le ton est lancé, nous sommes déjà dans du haut niveau ! Que pensez-vous de son expérience ? Nous sommes bien d'accord qu'un liquide comme de l'eau ou du jus d'orange, ne peux être magnétisé ? Ou alors de manière temporaire (après une recherche sur le web, j'ai appris que l'on pouvais magnétisé temporairement un liquide tel que l'eau, mais l'effet disparaît dés que l'aimant est éloigné).
Bref, la discussion a continué quelques temps, jusqu'au moment ou la vendeuse m'a laché une magnifique bombe qui ressemblait à quelque chose comme "les aimants dans nos bijoux produisent un courant électrique, qui arrive au cerveau, lieu ou certaines glandes sont stimulé et produisent donc plus d'endorphine, et magnétise également les protéines". Là, je dois avouer que j'étais très partagé, entre envie de pleurer et envie de rire aux éclats !
Donc voilà ma question, que pensez-vous de ces fameux bijoux ? Est ce que la magnétothérapie à été l'objet d'études scientifiques sérieuses ? Peut elle avoir un effet autre que l'effet placébo ?
Merci d'avance pour vos réponses
-----