Question sur la sueur !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question sur la sueur !!!



  1. #1
    invitea198a8e1

    Question sur la sueur !!!


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Moi j'ai 12 ans et je suis dans ma puberté! J'ai un peu d'acné, j'ai eu mes première menstruation et je sus! J'aimerais savoir si la sueur que jai est prvoqué a cause de la puberté ou je l'aurais tout le temps ! Chaque jour, j'ai des cernes en dessous les bras! Si c'est juste pendant ma puberté, à quel vais-je arrêter de suer autant ? ( Approximativement )

    -----

  2. #2
    Novocaine

    Re : Question sur la sueur !!!

    Bonjour, après l'ovulation donc 14jours avant tes régles il y a une hausse de la température de ton corps (+1° à peu près j'crois) après je ne sais pas si c'est à cause de ça ou pas

  3. #3
    invitee1669653

    Re : Question sur la sueur !!!

    Non à priori tu sueras tout le temps.

    La seule différence à ce que je sais, c'est la différence de sueurs entre la période pré-pubertaire et post-pubertaire.
    Pré-pubertaire, tu sues surtout de l'eau (glandes éccrines)
    Post-pubertaires tu sues aussi un sueur laiteuse, légèrement visqueuse qui elle donne les odeurs corporelles fortes (glandes apocrines)

    Mais au niveau de la quantité, hors désordre hormonal (du à la puberté par exemple), il ne devrait pas y avoir de changement.

  4. #4
    inviteba44b9ab

    Re : Question sur la sueur !!!

    Bonjour,


    Mouais... je ne suis qu'en partie d'accord avec ce qui a ete dit. Je peux dire par experience, que l'on sut particulierement pendant l'adolescence. Je me rappelle aussi avoir beaucoup sué dans mes jeunes annees. Mais avec le temps ca s'ameliore. Pour plusieurs raisons. Je pense que les hormones se calment et donc on sue moins. Puis on apprend a gerer son stress avec le temps, ce qui diminue les sueurs aussi. Et puis on change ses habitudes vestimentaires, meme si la mode n'aide pas les gens qui transpirent (merci la mode des superpositions lol), on apprend a choisir les formes et les matieres qui evitent les inconvenients.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Origine de la sueur?
    Par invite02f38b70 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 21h41
  2. presence d'adn dans la sueur
    Par invite45ed8504 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 21h21
  3. [Physiologie] sueur...
    Par invitec3395dd4 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2004, 11h38
  4. Sueur d'homme contre le stress...
    Par kinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2003, 23h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...