Les glucides et les sucres ajoutés.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les glucides et les sucres ajoutés.



  1. #1
    trebor

    Les glucides et les sucres ajoutés.


    ------

    Bonjour à tous,
    Je trouve ce lien qui me semble assez complet et facile à comprendre, car la consommation en excès n'est pas sans risque pour notre santé.
    Surtout avec tout les sucres cachés aux noms les plus divers pour ne pas être identifiés, lire la longue liste sur ce lien.
    https://www.bfmtv.com/sante/sucres-c...803270005.html
    Vu récemment le dentiste qui me confirme du mauvais état des dents des enfants à cause de trop de consommation de bonbons, limonades, jus de fruits avec sucre ajouté,.......
    Le brossage des dents n'élimine pas tout et puis il y a d'autres effets sur la santé.
    Dans mon enfance, les bonbons et autres aliments aussi sucrés n'étaient pas autant consommés qu'actuellement.
    Lorsque les enfants d'aujourd'hui seront âgés auront-ils encore leurs dents ?
    Trop de consommation de sucre pourrait-il rendre les jeunes enfants plus agités ?

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    Garion

    Re : Les glucides et les sucres ajoutés.

    Franchement, le sujet n'est pas nouveau. C'est un peu du réchauffé cet article.
    J'ai 53 ans, et depuis que je suis gamin, on me dit que le sucre va bousiller mes dents, et pas besoin de sucres cachés.
    Et depuis le collège, je sais que tout ce qui finit par "ose" est un sucre.
    Et il suffit de lire la composition pour voir ce qui est rajouté (et surtout pas se fixer sur les proportion Glucides/Lipides/Protéines qui ne donnent que le résultat final).

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2010, 19h42
  2. [Biochimie] Les sucres
    Par invite5b9b34ed dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2010, 14h53
  3. RMN sucres
    Par marie2511 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 22h11
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2008, 18h43
  5. [Biochimie] les sucres simples et les sucres complexe?
    Par invite413c1d4c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 09h36
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...