bioph
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bioph



  1. #1
    invitefc383498

    bioph


    ------

    en cas d'hemorragie chez une personne et en attendant une transfusion sanguine , dans quel interet il est imperatif d'administrer des solutés de macromolecules a ce patients?

    -----

  2. #2
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : bioph

    Bonsoir,
    Je ne sais pas quel niveau tu as, alors pour aller au plus simple: Si tu perds trop de sang, le coeur (la pompe), risque de se désamorcer (elle n'a plus grand chose a pomper). Les macromolécules pour rester intravasculaire.
    Tu peux poster en secourisme si besoin: tu n'auras pas a douter de la fiabilité des réponses (si c'est pour mettre en pratique).

  3. #3
    invite8bca8677

    Re : bioph

    En fait par injection de macromolécules (qui par définition ne traversent pas les capillaires sanguins ou tres peu), on augmente la pression oncotique du sang et donc la rétention du plasma et un équilibre de la volémie afin d'éviter comme l'as dis myoper de desarmorcer la pompe cardiaque.

    On peut utiliser par exemple du Dextrane car la liaison Glc(a1-6)Glc est très lente a hydrolyser ce qui permet de limiter les perfusions...

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Conséquences d'une diminution de la diffusion alvéolo-capillaire?
    Par invitefc383498 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2008, 17h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...