Psychoactif psychotrope ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Psychoactif psychotrope ?



  1. #1
    invitec42df55f

    Psychoactif psychotrope ?


    ------

    bonjour ti li monde!!!
    je fais un TPE consernant la dependance a l'alcool et a l'ecstasy qui sont des substances psycoactives et psycotrope mais je n'arrive pas, malgrès mes recherches, a bien comprendre ces deux therme!!! est ce que quelqu'un saurais m'aider ou me donner un lien ou je pourais trouver mon bonheur??

    -----

  2. #2
    aNyFuTuRe-

    Re : psycoactif psycotrope???

    Il faut bien faire la distinction entre dépendance physique et dépendance psychique... L'extasy par exemple n'entraine qu'une dépendance psychique, par rapport aux effets que ce dernier entraine.

    Intérésse toi au circuit de la récompense au niveau de l'aire tegmental ventrale et du noyau accumbens (dans le cerveau bien entendu ) et a la libération du neuro-transmetteur dopamine... Avec ces pistes tu devrais trouver plus que tu n'as besoin sur les drogues en général et donc sur l'extasy (drogue dure) et l'alcool (drogue "douce")

    CYaz
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  3. #3
    invitec42df55f

    Re : psycoactif psycotrope???

    je te remerci je vais faire des recherche sur ces axes

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...