Plop !
Question du jour, pour la Saint-Valentin : qu'est-ce qu'ungrain de beauté ?
Bon, plus sérieusement, comment cela se forme-t-il ?
Quelle est la différence entre un grain de beauté et un poireau (le tit truc où les poils sont beaucoup plus noirs et plus longs que les autres - c'est trop fun ces machins ! ) ?
Bon, je sais que des réponses pourraient se trouver sur google, mais la convivialité, l'interactivité et la futurascientificité de ce forum sont autant d'arguments que l'amour est roi en ce jour...
(oui, grosse question sous-jacente : mais qu'est-ce qu'elle raconte ????)
En fait, j'aurais une question par rapport à ça... Il y a environ un mois et demi, sous ****** ( ), est apparue une zone rouge qui me démangeait pas mal (la faute au vêtement ?). Au bout d'une ou deux semaines, ça s'est calmé, ça s'est "réduit". Mais là je constate que depuis deux-trois semaines, ça devient noir et que ça forme comme une tite protubérance noire. Donc j'aurais voulu savoir si ça pouvait être un début de grain de beauté.
C'est pas que ça me gêne, mais esthétiquement parlant, c'est moche, ça fait comme une aberration sur ma peau toute lisse, sur mon corps parfait et gâté d'une absence totale d'imperfections... 'vous inquiétez pas, je débloque
Plusieurs trucs :
- je n'ai pas envie de voir un médecin
- je ne peux pas prendre de photo parce que ... euh ... ça ne se montre pas
- s'il n'y a pas de diagnostic possible en de telles circonstances (ie sur un forum, sans voir le patient, parler à une folle,...) , ce n'est pas grave, ce n'est pas la mort.
What else ?
-----