Bonjour,
Je fais du vélo en cyclo depuis l'age de 40 ans, cela fait 8 ans et j'ai quelques soucis de santé. En effet, j'ai subi une chute du à une perte totale de contrôle de mes sens, ceci après 80 kms. J'ai passé 5 jours en cardio, après plusieurs examens (écographie du coeur, vaisseaux, artères, test d'effort, scanner, télémétrie cardiaque pendant ces 5 jours, test de l'équilibre au niveau des tympans, contrôle de la vue,...) les médecins ont conclus à un malaise vagal. Voilà, j'ai repris le vélo, et j'ai toujours ces pertes contrôle de mes sens, je ne contrôle plus rien, et je tombe comme une feuille. Je fais du sport de façon régulière en salle et sur les routes, ceci environ 6 heures par semaine.
J'ai changé de vélo, j'ai pris du sur-mesure, et j'ai toujours ces manques. Mon coeur au repos le matin est à 50/mn, j'ai 48 ans, j'ai toujours fais du sport (foot de 7 à 30 ans, tennis de table 30 à 40 ans + course à pieds, tennis depuis l'age de 40 ans en loisir, cyclo + salle musculation depuis l'age de 40 ans), je suis non fumeur et il m'arrive de boire un verre de vin avec un bon repas.
De part ces problème, j'ai vu un ostéhopate. Enfin, c'est toujours pareil, a part que maintenant, j'arrive à contrôler le moment ou je vais tomber, je m'arrête, une pause de 2 mn, et je peux repartir pour 2h00 en ayant fait avant 1h30/2h00, sur de sdiqtances variant de 60 à 120 kms.
Merci de vos conseils
-----