Genou enflé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Genou enflé



  1. #1
    invite959fc743

    Genou enflé


    ------

    Bonjours,
    Suite à un choc au niveau de mon genou gauche, je me suis fait suturé la plaie (2 points). 2 jous aprés je suis allez voir un "traumato" qui m'a retiré du genou 3 seringue d'un liquide linpide teinté de rouge (du sans a t-il dit) et m'a mis un platre que je vient d'enlever au bout de 21 jours.

    le même docteur et sans avoir vu l'état de mon genou aprés l'enlevement du platre m'a orienté vers une rééducation physique du genou, sauf que celui là est toujours "un peut" enflé.

    Ma question est : Es normal que le genou soit toujours enflé 24 jours aprés le choc? et es que je peut faire de la rééducation avec un genou enflé et que j'ai le plus grand mal à plier à moin de 110°?

    Si quelqu'un à une idée ou est passé par une expérience comparable merci de me filer un coup de main.
    NB: je nai pas 70 ans plutôt 26.

    -----

  2. #2
    invite2046fe6d

    Re : Genou enflé

    bonjour,

    je ne dirais pas normal, mais ça peut ne pas être surprenant.
    Il y a stase circulatoire au niveau d'un membre plâtré ce qui fait qu'il peut y avoir un léger œdème, qui se résorbera très rapidement après des séances de kiné.
    Cela pose problème car il peut y a voir formation d'un caillot par ralentissement sanguin, quand un membre est immobilisé trop longtemps ou si un plâtre est trop serré.

    Cela dit il est normal que vous ayez du mal à plier le genou après 21 jours d'immobilisation, il est "rouillé", pour n'avoir pas servi

  3. #3
    invite959fc743

    Re : Genou enflé

    Merci jfcas pour votre réponse trés rassurante. et puisque vous semblez vous y connaitre, je me permettrai de vous poser une autre question : me conseillerrez-vous un traitement quelconque (autre la kiné) je pense à des anti-inflamatoire ou de la glace ou bien es "pas necessaire"?
    Merci encore et merci d'avance.

  4. #4
    invite2046fe6d

    Re : Genou enflé

    je ne suis pas médecin et de toutes façons on ne peut prescrire quoi que ce soit sur ce forum, ce serait dépasser nos fonctions, mais ne vous inquiétez pas, ça disparaîtra après quelques séances…

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite959fc743

    Re : Genou enflé

    Ok. Et Merci encore.

  7. #6
    Cécile

    Re : Genou enflé

    La glace, ce n'est jamais mauvais contre un oedeme. Notamment, si tu fais de la kiné, ton genou risque d'être un peu plus gonflé et chaud après les séances, dans ce cas n'hésite pas à mettre de la glace.

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Genou enflé

    Bonjour,
    Comme indiqué par Cécile, la glace aura un excellent effet antalgique, aussi bon que n'importe quelle plante (opiacés et assimilés a part ), sans effets secondaires et surtout: gratuit.

  9. #8
    invitebafe4b21

    Re : Genou enflé

    bonjour attention a la phlébite aussi , j'ai eu aussi un problème au genou , rupture du ménisque , a l'hôpital il ne trouvé pas pourquoi mon genou était gonflé , j'ai était voir mon médecin ma envoyer chez un phlébologue et j'avais une phlébite...a voir

Discussions similaires

  1. Douleur du genou droit
    Par invite4477759c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2008, 00h08
  2. Oedème genou
    Par invitee857653f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2008, 20h18
  3. Arthrose dans le genou
    Par invite19abd8b1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2008, 10h12
  4. Big bang : l'espace enfle
    Par invite26323b36 dans le forum Archives
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/10/2007, 09h25
  5. Genou bizarre..
    Par invite6f735bcb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2007, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...