Anti-trac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Anti-trac



  1. #1
    freesbeep

    Anti-trac


    ------

    Salut
    Existe-t-il des médicaments « miracles » pour éliminer les effets d'un trac ?

    Mon problème c’est des montées d’adrénalines trop fortes et le cœur qui s’emballe au quart de tour dès qu’il s’agit d’une situation nouvelle pour moi sans qu’elle soit réellement dangereuse : prendre la parole en public, faire un exposé etc… le trac quoi...mon cpeur pointe facilement dans les 140/min...

    Rien n’apparaît extérieurement, ce qui est gênant, c’est le fait d’entendre son cœur battre trop fort…c’est ça ce que je cherche a éviter.
    Bref,quelque chose a prendre le matin pour eviter un eventuel trac l'après midi ?!
    J'ai vu sur le net un certain "Avlocardyl" qui est un betabloquant sous ordonnance seulement il me semble.
    Il y a aussi du coté de l'homéopathie : "Gelsemuim", sans ordonnance mais j'ai lu que c'etait plus du a l'effet placebo ? en plus faut le prednre sur plusieurs jours!!!

    Moi je cherche plutôt qq chose a prendre juste avant la bataille, et qui fait son effet qq heures plus tard, exactement comme s'il s'agit d'un comprimé pour maux de tête, je ne cherche pas un traitement long
    Une idée sur cette affaire ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite5549959e

    Re : Anti-trac

    Citation Envoyé par freesbeep Voir le message
    Salut
    Existe-t-il des médicaments « miracles » pour éliminer les effets d'un trac ?

    Mon problème c’est des montées d’adrénalines trop fortes et le cœur qui s’emballe au quart de tour dès qu’il s’agit d’une situation nouvelle pour moi sans qu’elle soit réellement dangereuse : prendre la parole en public, faire un exposé etc… le trac quoi...mon cpeur pointe facilement dans les 140/min...

    Rien n’apparaît extérieurement, ce qui est gênant, c’est le fait d’entendre son cœur battre trop fort…c’est ça ce que je cherche a éviter.
    Bref,quelque chose a prendre le matin pour eviter un eventuel trac l'après midi ?!
    J'ai vu sur le net un certain "Avlocardyl" qui est un betabloquant sous ordonnance seulement il me semble.
    Il y a aussi du coté de l'homéopathie : "Gelsemuim", sans ordonnance mais j'ai lu que c'etait plus du a l'effet placebo ? en plus faut le prednre sur plusieurs jours!!!

    Moi je cherche plutôt qq chose a prendre juste avant la bataille, et qui fait son effet qq heures plus tard, exactement comme s'il s'agit d'un comprimé pour maux de tête, je ne cherche pas un traitement long
    Une idée sur cette affaire ?
    merci
    Bonsoir freesbeep,

    A mon avis , tu connais déjà bien le sujet, effectivement en allopathie Alvocardyl et en homéopathie Le Gelsénium.

    Sinon, le mieux tu vas voir ton médecin traitant, tu lui expliques ton problème et en fonction , il te prescrira le médicament idoine.

    Sinon, pratique quelques movements de relaxation, c'est pas mal aussi.

    Bon courage
    Bonne soirée@+

  3. #3
    inviteba44b9ab

    Re : Anti-trac

    Bonjour,

    je connais ce probleme, c'est genant je comprends. Personnellement je suis assez mefiante vis a vis de l'homeopathie, mais dans des cas de stress, j'ai recours au gelsemium. Effet placebo ou pas, ca me calme. J'ai survecu a pas de mal de colle en prepa avec ca
    Je ne pense pas qu'il faille avoir recours a quelque chose de plus fort, car pour moi, ce genre de stress se gere avec l'habitude, et sinon ce n'est qu'un mauvais quart d'heure a passer, n'est-ce pas? Pas la peine de se bourrer de medic pour ca ;-P
    bonne chance!

  4. #4
    freesbeep

    Re : Anti-trac

    Quel genre de mouvements ?! Il me faudra un discours de motivation comme ce que ferait un general romain pour motiver ses troupes juste avant la bataille
    Si non qu'en est il deDolirelax etStresam ?
    C'est ceux là qu'il m'a indiqué, je ne les connaissais pas, mais maintenant que je les cherches sur le net, il me semble que ce soit des médicaments a prendre pendant qq jours quand même, c'est pas des prises instantannées pour un moment donné

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Anti-trac

    Le coeur qui bat et tout tes autres "symptômes" arrivent à tout le monde ! C'est complètement normal ! Qui n'a jamais stressé avant un exposé ou quand on lui passe la feuille de l'exam de maths ?

    Le stress n'est pas forcément une mauvaise chose, il ne faut pas vouloir à tout prix l'éliminer.
    Reste à voir si ça te handicape vraiment ou si ça passe au fur et à mesure..

