perte de cheveux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

perte de cheveux



  1. #1
    invite66c5fa80

    perte de cheveux


    ------

    Bonjour

    J'ai constaté depuis quelques mois une perte de cheveux au dessus du front. Je suis donc allée consulter ma dermatologue qui m'a dit que c'etait normal a 20 ans, et qu'il s'agissait d'une restructration.
    Je suis une fille, et ça j'avoue que ça m'embête un peu, y a-t-il un moyen d'y remedier avant que ça ne s'étende trop?

    merci

    -----

  2. #2
    invite487505da

    Re : perte de cheveux

    je crois qu'il faut avoir un régime riche en protéine et en Magnesium, en fait je me rappelle que j'ai lu ça dans un article, en plus les médicaments contre la chute des cheveux sont à base de magnésium...

  3. #3
    aquilegia

    Re : perte de cheveux

    Citation Envoyé par nedhir med Voir le message
    je crois qu'il faut avoir un régime riche en protéine et en Magnesium, en fait je me rappelle que j'ai lu ça dans un article, en plus les médicaments contre la chute des cheveux sont à base de magnésium...
    Bonjour,

    on peut supposer que si cette chute de cheveux pouvait être due à une carence en magnésium, la dermatologue l'aurait signalé.

    S'il n'y a pas de carence, et que la cause est différente, augmenter les apports de magnésium (ou de vitamine B, également importante pour la synthèse des cheveux) ne résoudra rien....

    Si c'est un changement dû à une cause génétique (modification de la base d'implantation des cheveux, comme on a aussi une modification de la forme du nez ou du menton à l'adolescence), ça ne devrait pas trop s'étendre, mais ce n'est qu'une supposition.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  4. #4
    invite66c5fa80

    Re : perte de cheveux

    Merci pour les reponses.
    Ma dermato a exploré la piste des carences, mais rien de ce coté, elle m'a quand meme prescrit des gellules a prendre contre la chute des cheveux mais qui n'ont pas du tout d'effet.

    Une autre question: est-ce que les brushing frequents (2 à 3 fois par semaine) peuvent accentuer cette chute? Je sais que c'est très mauvais pour les cheveux mais il ne semble pas que ça soit en soit la cause.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aquilegia

    Re : perte de cheveux

    Citation Envoyé par hanna19 Voir le message
    Une autre question: est-ce que les brushing frequents (2 à 3 fois par semaine) peuvent accentuer cette chute? Je sais que c'est très mauvais pour les cheveux mais il ne semble pas que ça soit en soit la cause.
    Les brushings abîment la partie "morte" du cheveu, pas sa racine a priori (sauf si une traction répétée a un effet, mais bon... je ne pense pas). Donc, je ne vois pas pourquoi ça jouerait.
    Au pire, si vraiment tu veux tester, change de coiffure pendant un mois (sans brushing), et tu verras si tu perds moins de cheveux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  7. #6
    invite0746d039

    Re : perte de cheveux

    Non, le brushing n'as pas d'incidence sur la chute de cheveux. Il existe de nombreuses causes liées à la perte de cheveux, comme le stress, le changement de saison, le déséquilibre hormonal et beaucoup d'autres facteurs encore.
    Mais il ne faut pas s'inquiéter, aujourd'hui, il existe de nombreuses méthodes de traitement très efficaces. Si t'as des questions, n'hésites pas....

  8. #7
    invite63e6a71d

    Re : perte de cheveux

    je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais ça peut toujours être utile il existe de nombreux traiement contre la ###################très efficace aujourd'hui. il y a plein de site dédié aux greffes de cheveux et rédigé par des docteurs reconnu


    Désolée, ce genre de sites n'est pas accepté sur ce forum.
    Dernière modification par mh34 ; 15/12/2010 à 06h24.

Discussions similaires

  1. perte de cheveux ttt important
    Par invite646f8bd3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 09h37
  2. Cheveux Blancs !!!
    Par FELIXTALKING dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 15h11
  3. le sèche- cheveux
    Par invite8e97715c dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2007, 12h50
  4. cheveux bouclés
    Par invite11f2a3ff dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/07/2005, 03h47
  5. perte de cheveux pendant un traitement
    Par invite428365de dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2005, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...