Plop !
Vous moquez pô...surtout ceux qui me connaissent en vrai
J'ai un problème (si c'en est un) depuis plusieurs années... C'est que j'entends très bien les gens qui parlent, je sais qu'ils parlent... Mais j'ai parfois du mal à saisir exactement ce qui se dit. Quand je me rends compte que je m'amuse à essayer d'entendre ce qui se dit dans le salon, je vois que je le fais par identification, par reconnaissance de sons plus que de mots.
Ben le résultat est là : je suis obligée de demander de répéter. J'ai peur d'être sourde, mais ce n'est pas le cas xD C'est plutôt une question de reconnaissance des mots, c'est comme si j'avais un puzzle et que je suis incapable de recoller toutes les pièces Et parfois, je trouve que des mots se ressemblent beaucoup trop, alors qu'en y réfléchissant, pas tellement...
Et ça se passe dans toutes les situations (téléphone, dans la rue, en classe...). C'est aussi le cas pour les chansons...Je n'arrive généralement pas à distinguer les paroles, sauf quand je les vois une seule fois. Je précise aussi que j'ai parfois des difficultés pour trouver mes mots... C'est peut-être lié ?
Vous auriez des explications ? Et non ! Je ne veux pas aller voir de médecin lol. Je ne recherche pas des solutions, mais plus des hypothèses. Je fais le tri après
Mici !
-----