Lorsque je fais la vaisselle, je veille toujours à bien la rincer. Cependant, ma femme est mécontente de la façon dont je la rince, car elle me reproche d'utiliser trop d'eau (vu son prix, vu le gaspillage, etc). Par contre, quand elle fait la vaisselle, je constate l'odeur persistante du détergent dans les tasses et autres ustensiles. Je pense en particulier les casseroles et les poêles. Son souci d'économie conduit à laisser un film de détergent sur ses ustensiles. J'ai déjà fait l'expérience de rincer certain ustensiles ranger dans l'armoire de cuisines et de constater que l'eau était savonneuse. J'ai égallement fait une petite enquête autour de moi et j'ai constater que chez la plupart des gens, le réflexe d'économie d'eau prépondérait à celui d'un rinçage efficace.
Ma question est la suivante : Quelles sont les effets sur la santé des résidus de détergents vaisselle, et en particulier ceux des ustensiles qui sont soumis à une chaleur vive (poêles sur le feux, fritures, casseroles etc) ? Que deviennent ces résidus de détergent soumis à la chaleur, et mélangés aux aliments ?
-----