Quelle maladie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Quelle maladie?



  1. #1
    invite5d95d1b7

    Quelle maladie?


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis plus de deux mois, je souffre de symptômes grippaux : maux de tête principalement derrière les yeux, grande fatigue, douleurs musculaires (mais pas de fièvre). Je soigne cela à coups d'Ibuprofène 3 fois par jour.

    J'ai bien sûr consulté mon médecin. Au début elle m'a diagnostiqué une infection virale... à soigner à l'ibuprofène. Mais après 5 semaines, les symptomes persistaient, j'y suis donc retourné, et nous avons fait des examens complémentaires : prise de sang (rien à signaler, sauf une vitesse de sédimentation un peu trop élevée), une radio des poumons et une échographie (RAS non plus!)...
    Je me suis fait une petite cure de Beroxa et de ginseng pour tenter de combattre la fatigue ! Je reviens d'une semaine de vacances où je me suis complètement reposé... pourtant les symptômes persistent, si je ne prends pas d'ibuprofène, je reste cloué au lit !!!

    (PS : je suis un homme de 33 ans, généralement en bonne santé, pas eu de soucis particulier à part une dépression en 2007 soignée par de l'effexor...)

    Je ne sais plus quoi faire, mon médecin ne trouve pas ce que j'ai !!!!
    Si quelqu'un peut m'aider...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Quelle maladie?

    Bonjour,
    Il va quand meme falloir retourner le voir. En effet certaines maladies ne sont détectables qu'apres un certain temps (plus ou moins long ...) et suivant la durée, il va envisager d'autres possibilités donc d'autres examens plus orientés (sérologies, par organe, imagerie ...).

  3. #3
    invite591ec784

    Re : Quelle maladie?

    Fibromyalgie ?

  4. #4
    invite5d95d1b7

    Re : Quelle maladie?

    Bien sur je continue à aller mon médecin... j'y suis allé hier : résultat ibuprofène et paracetamol 3f/j pendant 1 mois !!!
    Je dois refaire une nouvelle prise de sang. J'avais déjà fait la sérologie la dernière fois, là je fais NFS / plaquettes / VS / mni test / protéine C reactive (CRP)... et on verra...mais elle m'a dit qu'après on arrête les examens... elle pense à une infection virale qui ne passe pas...

    Sinon je pense à demander un deuxième avis à un autre médecin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zendub

    Re : Quelle maladie?

    il/elle te prescris uniquement de l'ibu et du paracétamol ?!
    il/elle suspecte une infection virale et ne te prescris aucuns examens ?!

    parce que là en gros l'ibuprofène et le paracétamol c'est juste un traitement symptomatique de la douleur ...
    Je suis pas médecin (;p) mais là ça me paraît léger en terme de prise en charge !
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Quelle maladie?

    Citation Envoyé par lolnina75 Voir le message
    ... elle pense à une infection virale qui ne passe pas....
    Alors donc cela doit rentrer assez rapidement dans l'ordre, tu auras la réponse assez rapidement.
    Sinon, elle fait ce qui faut ou:

    Citation Envoyé par lolnina75 Voir le message
    ... je pense à demander un deuxième avis à un autre médecin.
    Qui est une bonne option.

  8. #7
    inviteeb70be2e

    Re : Quelle maladie?

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    il/elle te prescris uniquement de l'ibu et du paracétamol ?!
    il/elle suspecte une infection virale et ne te prescris aucuns examens ?!

    parce que là en gros l'ibuprofène et le paracétamol c'est juste un traitement symptomatique de la douleur ...
    Je suis pas médecin (;p) mais là ça me paraît léger en terme de prise en charge !


    Ben si, elle a apparement redemandé des examens biologiques...
    Pas évident quand même l'orientation diagnostique devant ce genre de symptômes...

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Quelle maladie?

    C'est peu etre pas plus mal de préciser les choses avant de lancer un bilan pour ce genre de symptomes. La sécu n'y résisterait pas.

  10. #9
    piwi

    Re : Quelle maladie?

    Quoi qu'il en soit, à toute fin utile je précise que personne sur ce forum ne vous proposera un diagnostic, même médecin. Il faut que les choses soient bien claires.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Quelle maladie?

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    ... même médecin. Il faut que les choses soient bien claires.
    D'autant que derriere l'anonymat d'un pseudo peronne ne peut se prévaloir d'une autorité quelquonque: il n'y a ni médecins, ni (grands ou petits) professeurs.
    Je constate que souvent le premier réflexe est d'aller sur internet quand on a un probléme de santé.
    Sur un forum, la seule autorité est l'autorité verte ...

  12. #11
    inviteaac6bbc2

    Re : Quelle maladie?

    En général pas d'infection sans fièvre.

    Peut être un problème de thyroide (régule le métabolisme basal) ou une carence.

    Demander un deuxième avis est en effet une bonne solution

  13. #12
    invite5d95d1b7

    Re : Quelle maladie?

    Ca y est... nous avons trouvé !!!
    Mon médecin m'a envoyer consulter le Service des infections virales de l'Hopital St Louis à Paris. Et là, on m'a tout de suite diagnostiqué une syphilis.
    Merci à tous pour votre participation.

  14. #13
    invite2046fe6d

    Re : Quelle maladie?

    bonjour,

    la syphilis n'est pas une infection virale, mais une infection bactérienne (à Treponema pallidum) et c'est une MST.

    Il serait bon de contacter le partenaire de votre relation, car soit c'est lui qui vous a contaminé, soit vous risquez de le contaminer et il doit être suivi aussi.

    La syphilis se traite par la Pénicilline…

  15. #14
    invite5d95d1b7

    Re : Quelle maladie?

    J'ai bien été informé de tout cela par le médecin du service visité.
    Merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Maladie de Still
    Par inviteecb32040 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 512
    Dernier message: 28/09/2020, 17h20
  2. Maladie de Still
    Par invite2a9c102a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2012, 11h30
  3. Maladie.
    Par invite471c96af dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2010, 08h47
  4. Quelle maladie?
    Par invited7d2f012 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2008, 15h03
  5. Quelle direction choisir, quelle école?
    Par invite831f5a5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...