Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vertige, chute PCI en vélo



  1. #1
    Albert56330

    Vertige, chute PCI en vélo


    ------

    Bonjour,

    Je fais du vélo en cyclo depuis l'age de 40 ans, cela fait 8 ans et j'ai quelques soucis de santé. En effet, j'ai subi une chute du à une perte totale de contrôle de mes sens, ceci après 80 kms. J'ai passé 5 jours en cardio, après plusieurs examens (écographie du coeur, vaisseaux, artères, test d'effort, scanner, télémétrie cardiaque pendant ces 5 jours, test de l'équilibre au niveau des tympans, contrôle de la vue,...) les médecins ont conclus à un malaise vagal. Voilà, j'ai repris le vélo, et j'ai toujours ces pertes contrôle de mes sens, je ne contrôle plus rien, et je tombe comme une feuille. Je fais du sport de façon régulière en salle et sur les routes, ceci environ 6 heures par semaine.
    J'ai changé de vélo, j'ai pris du sur-mesure, et j'ai toujours ces manques. Mon coeur au repos le matin est à 50/mn, j'ai 48 ans, j'ai toujours fais du sport (foot de 7 à 30 ans, tennis de table 30 à 40 ans + course à pieds, tennis depuis l'age de 40 ans en loisir, cyclo + salle musculation depuis l'age de 40 ans), je suis non fumeur et il m'arrive de boire un verre de vin avec un bon repas.
    De part ces problème, j'ai vu un ostéhopate. Enfin, c'est toujours pareil, a part que maintenant, j'arrive à contrôler le moment ou je vais tomber, je m'arrête, une pause de 2 mn, et je peux repartir pour 2h00 en ayant fait avant 1h30/2h00, sur de sdiqtances variant de 60 à 120 kms.

    Merci de vos conseils

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    etoile64

    Re : Vertige, chute PCI en vélo

    Ce genre de chose est à voir avec un médecin...

  4. #3
    Albert56330

    Re : Vertige, chute PCI en vélo

    J'ai vu tous les médecins possibles (cardio, pour les oreilles, les yeux, test d'effort, scanner, 5 jours en télémétrie cardio, écographie coeur artères du cou, test de l'équilibre, etc....)

  5. #4
    etoile64

    Re : Vertige, chute PCI en vélo

    Citation Envoyé par Albert56330 Voir le message
    J'ai vu tous les médecins possibles (cardio, pour les oreilles, les yeux, test d'effort, scanner, 5 jours en télémétrie cardio, écographie coeur artères du cou, test de l'équilibre, etc....)
    Et vous pensez qu'un forumeur lambda qui n'a quasi pas de connaissances "officielles" en médecine, qui ne vous a pas examiné, et qui n'a pas les résultats de vos examens complémentaires arrivera à faire un diagnostic que des médecins spécialistes n'ont pas pu faire?

    Je comprends votre désarroi, mais attention aux dangers d'internet en matière de santé...

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    Albert56330

    Re : Vertige, chute PCI en vélo

    Non certainement pas, mais si quelqu'un sur cette magnifique toîle rencontre ce genre de souci, et qu'il a trouvé solution à ses soucis de santé, celà peut-être une piste de réflexion.
    Entre autre tout va pas trop mal pour l'instant, ce matin j'ai effectué 3 heures de cyclo sans problème. J'ai juste rajouté un élément à ma sortie, je me suis équipé d'un lecteur MP3, et de ce fait, je ne pensais pas à mes problèmes, et ma fois, cela s'est très bien déroulé pendant ces 3 heures, même que j'azi forcé un maximum.

Discussions similaires

  1. Vertige positionnel paroxystique bénin
    Par Tsukiyono dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2013, 16h24
  2. mal de tête et vertige
    Par mehditlili dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2009, 14h05
  3. Chute de vélo...
    Par Blackenduro dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/04/2008, 18h43
  4. le vertige
    Par Amethyste dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 07h35
  5. Petite vertige!
    Par ninam dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2004, 06h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.