Kyste du septum pellucidum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Kyste du septum pellucidum



  1. #1
    saxdouille

    Kyste du septum pellucidum


    ------

    Bonjour,
    J'ai un kyste du septum pellucidum de 4cm,j'ai vu le neurochirurgien qui prendra une décision dans 3 mois pour décidé d'une opération ou non!
    Tous les médecins me disent que c'est quelque chose de bénin,mais je ne trouve aucune info à ce sujet,apperement ce serait congénital! si vous pouvez m'aider a voir plus claire sur ce sujet car je suis très inquiète.
    merci d'avance agnès

    -----

  2. #2
    invite487505da

    Re : kyste du septum pellucidum

    Bon, selon mes connaissances en anatomie le septum pellucidum est une cloison entre les deux ventricules lateraux du mésencéphale, dans ces ventricules circule le liquide céphalo rachidien (il est synthétisé aussi à ce niveau mais en partie); les problèmes concernant ces cavités sont en général bènins, et comme les medecins l'ont affirmé il n'y a rien a craindre

  3. #3
    saxdouille

    Re : kyste du septum pellucidum

    Citation Envoyé par nedhir med Voir le message
    Bon, selon mes connaissances en anatomie le septum pellucidum est une cloison entre les deux ventricules lateraux du mésencéphale, dans ces ventricules circule le liquide céphalo rachidien (il est synthétisé aussi à ce niveau mais en partie); les problèmes concernant ces cavités sont en général bènins, et comme les medecins l'ont affirmé il n'y a rien a craindre
    bonjour,ce qui me fait peur c'est l'intervention car apperement c'est mal placé quand mème! EST-CE QUE QUELQU'UN QUI A DEJA SUBIT CE TYPE D'INTERVENTION? MERCI A TOUS

  4. #4
    inviteea1b8443

    Smile Re : kyste du septum pellucidum

    bonjour

    le médecin à raison sur le fait que le kyste est benin. il existe des personnes qui ont passé toute leur vie sans avoir aucun problême. mais, il peut etre responsable d'une augmentation de la pression dans les ventricules du à sa position. ce qui entraine une dilatation des ventricule.

    comme toute opération, il y a un risque du à sa position enfouis. il n'est pas facile d'accés mais comme fessant partie des opérations les plus fréquentes pour un neurochirugien, le risque encourue est faible.

    courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    saxdouille

    Re : kyste du septum pellucidum

    bonsoir,
    tout d'abord je tiens à vous remercié pour vos réponses!
    surtout n'hésité pas à me comuniqué si vous avez d'autre info à ce sujet
    cordialement,saxdouille

  7. #6
    saxdouille

    Re : kyste du septum pellucidum

    Bonjour,
    233 affichages,pas plus d'info

  8. #7
    saxdouille

    Re : kyste du septum pellucidum

    Citation Envoyé par saxdouille Voir le message
    Bonjour,
    233 affichages,pas plus d'info
    Bonsoir à tous,
    J'ai revu le neuro qui hésite toujours a opéré re-irm en septembre et re-visite,en attendant j'ai de violentes douleurs musculaires(ils ne savent pas si elles sont lié à ce problème mais ne font rien pour m'aider)
    Quelqu'un a t'il déja vécu cette situation et trouvé une solution?? car de plus si je suis opéré le neuro ne sait mème pas si mes douleures disparaitront(mal du haut de la tète jusqu'en bas des doigts de pied coté gauche,avec des épycondilites bras gauche,canal carpen foutu!! est-ce que tout peu ètre lié??
    Merci par avance pour vos réponses.
    cordialement,agnès

  9. #8
    saxdouille

    Re : kyste du septum pellucidum

    coucou,

    je repasse un irm demain pour savoir si mon kyste a évolué et je revois le neuro lunidi prochain!!
    ont me dit que ce kyste est bénin alors pourqoui suis-je suivie régilièrement,j'ai l'impression qu'en faite ce n'est pas quelque chose de répandu et que le neuro observe en attendant de voir si il y à une quelconque évolution.
    Quelqu'un a t'il ce problème???????

    merci par avance à ce qui me répondront

  10. #9
    saxdouille

    Re : Kyste du septum pellucidum

    Bonjour,

    Nous sommes le 1O-02-2009 et toujours pas plus de témoignage,soit ce problème est vraiment très rare soit vous vous dites que ce n'est pas assez important pour me répondre.
    Je suis toujours aussi paumé par rapport à ce kyste car j'ai l'impression que pas beaucoup de médecin connaissent réellement le problème. ALORS JE VOUS EN PRIE J'AI VRAIMENT BESOIN DE TEMOIGNAGE.
    Merci par avance

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Kyste du septum pellucidum

    Bonsoir,
    En effet, cette pathologie n'est pas fréquente chez l'adulte. Compte tenu du fait que ce kyste a du se former il y a pas mal de temps (congénital, en effet) et n'a pas fait parler de lui, il n'est pas obligatoire de se précipiter sur une chirurgie non exempte de risques.
    Chez l'enfant, le risque principal est une perturbation de la circulation du LCR responsable d'hydrocéphalie.
    Donc, il est important de discuter avec votre neurologue afin qu'il vous explique les risques d'une évolution comparée au risque de la chirurgie.
    A part ça, je doute que des témoignages de gens chez qui l'évolution ou la chirurgie s'est bien passée ou pas vous aide: le neurologue a des statistiques beaucoup plus complètes et sérieusement établies.

  12. #11
    Filou93270

    Re : Kyste du septum pellucidum

    Salut j’espère que ça va depuis tout ce temps, alors du nouveau concernant ce kyste. ? J’en est aussi un

  13. #12
    Anneso

    Re : Kyste du septum pellucidum

    Bonjour
    Notre bébé qui vient de naître a un kyste du septum pellucidum.
    Pouvez vous me donner de vos nouvelles ?

Discussions similaires

  1. Kyste synovial ?
    Par invite8cad7770 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2008, 07h41
  2. kyste épidermique
    Par invite6378d514 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2006, 08h54
  3. Kyste De L'ovaire
    Par invite6cd29f23 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2006, 16h47
  4. kyste endometriosique
    Par invite019f8b94 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2004, 14h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...