Maladies des gencives
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Maladies des gencives



  1. #1
    invite2411e419

    Maladies des gencives


    ------

    Bonjour. Mon dentiste m'a récemment dit qu'il fallait que je fasse attention à mes gencives lorsque je me brosse les dents, car je les brosse trop fort selon lui. J'ai moi-même remarqué une perte de gencive en-dessous de mes dents inférieurs. Ma question est à savoir si la gencive peut se regénérer ou bien si cette perte est irréversible?

    Cordialment,
    unreal

    -----

  2. #2
    rajamia

    Re : Maladies des gencives

    salut

    mon dentiste m'avais dis une fois qu'elle régénère, je l'espère aussi

  3. #3
    invite49180927

    Re : Maladies des gencives

    Citation Envoyé par unreal Voir le message
    Bonjour. Mon dentiste m'a récemment dit qu'il fallait que je fasse attention à mes gencives lorsque je me brosse les dents, car je les brosse trop fort selon lui. J'ai moi-même remarqué une perte de gencive en-dessous de mes dents inférieurs. Ma question est à savoir si la gencive peut se regénérer ou bien si cette perte est irréversible?

    Cordialment,
    unreal
    salut
    j'ai entendu parler d'une intervention ca consiste en quelque sorte en une greffe de gencive, apparament c réussi.
    moi aussi je souffre d'un probleme comme celui ci je brossais mes dents trop fort.

  4. #4
    invitef12b5b95

    Re : Maladies des gencives

    Bonsoir,

    En se qui concerne la greffe de gencive, sa na pas vraiment fonctionné pour moi.

    Depuis quelques années, j'ai les dents (incisives du bas) qui se déchausses, et bouge légèrement. J'ai pris rendez vous avec un stamatologue, qui m'a conseiller de faire une greffe. Ce que j'ai fais. Cette opération est assez lourde surtout après. On nous endort juste la gencive et le palet, il nous prélève un bout de gencive et l'applique sur la partit à greffer après une inssision. l'oération dure une bonne demi heure. Après difficile de maner pendant au moin 2 semaines minimum ! la douleurs est très présente, le gout de sang dans la bouche est désagréable, on a du mal a dormir, on a mauvaise haleine...

    Mais elle n'a pas prise ! L'été dernier, j'ai retenter la greffe ! même condition ... c'est dure ... et sa n'a toujours pas pris. Mes dents sont toujours déchaussé, je vais prendre des rendez vous ailleurs, pour avoir d'autres avis, mais généralement, c'est héréditaire. Ma mère et ma grand mère en sont atteinte aussi.

    Si vous voulez avoir plus de renseignement n'hésitez pas ..

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. maladies des chats
    Par invite7480bd0c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2007, 12h21
  2. Le nom des maladies
    Par invite12457 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2006, 20h00
  3. Probabilité des maladies
    Par invite4e4869c1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2005, 18h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...