Dent plus blanche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Dent plus blanche



  1. #1
    invite13a949b5

    Dent plus blanche


    ------

    Bonjour,

    Est-il vraiment possible de rendre la blancheur au dents juste avec l'utilisation d'un dentifrice ?


    Merci

    -----

  2. #2
    invitea627d916

    Re : Dent plus blanche

    SI celui-ci contient le principe actif pourquoi pas... je sais que le gel des gouttières (chez le dentiste ) contient du peroxyde de carbamide à concentration variée..., mais certain pays (comme la Suisse, France??) ont interdit l'adjonction de péroxyde. Du coup, les dentifrices sont tous plus ou moins équivalents.. ils servent à nettoyer les tâches. Pour nettoyer ces tâches, tu trouves parfois du bicarbonate de sodium ou autre... J'en connais pas plus

  3. #3
    Salamandre

    Re : Dent plus blanche

    Salut,
    Non , les dentifrice blanchissant servent a rien (certains abiment meme les dents).
    Par contre certains produits qui se trouvent en pharmacie fonctionnent.
    Sinon c est direction le dentiste. Mais c est plus cher.

    (suis dentiste)

  4. #4
    invitef87b7d1f

    Re : Dent plus blanche

    Salut,
    L'usage régulier de bicarbonate fonctionne, et c'est bien moins cher que la pharma ou le dentiste.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goodfred

    Re : Dent plus blanche

    OU PEUT ON TROUVER CE BICARBONNATE ET COMMENT L'utiliser???

  7. #6
    Bruno

    Re : Dent plus blanche

    Citation Envoyé par goodfred Voir le message
    OU PEUT ON TROUVER CE BICARBONNATE ET COMMENT L'utiliser???
    EN PHARMACIE ET DEMANDE A TON PHARMACIEN !

  8. #7
    goodfred

    Re : Dent plus blanche

    ok merci bien

  9. #8
    invitef87b7d1f

    Smile Re : Dent plus blanche

    Salut,
    Dans les supermarchés, c'est bien moins cher, ça s'appelle "bicarbonate allimentaire" au rayon poudre à lever ou près de épices ou des farines.
    @+

  10. #9
    goodfred

    Re : Dent plus blanche

    comment l'utilises tu et en quelle quantité???

  11. #10
    Bruno

    Re : Dent plus blanche

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,
    Dans les supermarchés, c'est bien moins cher, ça s'appelle "bicarbonate allimentaire" au rayon poudre à lever ou près de épices ou des farines.
    @+
    En même temps, si c'est moins cher chez Carrouf c'est aussi parce que c'est de la m... comparé au produit de la pharmacie.. Non ?

    Citation Envoyé par goodfred Voir le message
    comment l'utilises tu et en quelle quantité???
    Moi j'en mettais sur ma brosse à dent (manuelle) et ensuite bah tu fais comme avec du dentifrice. Maintenant chez moi ça n'a jamais rien donné, ou bien je me suis complètement gourré dans la façon de faire et aie l'air ridicule Par contre une visite chez le dentiste et c'était nickel..
    Dernière modification par Bruno ; 28/03/2008 à 13h04.

  12. #11
    goodfred

    Re : Dent plus blanche

    mais ca doit pas etre pour rien le dentiste????

  13. #12
    Bruno

    Re : Dent plus blanche

    Citation Envoyé par goodfred Voir le message
    mais ca doit pas etre pour rien le dentiste????
    J'en ai profité lors d'une visite pour faire je-sais-plus-quoi d'important.. et en même temps je connais assez bien mon dentiste..

    C'est vendredi, le jour du troll...

  14. #13
    Salamandre

    Re : Dent plus blanche

    Vous pouvez utiliser autant de bicarbonate que vous voulez, ca blanchit absolument pas les dents. Par contre ca peut modifier votre flore buccale.
    Si tu veux absolument pas aller chez le dentiste, va voir chez ton phamacien, il a des produits a poser tout seul qui marchent bien (mais pas les dentifrices!).

  15. #14
    invitef87b7d1f

    Re : Dent plus blanche

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    En même temps, si c'est moins cher chez Carrouf c'est aussi parce que c'est de la m... comparé au produit de la pharmacie.. Non ?
    ..
    Salut,
    Non, c'est une différence de pureté et de marge bénéficiaire.
    La qualité alimentaire est largement suffisante pour l'usage préconisé ici. Innutile de dépenser plus dans un produit plus purifié.
    @+

  16. #15
    invitef87b7d1f

    Smile Re : Dent plus blanche

    Citation Envoyé par Salamandre Voir le message
    Vous pouvez utiliser autant de bicarbonate que vous voulez, ca blanchit absolument pas les dents. Par contre ca peut modifier votre flore buccale.
    Si tu veux absolument pas aller chez le dentiste, va voir chez ton phamacien, il a des produits a poser tout seul qui marchent bien (mais pas les dentifrices!).
    Salut,
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...de+soude&meta=
    Pas de commentaires.
    @+

  17. #16
    Salamandre

    Re : Dent plus blanche

    Soyons alors précis avec les mots. Les dentifrices (commerciaux ou fait maison) constitués de bicarbonates sont utiles pour enlever les taches et un peu le tartre comme expliqué sur ce topic:
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ht=blanchiment

    Par contre, je maintiens que ce ne blanchit pas les dents: ca ne modifie pas la structure de la dent qui ne sera pas plus blanche comme avec du peroxyde de carbamide ou d'hydrogene.

    Avec ce traitement tu reduis la vitesse d apparition des taches et du tartre.

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1...ubmed_RVDocSum
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1...ubmed_RVDocSum

    etc

    Tcho

Discussions similaires

  1. Dent inconnue
    Par invite1576fe58 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2008, 21h55
  2. [identification] De la dent, toujours de la dent !
    Par invite980df085 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2006, 18h17
  3. dent sensible à la pression
    Par esla dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2006, 13h17
  4. La dent d'or
    Par invitee2a89271 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2004, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...