Bonjour,

je voulais acheter un livre qui propose un programme d'entraînement assez généraliste pour se maintenir en forme avec :

- exercices pour s'échauffer
- exercices pour étirement dynamique

- exercices de musculation (sans appareils spécifiques) pour se muscler tous les muscles fondamentaux (style abdominaux, dorsaux, jambes, biceps, triceps)

- exercices pour travailler l'endurance

- exercices d'étirement en statique
- travail sur la respiration pendant un effort (j'ai aussi entendu parler de musculation du diaphragme, des infos ?)

J'ai découvert récemment les termes d'étirement dynamique, une partie de la théorie sur le rythme cardiaque au repos, pendant l'effort et le temps qu'il faut pour que le coeur se remette à battre normalement et de fréquence cardiaque maximum, de temps de repos de muscle entre chaque série d'un exercice et entre chaque séance,

Je fais cette recherche, car je n'aime pas courir et faire de la musculation, mais j'adore faire du sport. J'ai été blessé il y a un an, et maintenant, j'essaie de faire attention et en plus je passe beaucoup de temps au travail assis sur une chaise. C'est pour ça que j'essaie de m'informer pour être le plus efficace dans mes exercices.

Donc voilà pourquoi j'écris ce message.

J'essaie de trouver des exercices qui ne mettent pas à mal le dos (notamment pour les abdos)

Merci par avance