faire sa vaisselle avec du savon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

faire sa vaisselle avec du savon



  1. #1
    Zouzoute

    faire sa vaisselle avec du savon


    ------

    Bonjour à tous,

    Petite question plus ou moins bête : Est-ce qu'utiliser du savon tout bête pour faire sa vaisselle serait "mauvais pour la santé" (pour une raison ou pour une autre) ? Ou c'est juste une question d'habitude, de confort (mousse, parfum, fluidité etc etc)

    Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre

    Zouzoute

    -----
    Rechercher l'absolu est superbe, mais croire l'avoir trouvé génère des catastrophes.

  2. #2
    tail

    Re : faire sa vaisselle avec du savon

    bonsoir
    le savon ne poserait pas de probleme de toxicité.mais au niveau du lavage il faudra plus d'huile de coude qu'avec les detergent specifique.
    Essaye avec un plat bien gras puis avec un oeuf .

  3. #3
    invite5549959e

    Re : faire sa vaisselle avec du savon

    Citation Envoyé par Zouzoute Voir le message
    Bonjour à tous,

    Petite question plus ou moins bête : Est-ce qu'utiliser du savon tout bête pour faire sa vaisselle serait "mauvais pour la santé" (pour une raison ou pour une autre) ? Ou c'est juste une question d'habitude, de confort (mousse, parfum, fluidité etc etc)

    Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre

    Zouzoute
    Bonsoir,

    A mon avis , il est peu probable que ce soit mauvais pour la santé !!!!, puisque l'on s'en sert pour faire sa toilette et qu'il y a contact direct avec la peau.......
    Par contre , l'odeur des parfums me semblent peu compatible avec l'alimentation....sourire.
    A moins de se servir de savon de marseille neutre.

    Bonne soirée A+

  4. #4
    Zouzoute

    Re : faire sa vaisselle avec du savon

    Merci,

    On est d'accord pour le parfum : il faut un savon non parfumé.
    En revanche,
    Citation Envoyé par blanche45 Voir le message
    l'on s'en sert pour faire sa toilette et qu'il y a contact direct avec la peau.......
    --> Ben la différence pour moi, c'est qu'on porte sa vaisselle à la bouche. Je pensais plutôt à un problème pour les reins (par ex) si le savon laisse des résidus, alors que le liquide vaisselle se rincerait mieux.

    De plus d'après tail, ça marcherait moins bien pour dégraisser/désincruster (fond musical pub bec citron en option )...
    Quelqu'un saurait quels sont les ingrédients qui font la différence ? Si je veux me fabriquer mon propre liquide à partir de savon, que puis-je ajouter pour améliorer l'efficacité ?

    Merci d'avance
    Rechercher l'absolu est superbe, mais croire l'avoir trouvé génère des catastrophes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef61b7e97

    Re : faire sa vaisselle avec du savon

    en tous cas le "savon noir" peut servir a faire la vaisselle, donc je pense que même le savon classique peut convenir. Mais par contre c'est vrai que l'odeur qu'il laisse doit être plus tenace.

Discussions similaires

  1. TPE : Le Savon sans Savon.
    Par invitec21c2fd3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 14h35
  2. savon solide ou savon liquide ?
    Par pountchu dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/07/2007, 21h46
  3. Différence composition savon liquide/savon solide
    Par invitea5dd1eb0 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2007, 21h26
  4. huile de palme! difficile à décolorer pour faire son savon.
    Par invite16d37a42 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2006, 20h56
  5. Déménagement comment faire avec mon lave vaisselle
    Par invite33276c24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...