Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Est-ce normal??



  1. #1
    titerousse

    Est-ce normal??


    ------

    Salut,
    Sa fait une couple de semaine que j'ai arrêter de consommer de la drogue (extaise, weed, mush...) parce que je faisais trop de bad trip et puis sa fait peut-être une semaine ou deux que je me suis rendue compte que j'ai des sequelles psychologique. Je vous explique : Sa m'arrive a un moment ou je n'y pense pas et sa me prend par surprise. Jai des crises d'angoises mais en même temps comment je feel, j'ai l'impression detre sur l'extaise et je vois les choses comme si elles étaient loins de moi et comme si je n'existait pas réellement, que je n'était pas présente, comme un rêve. sa dure une couple de minutes. La première que c arriver c'était le soir et jallais au ciné en voiture, la deuxieme fois c'était ... 3 jrs plus tard et c'était au souper mais il était relativement tard puisque qu'il faisait noir dehors et la troisieme fois que c'est arriver c encore 3 jrs plus tard, c'est a dire hier. Sauf que hier c'était plus intense sa durer plus longtemps et kand je suis aller me coucher jai commencer a shaker un peu (cétait controlable) et je me suis mise a pleurer pcq je feelais juste pas bien. Bon c sur je commencais ma premiere journée de travail le lendemain matin alors le stress a embarké et ça na pas vrmt aidé. A matin, je stressais a mort, je pleurais, je shakais, javais chaud, javais mal au coeur, a tete, javais envie de vomir et jai jamais stressé de meme de toute ma vie (et je suis une fille assez nerveuse kand meme). Jai po été capable de manger ni de boire de la journée et kand je suis aller me coucher vers 3h00 jai dormi un peu et je me suis réveiller vers 5hrs et je vous jure que je feelais vrmt po. J'avais l'impression que ce ke jai vécut a matin cétait un reve cétait flou dans ma tete. J'ai encore pleurer un peu pcq sa me fait du bien de pleurer quand je ne feel pas trop bien. IL est environ 6h10 et jai décidé de manger et de boire un peu puisque il fait vrmt chaud et ke si je ne mange rien ou boit rien, sa n'aidera pas vrmt mon état. Je veux plus vivre sa et mes parents le savent pas et jai vrmt besoin daide. Kand on me dit ke sa va passer sa me décourage pcq jai peur ke mes crises dangoises soit de plus en plus pire. Je vois les choses komme si jétait ds un reve, comme si je réalisais rien autour de moi ... en gros comme si jétait ''légume'' et....je dois avouer quand ce moment je nai plus la meme joie de vie que javais avant et sa me fait vrmt peur. Jai peur de pas men sortir ... avez vous d conseils ou croyez vous ke je devrais en parler a ma mere????

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    kinette

    Re : Est-ce normal??

    Bonjour,
    La prise de drogues de façon répétée, et en combinant, mélangeant... n'est certainement pas quelque chose d'anodin. Je ne dis pas ça pour te culpabiliser, et il me semble que tu as déjà réalisé combien c'était problématique puisque tu as arrêté, ce qui est une décision courageuse et intelligente. Maintenant, il faut je pense que tu sois cohérente dans ta démarche, et que tu prennes soin de toi. Ca signifie aussi savoir te faire aider, te faire suivre. Parfois les proches ne sont pas les plus à même d'aider, ou du moins pas pour tout, parce qu'émotionnellement trop impliqués, et manquant aussi de connaissances sur la drogue. Il me semble donc que, oui, tu peux évidemment en parler à ta mère, mais sans l'affoler, mais qu'il serait aussi pas mal de consulter un spécialiste (psychiatre, ou spécialiste des problèmes de drogues) pour essayer de comprendre ce qui t'arrive et trouver un moyen de lutter contre.

    Si tu ne sais pas à qui t'adresser, il existe des associations qui pourront peut-être un peu te renseigner, et t'aiguiller vers les bonnes personnes.

    Prends soin de toi et tiens-nous au courant,
    K
    PS: le forum n'est pas un lieu de consultation psy ou médical, tout ce qu'on peut faire est te conseiller d'aller voir quelqu'un de compétent. De plus, méfie-toi, sur internet, tu peux avoir tout et n'importe quoi, dont des personnes qui te donnent des conseils dangereux.
    Pour tes prochains messages, évite aussi d'écrire en language SMS, c'est interdit par la charte, et c'est peu apprécié par les gens qui lisent.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #3
    erik

    Re : Est-ce normal??

    Bonsoir,

    Tout d'abord bravo d'arrêter, si tu as pris conscience que les saloperies que tu avalais étaient en train de te détruire : tu as fait un grand pas en avant !!

    Maintenant il faut que tu te fasse aider, renseigne toi (par exemple auprès de ton médecin traitant) si il y'a près de chez toi un Centre Medico-Psychologique (CMP) ou une unité d'addictologie, se sont des structures où tu pourras trouver des médecins spécialisés dans le genre de problèmes que tu as.

