explosion+audition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

explosion+audition



  1. #1
    invite23113d80

    Arrow explosion+audition


    ------

    Bonjour,

    il y à une heure une petite quantitée d'un mélange d'oxygène et d'hydrogène enfermer dans un bocal à exploser par accident et ce à coté de moi c'est juste le couvercle qui c'est barré mais ça à produit une forte déflagration et depuis j'ai l'imprétion d'avoir du coton dans l'oreil droite j'entend mais pas comme avant.

    Est ce grave et que me consseiler vous de faire ?

    Cordialement siera.

    -----

  2. #2
    invite487505da

    Re : explosion+audition

    ça pourrait étre une fatigue des cellules neurosensorielles de l'oreille puisque l'accident est survenu il ya une heure, attendez jusqu'à demain sinon consultez un medecin.

  3. #3
    invite23113d80

    Re : explosion+audition

    Merci beaucoup je vais suivre ton consseil, dailleur depuis que j'ai poster le message ça s'amélliore petit à petit.

  4. #4
    aNyFuTuRe-

    Re : explosion+audition

    J'ai déja eu un problème similaire, sauf que c'était l'oreil gauche.

    2 solutions: - Ca passe tout seul cette nuit et pas de problème : c'était comme l'a dit nedhir med une fatigue auditive c'est-à-dire un déficit temporaire d’audition qui se caractérise par une diminution de la sensibilité auditive pendant un temps limité après la fin de la stimulation acoustique

    - Sinon consulter 1 ORL pour établir 1 bilan de fréquence, voir si c récupérable etc... Personnelement j'était dans ce cas là mais a cause de musique...

    Votre situation ne semble pas comparable car le bruit était quasiement instantanée, vous devriez donc recouvrir votre audition...
    Moi je l'ai récupéré apres traitement (au pire)

    Cordialement,
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31840caf

    Re : explosion+audition

    Salut,
    à cause de la musique? tu écoutais ton baladeur trop fort/trop longtemps? T'utilisais le dernier zoom fire comme ampli pour ta guitare??? Moi j'écoutes souvent de la musique avec mon baladeur donc ça m'intéresse.

  7. #6
    aNyFuTuRe-

    Re : explosion+audition

    Non musique electronique, un mur du son t'en fait pas pour les MP3's... faut pas écouter au maximum c'est tout.
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  8. #7
    invite73c2bf29

    Re : explosion+audition

    Avec un baladeur, c'est plutôt d'évolution chronique. Il ne faut néanmoins pas l'écouter trop longtemps, trop fort, et avec des écouteurs qui laissent peu de place aux bruits ambiants (ceux qui vont bien loin dans l'oreille ou qui masquent entièrement l'oreille). Lors d'un concert, on reçoit une forte dose sonore d'un coup, ce qui peut faire bobo sur le coup et les jours qui suivent (voire plus).

    C'est ce qui m'est arrivé en fait. J'écoute mon baladeur à volume très moyen (j'entends toujours très bien les sons autour de moi quand je suis en rue ou quoi), et ça n'a pas provoqué de perte de fréquences auditives (pas encore ? ). Par contre, j'ai été à un festival uniquement un jour. Ca a duré de 11h30 à 2h, et ben j'ai plus entendu pareil durant 4 jours, mais c'est revenu à la normale ensuite, et pas de perte heureusement. C'était décidément pas malin d'avoir oublié mes bouchons pour aller là.

    J'ai les oreilles fort fragilisées à cause d'otites à répétition durant mon enfance, j'ai vite mal quand ça va fort en fait.

    La musique, protégez-vous !

  9. #8
    invite23113d80

    Re : explosion+audition

    Bonjour,

    merci à tous de vos réponses, aujourd'huit ça va mieux mais il reste encore un léger truc mais qui passera peut être dans les prochain jour. Sinon je consulterrais de toute manière j'irrais voir l'infirmière de mon bau demain pour quelle me fasse les teste de fréquence.

    Cordialement siera.

Discussions similaires

  1. Accident et audition
    Par invitef3cfc57b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 10h14
  2. TPE audition
    Par invite4d3469f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2007, 02h47
  3. Préparation audition
    Par inviteb45da944 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2005, 14h41
  4. Prévention audition
    Par invite4793db90 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2004, 16h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...