Simulateur d'aube : reveil lumineux ?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Simulateur d'aube : reveil lumineux ?!



  1. #1
    zendub

    Simulateur d'aube : reveil lumineux ?!


    ------

    Bonsoir à tous,

    j'aurai voulu avoir les avis et retour de personnes utilisant des réveil lumineux. J'envisage de m'en acheter un (Philips - Hf3461) et j'aurai voulu savoir si la qualité du sommeil/réveil était meilleur ?! Si on ne s'habitue pas à ce type de réveil ?! et si au final dépenser 60€ ne relève-t-il pas du gadget ?!

    Merci à vous

    zen

    -----
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  2. #2
    invite591ec784

    Re : Simulateur d'aube : reveil lumineux ?!

    Bonjour,
    Il semblerait que les simulateurs d'aube n'émettent pas suffisament de Lux pour être efficaces contre la dépressions saisonnière. A vérifier...

  3. #3
    invite707ea698

    Re : Simulateur d'aube : reveil lumineux ?!

    Salut,
    je pense que ça peut être éfficace si tu as l'habitude de dormir dans le noir ! En effet, moi qui dort volets ouverts depuis des années il y longtemps que l'aube ne me réveille plus donc ce type de réveil serait parfaitement inutile dans mon cas ! Si tu dors dans le noir total un réveil comme ça sera peut être en effet moins brutal qu'un réveil classique mais je me demande en combien de temps le corps s'y habitue....

  4. #4
    zendub

    Re : Simulateur d'aube : reveil lumineux ?!

    Le but est pas de traité la dépression ... de toute façon pour traité une dépression saisonnière il faut dans les 10.000 Lux ... ici c'est une lampe de 400 lux !

    Je suis habitué à dormir les volets fermé et c'est vrai que je ne supporte vraiment plus mon réveil ... ça me met de mauvaise humeur le matin.
    Je le reçoit bientôt je vous tient au courant
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite707ea698

    Re : Simulateur d'aube : reveil lumineux ?!

    Je te conseille quand même de laisser ton réveil normal genre 1/2h après celui là au cas où l'aube n'a pas l'effet escompté
    Et bonne nuit !

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Simulateur d'aube : reveil lumineux ?!

    Je crois qu'il y a un réveil avec sonnerie une fois que la lumière est totalement allumée. A vérifier.

    Tu nous diras ce que tu en as pensé !
    Parce que je me suis rendue compte, en ayant dormi pendant une semaine dans un endroit sans volets, qu'on se réveille quand même beaucoup mieux grâce à la lumière.. On a les yeux bien ouverts, on marche pas au radar, on se sent en meilleure forme et en effet, de meilleure humeur
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    zendub

    Re : Simulateur d'aube : reveil lumineux ?!

    Je viens de me souvenir que j'avais un petit avis à donner de ce genre de réveil ...

    Bon bon ça va faire bien 1 mois que j'ai ce réveil et je ne regrette vraiment pas. Je ne sais pas si je vais donner des points négatif car il me change vraiment de mon ancien "bip-bip" qui t'explose les oreilles !

    En fait le réveil est vraiment différent. Avec mon réveil classique c'était LUI qui me réveillais, c'est à dire que j'étais sortie de mon sommeil malgré moi. Avec le réveil lumineux c'est plutôt MOI qui décide de me réveiller, en fait c'est exactement la même sensation que lorsque vous n'avez pas d'heure pour vous réveiller ... la lumière vous fait sortir de votre sommeil et vous revenez à la conscience par vous même et vous vous demandez qu'elle heure il est "tient celle du réveil, mais c'est parfait" !!
    Au niveau de l'efficacité il ne faut pas avoir peur. La lumière commence à augmenter d'intensité 30 minutes avant l'heure du réveil. On peut choisir l'intensité finale de la lumière sur une échelle de 1 à 20 ! Après 1 mois d'utilisation l'intensité nécessaire à me réveiller est à 13 et encore je me réveil 10minutes avant.
    Ensuite lors du réveil on ne vois quasiment pas la lumière, ce n'est pas comme si on t'ouvrais brusquement les volets et tu te prend le soleil dans la tronche. C'est assez spécial car tu te réveil sans être éblouie comme si ton corps s'était déjà habitué à la lumière. Ce n'est pas la lumière ni le son qui te réveil, c'est plutôt toi qui te réveil tout seul comme pendant une grasse mat'
    Au final il y a aussi un réveil sonore qui augmente progressivement à partir de l'heure du réveil : au choix : radio / sonnerie normale / petits oiseaux / mer / marais avec grenouille. Là encore le son ne me réveil quasiment pas ou alors il me rappel à l'ordre quand je somnole juste après m'être réveillé en douceur !

    Enfin voila, pour conclure je ne regrette vraiment pas l'appareil. Il n'a pas révolutionné mon réveil dans le sens où même après une nuit de 3h00 je suis crevé mais dans des périodes "normale" le réveil est vraiment plus agréable et plus doux et la journée débute forcement mieux !

    En ce qui concerne les aspect négatif. Dans un premiers temps je dirai le prix. Je l'ai payé 60€ avec une remise de 30€ par philips. Ensuite l'aspect visuel est vraiment moche : du plastique blanc et gris, une grosse masse de la taille d'une lampe de chevet, donc adieux votre ancienne lampe ! En fait le plastique répond au normes hospitalière. Ensuite pour terminer le réveil n'est pas régulier à la minute près et il est difficile de régler cela : ma première utilisation je me suis réveillé 15min avant l'heure, aujourd'hui je me réveil entre 10min avant et l'heure pile du réveil (je n'ai jamais loupé un réveil avec, même après une nuit courte).
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Simulateur d'aube : reveil lumineux ?!

    Merci pour ces infos, Zendub, c'est sympa de ta part. C'est vrai qu'il est moche, mais, je suis comme toi, je supporte mal les réveils.

  10. #9
    Clarisse92

    Re : Simulateur d'aube : reveil lumineux ?!

    Est-ce que quelqu'un a testé ces nouvelles ampoules connectés qui servent de réveil matin? J'en ai vu une chez Nature et découverte sous le nom de SleepCompanion de Holi.
    Merci à vous,
    Clarisse

Discussions similaires

  1. simulateur d'aube
    Par invite9e4b5b9b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/01/2012, 23h04
  2. vertiges au réveil???
    Par invite66f693ee dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2007, 16h28
  3. réveil programmable
    Par invitebcac7f53 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2006, 00h11
  4. simulateur d'aube (=reveil lumineux)
    Par invite48fd3e91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2004, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...