Impression ou réalité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Impression ou réalité



  1. #1
    invitedec9b2c0

    Arrow Impression ou réalité


    ------

    Bonjour
    Je sais que ma question , est quelque peu étrange , mais voila ça m'a traverser l'esprit à plusieurs reprise....
    Quand on est triste , mais vraiment trés triste on a comme une sensation de " coeur serré " et de "gorge nouée ".Cette sensation peut être plutot forte et durer pendant des jours....
    Je voulais savoir si c'est juste une impression , ou si c'est vraiment " réel "
    cela peut t-il toucher le rytme cardiaque , ou causes de mauvaises conséquences pour la santé ??
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitef0c99235

    Re : Impression ou réalité

    Non c'est normalement bien réel. Toutefois, l'interprétation de la sensation peut être exagérée (comme penser mourir étouffé ou faire une crise cardiaque).

    cela peut t-il toucher le rytme cardiaque , ou causes de mauvaises conséquences pour la santé ??
    Oui cela peut causer de légers troubles de rythme sur le coeur, normalement sans conséquences surtout sur un coeur sain. En plus de causer potentiellement une montée de la tension artérielle via l'angiotensine II.

    Le stress en lui-même augmente la sécrétion de cortisol surrénalien > valeurs normales et a posteriori diminue < valeurs normales.

Discussions similaires

  1. Impression de déjà-vu!!??
    Par invite02b75b78 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2008, 01h44
  2. Impression laser
    Par invite1d21eadf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2007, 20h38
  3. impression
    Par inviteea8de974 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2007, 21h40
  4. impression
    Par frgo84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2005, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...