Chewing-Gum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chewing-Gum



  1. #1
    invitedec9b2c0

    Question Chewing-Gum


    ------

    Bonjour
    Ces temps-ci , je remarque que je mache souvent du chewing-gum , je voulais savoir si cela a des mauvaises consequences sur le système digestif( ballonement) , à court ou à long terme.
    Pour ce qui est du muscle de la machoire , avant cela me faisait mal quand j'en prenais trop , , mais maintenant je suis habituée !!

    Voila , merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite09bd2bd9

    Re : Chewing-Gum

    Bonjour Corny,

    Eh oui, le chewing-gum entraîne une forte production de salive (à perte d'ailleurs), que vous déglutissez avec de l'air.
    -----> Donc troubles de la digestion : ballonnements et vous remarquez alors qu'apparaît un air de ressemblance avec Shrek...
    Plus sérieusement, certes cela produit de la salive, mais cette sécrétion salivaire évite les caries!
    Et cela dépend du moment où vous le mâchez, pour être précise : juste après le repas, cela permet de faire monter le pH salivaire, donc "nettoie la bouche" (pour caricaturer), et aussi comme cela produit des enzymes digestives (dans la salive), cela amorce la digestion, donc la facilite.
    Par contre avantle repas, ou pendant la journée, c'est inutile de ce point de vue, et vive les ballonnements (et autres flatulences...).
    Donc pas top mais pas mal.

    Voilà, bonne mastication!
    Bye

  3. #3
    invite3582e823

    Re : Chewing-Gum

    En plus les chewing gum contiennent de la phénylalanine qui consommée à haute doses a un effet laxatif....

  4. #4
    invitedec9b2c0

    Re : Chewing-Gum

    Citation Envoyé par zombiedupont Voir le message
    En plus les chewing gum contiennent de la phénylalanine qui consommée à haute doses a un effet laxatif....
    "Forte dose " c'est à dire combien ??

    Il n'y a donc pas d'effets à long terme ??
    En ce moment je " mange " beaucoup de chewing gum et je ne constate rien de " génant " , tout parait normal.
    Manger du chewing gum tout les jours à dose moderée n'est pas " mauvais " pour la santé , en somme??!

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3582e823

    Re : Chewing-Gum

    Non bien sur que non, c'est juste plusieurs paquets par jour mais pas d'effet à long terme!

Discussions similaires

  1. TPE Chewing-gum
    Par invite1b6245f5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2008, 03h03
  2. TIPE Chewing Gum
    Par invitec1ed63f4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2008, 22h18
  3. TPE chewing gum...
    Par inviteb5548960 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 23h02
  4. Chewing gum
    Par invite016d4962 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2005, 12h29
  5. TPE Chewing gum
    Par lylynette dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 10h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...