Bouffée de chaleur et timidité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bouffée de chaleur et timidité



  1. #1
    invite6e996123

    Bouffée de chaleur et timidité


    ------

    Bonjour a tous ,

    Depuis asser longtemps j'ai un gros problème , je suis asser timide et souvent quand je me sens regardé ou un stresse fort d'un seul coup ,
    j'ai une sorte de bouffé de chaleur , mon visage me gratte et j'ai trés chaud .
    Si je ne me calme pas mon visage devient asser rouge et cette sensation d'irritation devient un calver .
    Se problème est trés dur a géré .
    Je précise que je suis un homme .


    Merci beaucoup pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Bouffée de chaleur et timidité

    Le problème quand on rougit, c'est qu'on s'en aperçoit, et du coup on rougit encore plus, et on s'en aperçoit et....

    C'est difficile quand on est timide, mais il faut réussir à ne plus se préoccuper du problème. ça ne t'empêchera pas de rougir dans certaines circonstances, mais ça te permettra d'aller tout de même de l'avant et de ne plus passer par toutes les couleurs au moindre stress.

    Alors tu vas me dire que c'est plus facile à dire qu'à faire (et c'est vrai!!!) mais en tant qu'ancienne timide ma solution a été de me mettre volontairement dans des situations où je serai inévitablement stressée et exposée aux regards et aux jugements, sans pouvoir me dérober; j'ai été animatrice en centre de loisirs (avec des gamins surexcités et sans complexes qu'il faut gérer en toute circonstance), j'ai fait une thèse (qui se termine donc par une soutenance orale et publique devant un jury, les parents et les amis), et maintenant.... je suis prof! Et bien figure-toi qu'après quelques séances de sueurs froides et de passages par le cramoisi, que j'ai un réel plaisir à parler devant ma classe, et que la timidité je lui ai fait un joli pied de nez et qu'elle ne m'embète presque plus jamais (sauf quand je suis en colère)!

  3. #3
    invite7623a1e5

    Re : Bouffée de chaleur et timidité

    bonjour!
    la timidité est un problème assez difficile, elle est dûe généralement à un manque de confiance en soi. moi ce que je te conseil:
    d'abord comme l'a dit "Effie" il faut affronter les situations qui te rendent mal a l'aise mais en commenssant tout doucement en débutant par des situations plus ou moin faciles jusqu'a la plus difficile; quand tu réussis une étape fixe toi un autre défi etc.. ( mais faut pas baisser les bras a une ou deux tentations il faut recommencer jusqu'a réussir puis passer à une situation plus difficile que la précédente)
    si il y a des personnes qui t'impressionnent essay de les imaginer dans des situation un peu !(toilette par exemple) ça va t'aider a te mettre dans la tête que c'est des personnes tout a fait comme les autres qui ne méritent pas de te mettre dans cet état, personne ne le mérite!!!
    assay aussi de te mettre dans le calme de fermer les yeux et de vivre une situation qui te gêne et imagine toi entrain de la dépasser
    en dernier je veux te dire qu'on est tous de la même espèce, chaqu'un ses qualités et chaqu'un ses défauts!
    n'oubli pas a chaque fois que tu te léve le matin regarde toi dans le miroir et dis toi:je vais vivre ma vie je me fiche de tout le monde(j'espère que mes conseils vont t'aider)

  4. #4
    invite21a24f1e

    Re : Bouffée de chaleur et timidité

    Bonjour,
    mais qui dit que la timidité est due à un manque de confiance hen! mais c'est pas du tout ça ! écoute je suis trés timide et ma personnalité est trés forte du point de vu de tout ceux qui me connaissent ! et je n'ai pas du tout un manque de confiance!
    tu sais parfois c'est bien d'être timide et il y a une trés grande différence entre la timidité et le complex .....et c'est à toi de faire la comparaison et là tu trouveras vraiment la réponse où le bon chemain pour régler ton problème!
    Bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited280a227

    Re : Bouffée de chaleur et timidité

    Salut ,

    Moi j'etait exactement comme toi, timide, solitaire, et rougissait au regard ou lorsqu'on parlait de sexe ou tous ce qui est tabou.

    Je ne sais pas ton age, mais je pense que tu le sera moins dans quelques années. C'est juste une étape à passer !

    Ca peut eventuellement être un manque de confiance en soi, mais c'est surtout une sorte de persécution, on croit que tous le monde nous observent.

    Un conseil : Lorsque tu rougit n'est pas honte, regarde la personne en face de toi, écoute ce qu'elle te dit sans penser que tu rougit, et continu de contrôler ton corps pour paraître le plus naturel. Il faut que tu est une grande force d'esprit et de contrôle de toi.

    Pour ma part, je suis toujours timide ou plutôt réservé et sensible. J'ai appris à contrôler mes émotions en évitant d'être écrasée.

    La timidité c'est une protection face aux individus dissipés et peu scrupuleux.

    Bon courage et n'oublie pas d'ignorer les regards trop fixé sur toi : Il ne voit rien sur toi, ni sur ton visage ni ce que tu pense : tu n'est pas transparent !

Discussions similaires

  1. Trac et timidité
    Par invite9f9f911a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2007, 16h47
  2. bouffée visuelle mnésique
    Par inviteaa9154f2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2006, 19h13
  3. Bouffée d'énergie dans la voie lactée
    Par invite510b67b9 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2005, 18h35
  4. chaleur
    Par stilldre dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/01/2004, 14h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...