Trac et timidité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Trac et timidité



  1. #1
    invite9f9f911a

    Red face Trac et timidité


    ------

    salut a tous! ben avez vous une idée sur ce qui ce passe au niveau du corps l'orsqu'on a le trac et l'orsqu'on est timide ?
    ben, tt ce qui concerne les secretion hormonale par exemple l'adrenaline.....ect
    Qu'elle est lorigine de cette anxiété sociale (trac et timidité)? et comment les dominer et les vaincre

    -----

  2. #2
    invite9f9f911a

    Re : Trac et timidité

    tjrs pas de reponse!!!! dommage

  3. #3
    Hdeuzo

    Re : Trac et timidité

    Bonjour,

    Pour la cause physiologique, je n'en ai aucune idée.

    Pour les solutions, il n'y en a pas 36. La seule que je connaisse est de se mettre en situation "problématique" pour se forcer à réagir. Il faut du temps mais il y a des progrès à force de persévérance.

    A+

  4. #4
    invite9b3d616e

    Re : Trac et timidité

    salu,
    Pour vaincre la timidité je pense que ca peut aider de se forcer à provoquer des situations où tu cotoie du monde que tu ne connait pas forcément, prendre la parole en public (par exple des exposés...).
    Je pense que le problème de la timidité c'est que tu ne doit pas etre sure de toi et avoir peur de la réaction des autres par rapport à ce que tu fait, ce que tu dit. Pour vaincre ta timidité il faut prendre confiance en toi et ne pas avoir peur de s'affirmer sans prendre en compte la réaction des autres.
    C'est ma facon de voir après je sait pas si c'est efficace pour tout le monde. Je sait que moi j'étais super timide avant mais ca m'est passé et peut etre grace à ca.
    Voila bon courage tchao

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f9f911a

    Re : Trac et timidité

    je vs remercie pour la reponsse mais ce ke je veu exactement c la description de l'etat des hormones et leu secretion quand on a le trac ou on est timide

Discussions similaires

  1. Anti-trac
    Par freesbeep dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2007, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...