suite ratage prise de sang
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

suite ratage prise de sang



  1. #1
    invite18e057a8

    suite ratage prise de sang


    ------

    bonsoir à toutes et à tous. Lundi dernier je suis allée à la prise de sang pour un contrôle des plaquettes suite à un traitement par héparine.J'ai les veines très difficile à trouver et le gentil médecin a enfoncer son aiguille dans mon bras, jusque là tout va bien puis il se met à chercher la veineen piquant à droite à gauche (c'est pas très agréable) à un moment donner il a piqué je ne sais trop où et là j'ai eu un réflexe inconscient c'est que j'ai retiré le bras.J'ai pas manquer de me faire enguirlander même si je l'avais pas fait exprès. Donc il va à l'autre bras piquer tout se passe bien.
    Puis mardi je commence à ressentir de légers picotements dans l'avant bras lors de mouvement d'extension.Je m'en préoccupe pas plus que ça.Mercredi, ça devient pire je ne plus du tout tendre le bras au risque d'avoir d'horrible picotement et fourmillement.Jeudi ben c'est encore pire chaque fois que je tend le bras j'ai une décharge électrique et des contractions involontaires assez impressionnantes sans le vouloir de plus j'ai une légère perte de sensibilité et une douleur latente et depuis rien n'a changé mêmes symptomes pas d'amélioration.Je soupçonne bien entendu le docteur d'avoir touché un nerf? y a t-il quelque chose à faire? cela va t-il revenir? est-ce que je dois me rendre chez mon médecin?
    Merci de répondre à mes questions même si le message est un peu long.Bonne soirée

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : suite ratage prise de sang

    Oui c'est bizar ... ça ressemble à une atteinte du nerf.
    Ceci dit il n'y a aucunes questions à se poser, il faut retourner voir ton médecin

  3. #3
    invite18e057a8

    Re : suite ratage prise de sang

    Merci de m'avoir répondu j'y cours mais ça sera que lundi

  4. #4
    invite73c2bf29

    Re : suite ratage prise de sang

    +1

    Je pense aussi à l'atteinte du nerf, c'est une des complications de la prise de sang.

    Troll : J'ai toujours dis que les médecins ne savaient pas piquer !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited04d8d77

    Question Re : suite ratage prise de sang

    Bonjour,

    j'aurais aimé savoir si les conséquences de ce "ratage de prise de sang" avaient continué à se faire ressentir longtemps, et s'il y a quelque chose à y faire!

    Merci beaucoup d'avance!

  7. #6
    invite692cbcb3

    Re : suite ratage prise de sang

    Citation Envoyé par nylyly2 Voir le message
    bonsoir à toutes et à tous. Lundi dernier je suis allée à la prise de sang pour un contrôle des plaquettes suite à un traitement par héparine.J'ai les veines très difficile à trouver et le gentil médecin a enfoncer son aiguille dans mon bras, jusque là tout va bien puis il se met à chercher la veineen piquant à droite à gauche (c'est pas très agréable) à un moment donner il a piqué je ne sais trop où et là j'ai eu un réflexe inconscient c'est que j'ai retiré le bras.J'ai pas manquer de me faire enguirlander même si je l'avais pas fait exprès. Donc il va à l'autre bras piquer tout se passe bien.
    Puis mardi je commence à ressentir de légers picotements dans l'avant bras lors de mouvement d'extension.Je m'en préoccupe pas plus que ça.Mercredi, ça devient pire je ne plus du tout tendre le bras au risque d'avoir d'horrible picotement et fourmillement.Jeudi ben c'est encore pire chaque fois que je tend le bras j'ai une décharge électrique et des contractions involontaires assez impressionnantes sans le vouloir de plus j'ai une légère perte de sensibilité et une douleur latente et depuis rien n'a changé mêmes symptomes pas d'amélioration.Je soupçonne bien entendu le docteur d'avoir touché un nerf? y a t-il quelque chose à faire? cela va t-il revenir? est-ce que je dois me rendre chez mon médecin?
    Merci de répondre à mes questions même si le message est un peu long.Bonne soirée
    bonsoir,bonjour,les symptome que vous decrivez font pensez a une inteinte d'un nerf,il faut allez voir votre medecin au plus vite,en tous les cas je crois qu il est necessaire de faire une electro-myographie des membres superieur,il ya soit une atteinte du nerf de type inflammatoire ,et en generale dans les deux mois les symptome diminue,soit atteinte du nerf avec"destruction de matiere " et la c est plus delicat,examen necessitant un suivi par un neuro -chirurgien,mais pour l instant disont que c est juste inflammatoire

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : suite ratage prise de sang

    Euh, abidus 62, votre intention est bonne mais le message titre date de novembre 2007...

Discussions similaires

  1. Peut on détecter le VIH dans une prise de sang standard?
    Par invitefd9e2ae3 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/11/2018, 20h19
  2. prise de sang
    Par invite1959eb9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/10/2015, 23h00
  3. prise sang
    Par invite26985dac dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 19h42
  4. Prise de sang
    Par invite07b1c04a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2004, 10h39
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...