Petite vertige!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Petite vertige!



  1. #1
    invite34306d99

    Petite vertige!


    ------

    Salut a tous!
    Comme la chaleur(le cliamt chaud) a commencé la meme sensation a deja commencée, Pquoi si on est assis(au repos) pdt lété un fois on se remet en activité meme si ceci n'est pa subitement on sent pour une fraction de seconde comme un rideau noir nous cache la vision et on se sent comme un coton qui va s'ecrouler puis tout reveins à sa normal! ne vous arrive-t-il pas à sentir ceci? avez vous une idée de sa cause?
    Merci

    -----

  2. #2
    giberger

    Re : Petite vertige!

    Salut,
    C'est simplement un chute de la pression sanguine. Quand tu te lèves, ton coeur doit s'accéler et battre plus fort, pour combattre l'effet de la gravité et ramener le sang dans le haut du corps et ça n'est pas instantané. Si tu te lèves brusquement, tu ne laisses pas le temps de réagir à ton corps et,de ce fait, le sang ne parvient plus bien au cerveau (ce qui crée le voile noir) ni aux muscles (plus de force dans les jambes). Ca peut arriver en hiver, mais disons que, quand il fait chaud, les vaisseaux périphériques sont dilatés pour évacuer la chaleur; ce qui peut accentuer le phénomène.

  3. #3
    vince

    Re : Petite vertige!

    Ca a même un nom : Hypotension orthostatique
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  4. #4
    invite34306d99

    Re : Petite vertige!

    merci et pour la reponse et pour le nom.(ca permet une recherche)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    acx01b

    Re : Petite vertige!

    certains médecins conseillent de faire plus de sport (des efforts intenses pas forcément pendant longtemps, 5-10min par exemple)
    ça peut résoudre les problèmes.

  7. #6
    acx01b

    Re : Petite vertige!

    enfin en tout cas moi c'était par petites périodes je pouvais ne avoir 1 par jour, et depuis que je refais un peu de sport j'en ai plu.

    mais bon quand j'ai pas eu le temps de déjeuner ça me le fait encore parfois.

  8. #7
    olle

    Re : Petite vertige!

    tiens moi je vois tout blanc quand ce genre de choses m'arrive c'est pareil ou c'est autre chose ? j'ajoute que ça me fait perdre tout équilibre. mais heureusement ça ne dure pas assez assez pour me faire tomber...
    Dernière modification par olle ; 11/05/2004 à 06h32.

Discussions similaires

  1. Vertige positionnel paroxystique bénin
    Par invite347c9336 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2013, 16h24
  2. mal de tête et vertige
    Par mehditlili dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2009, 14h05
  3. le vertige
    Par Amethyste dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 07h35
  4. petite question pour petite réponse
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 16h08
  5. Petite question d'orientation (enfin pas si petite)
    Par invitee7b055f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...