    Pour te rassurer, en aucun cas ils ne te feront la morale, ou te diront des c*** genre "c'est pas bien", ils ne sont là que pour aider.
    Enfin, (ça peut être important) c'est absolument gratuit.

    Même si c'est dur actuellement, tiens le coup (le fait de poster un message est un signe que tu veux vraiment arrêter), prend contact avec des pro, comme je te le conseille, fait le maintenant, n'attend pas.

    Et reviens nous dire comment ça se passe.

    A+

  5. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Est-ce normal??

    Bonsoir et bravo,
    Il existe des structures spécialisées, les CSST, dépendant des hopitaux et pas forcément dans leur enceintes, avec des professionnels qui s'occupent tous les jours de ce genre de choses. Comme le dit Erik, les CMP sont aussi utiles. Suis les conseils de Kinette, ils me semblent incontournables.
    Bonne chance.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    kinette

    Re : Est-ce normal??

    Bonjour,
    Je n'avais pas capté que tu étais au Québec. Pour le Québec je t'ai trouvé quelques adresses qui peuvent t'aider.
    http://teljeunes.com/accueil/fr/index.asp
    http://www.cam.org/~fobast/
    http://www.centrecasa.qc.ca/_fr/bienvenue.html
    http://www.camh.net/fr/

    (Fais attention, les scientologues utilisent notamment des "aides aux toxicomanes" pour recruter).

    N'oublie pas une chose en demandant de l'aide, en cherchant à consulter: parfois ça ne marche pas du premier coup, on peut tomber sur des personnes plus ou moins à l'écoute, avec qui le courant passe ou non. On a eu sur ce forum le cas d'un jeune accro à l'éther. Les premières personnes et centres auxquels il s'est adressé étaient plus spécialisés dans les problèmes d'alcool ou d'héroïne, et il a fallu qu'il cherche pas mal pour trouver un centre qui le prenne en charge.

    Ne te décourage pas non plus si tu sens que tu rechutes, accroche-toi, bats-toi, et surtout ne te culpabilise pas, il est normal de passer parfois par des moments difficiles, même après des périodes où on a l'impression que tout va mieux.

    Bon courage!
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #6
    titerousse

    Re : Est-ce normal??

    Bonjour à vous!

    J'ai eu une fin de semaine très difficile mais aujourd'hui je suis allée à l'école pour un examen et j'ai ensuite décidé d'alller voir ma psycho-éducatrice. J'en ai également parlé à ma mère en fin de semaine puisque je trouvais mon état grave. Apparement, j'aurais ce qu'on appel un trouble-panique. En faite, c'est pas mon corps qui est en manque ni une dépendance au niveau psychologique mais plutôt la peur. J'ai été traumatisé par mes bads trips et j'ai constamment peur de ressentir le même ''feeling'' que j'avais lorsque j'étais sous effets de drogue. J'ai en parlé avec elle et ma mère et je vais aller consulter un médecin pour faire des tests pour mon état physique pour voir si mon système se comporte bien et si j'ai encore des traces de drogues et je vais également aller consulter un psychologue. Je prends consicence aussi que sa ne sera pas toujours facile pour moi puisque je suis une fille qui a tendance a dramatiser les choses et à imaginer les pires situations et en pensant ainsi, j'alimente mon cerveau de la mauvaise pensée et c'est là que proviennent mes crises d'angoises. Par contre, je sais maintenant que je peux compter sur l'aide de ma mère et que j'en ai parlé assez vite et que je vais consulter donc l'aide va se faire plus vite. Je vais probablement devoir suivre des thérapies qui va m'aider à ''reprogrammer'' mon cerveau pour me convaincre de penser les bonnes choses. Merci à vous sa me fait chaud au coeur de savoir qu'il y a du monde qui pense à moi. Je vais beaucoup mieux mais c'est sur qu'il y a toujours un malaise mais j'ai des exercices de respiration et de pensée positive que je peux appliquer. Je vous redonne des nouvelles très bientôt ...

    Bisoux -xxx-

  9. Publicité
  10. #7
    etoile64

    Re : Est-ce normal??

    Bravo à tout, il faut du courage pour accomplir ces démarches!
    C'est un grand premier pas pour la guérison que tu as fait là!
    N'hésite pas à parler à des gens en qui tu as confiance à chaque fois que tu te sens mal, il ne faut jamais rester isolée.

Discussions similaires

  1. admission en ECE paradoxale : est-ce normal?
    Par moinonplus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 21h50
  2. est-ce normal ces problèmes de connexions ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2006, 07h33
  3. Est ce normal ????
    Par elessar7777 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2005, 10h50
  4. Ouragan et cyclone en chaine, est-ce normal ?
    Par ZibouaK dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 11h55
  5. est-ce normal?
    Par ninam dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/08/2004, 18h53