    Donc moi je conseillerai l'homéopathie. Et après tout, que ça marche par effet placebo ou pas, quelle importance ? Tant que ça marche comme dit Cococcinelle..

  7. #6
    freesbeep

    Re : Anti-trac

    Citation Envoyé par Cococcinelle Voir le message
    Effet placebo ou pas, ca me calme. J'ai survecu a pas de mal de colle en prepa avec ca
    Le problème c'est que l'effet placebo n'est pas le même sur tout le monde, et d'ailleur ça mercherait lorsque on ne sait pas, mais là je sais d'avance que le médicament ne contient aucune molecule "miraculeuse" et que c'est juste du bleuf...
    leDolirelax fais partie des homeopathiques, il se prend egalement pour des instants données : ça commence la veille jusqu'a une heure avant.
    L'autre, leStresam, d'après les temoignages, c'est juste l'effet placebo ?!
    Personne n'a éssayé.
    C'est vrai que c'est un très mauvais quart d'heure, surtout quand on a pas l'habitude, et moi, conaissant la vitesse de croisière de mon coeur en post-combustion, je ne suis pas très optimistes quand aux performances d'un homéopathique, encore moins s'il ça se limite a l'effet placebo.

  8. #7
    freesbeep

    Re : Anti-trac

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Le coeur qui bat et tout tes autres "symptômes" arrivent à tout le monde ! C'est complètement normal ! Qui n'a jamais stressé avant un exposé ou quand on lui passe la feuille de l'exam de maths ?
    l'avantage d'etre nul en math, c'est qu'on sait d'avance que c'est perdu, et du coup je ne stresse pas du tout
    Sans rentrer dans les details, sachez que j'ai été déclaré inapte dans une visite médicale, mon coeur etait dans les 140/min, ils ont pensé que j'etais tachycardiaque et m'ont envoyé voir un cardio, il a dit que j'aivais strictement rien du tout et m'a envoyé vers un autre cardio, même verdict, ça m'a couté la carrière dont je revais, donc oui, ça me handicape vraiment
    Dernière modification par freesbeep ; 24/05/2007 à 14h04.

  9. #8
    gorben

    Re : Anti-trac

    Salut,

    un conseil pour ce genre de cas, au pire tu prends gelsenium (5CH, 3 granules avant de te coucher pendant 2-3 jours avant, et 3 granules le matin), et perso je ne te conseille vraiment pas autre chose !!! Prendre des medocs plus fort pour moi :
    - ca casse la magie du moment de stress avant l'evenement
    - si ca marche, ca t'empeche d'apprendre a gerer ton stress et ca c'est mauvais
    - ca risque de "t'ensuquer" et tu risques de passer a cote...

    Le mieux, c'est d'apprendre a gerer ton stress, as tu essaye juste avant de te jetter a l'eau (genre 5 min) de fermer les yeux et de respirer tres profondement et tres longuement? Si y'a vraiment un "truc" qui marche bien pour le stress, c'est la respiration !!!

    A+

  10. #9
    freesbeep

    Re : Anti-trac

    Salut
    Crois moi, je me passerais bien volontier de la "magie" (dois-je dire cauchemar) du moment du stress.
    J'ai déjà essayé de me calmer, fermer les yeux, bien respirer, mais ça semble pas trop marcher, d'ailleur, je me demande si le fait de fournir un effort physique intense juste avant va aider a être bien reveillé, bien dans son assiette, avec un moral au top...

  11. #10
    gorben

    Re : Anti-trac

    Je ne suis pas medecin, je ne peux donc pas te parler de medocs. Je sais que sur ma femme, qui est tres stressee (nottemment par la prise de parole en public) gelsenium marche tres tres bien (et puis pour te rassurer, rien n'a jamais montre de facon claire que c'etait un effet placebo ).

    Mais un conseil, si tu es a ce point stresse par certains evenements, tu dois probablement etre assez stresse et angoisse dans certains aspects de ta vie de tous les jours, essaie d'apprendre a gerer ca par du yoga, de la sofrologie ou je ne sais quoi d'autre, ca sera plus efficace sur le long terme qu'un medoc.

    A+

    PS: encore une fois, d'experience personnelle, je sais que quand j'ai une grosse conf a faire, je prend quelques grosses inspirations profondes avant de commencer, en faisant le vide dans ma tete puis.... enjoy !!!! ;p
    Dernière modification par gorben ; 24/05/2007 à 15h39.

Discussions similaires

  1. Césium = anti-ionisant, anti-oxydant : pourquoi ?
    Par invite2a48efd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 15h22
  2. Anti-bruit/anti-onde
    Par invitef2960d8b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2007, 11h23
  3. Trac et timidité
    Par invite9f9f911a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2007, 16h47
  4. anti septique bactéricide et anti-inflammatoire
    Par invite9b3e5c1c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 17h12
  5. anti-matière et anti quoi ?
    Par invitecc43cae8 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2006, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...