SOS besoin d aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

SOS besoin d aide



  1. #1
    invitea2533047

    SOS besoin d aide


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit mais je suis sure que vous pourrez m'aider.

    Voilà, j'ai un gros problème avec l'un de mes enfants. Bon pour la petite histoire je ne suis pas du tout étudiante (j'ai 60 ans), j'ai eu 2 enfants dont ma fille qui est décédée cette année d'un cancer (le24/05/07).
    Mon fils quant à lui souffre d'une sclérose en plaque, depuis le décès de sa soeur il à fait plusieurs poussée (il se paralyse quoi) et bien sur il déprime. Il est suivit par un psychiatre qui lui a donné un traitement.
    Ce qui m'amène à la question suivante Est_ce que mon fils peut mettre fin à ses jours en prenant tous les médicaments d'un coups?
    Je me pose la question ce soir car il vient de me dire qu'il voulait rester seul chez lui pour les fêtes et je sais que la pharmacienne à dû lui amener son traitement pour le mois vendredi soir, sa psychiatre est en vacances et je ne suis pas sur que mon médecin traitant me répondra si je l'appelle demain (le connaissant il voudra me rassurer et puis voilà!)
    Bon le traitement de mon fils : Effexors LP75 + Imovane 7.5mg + Athymil 10 mg (je suis pas sur du nom là) + du Rivotril!!!
    Bon je vous avoue que je prends moi même de l'Imovane et de l'Effexor mais les 2 derniers m'inquiètent.

    Je vous en pris répondez moi, merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos réponse si vraiment vous ne savez pas, savez-vous à qui je peux m'adresser?

    Anette une Maman anxieuse

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : SOS besoin d aide

    Bonsoir anette,
    Comment vous rassurer, je ne suis pas médecin, je pense qu'une discussion avec votre fils pourra vous rassurer, dites lui votre inquiétude, vous avez déjà énormément de chagrin depuis le mort de votre fille et qu'un geste pour mettre fin à ses jours vous sera insurmontable.

    S'il vous avoue avoir l'intention de mettre fin à ses jours, le mieux serait de téléphoner à un service d'urgence médicale afin qu'il soit hospitalisé.
    Bon courage, j'espère que vous vous faites de mauvaises idées et que tout ira bien et que votre fils parviendra à vous convaincre.

    Par téléphone vous pourrez avoir des conseils de personnes bénévoles, voir le bottin de téléphone SOS suicide en Belgique 0800/32123, Télé-accueil au 107, pour la France, je ne connais pas.
    J'espère que tout ira bien pour vous deux et à bientôt.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Aide en stat :sos:
    Par invite4d289d45 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 04h50
  2. SOS - Besoin d'information
    Par invite71d50faa dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 17h33
  3. AIDE :sos: : les techniques d'étude en biologie
    Par invite59afaddc dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2007, 20h23
  4. :sos: TPE vit.C g besoin d'aide!!!
    Par invite99edc3da dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 14h09
  5. sos dbase4 j'en ai besoin
    Par invite6c808494 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2005, 13h12
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...