Café et santé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Café et santé



  1. #1
    invite0345d784

    Café et santé


    ------

    Bonjour,

    J'entends tellement de choses à propos du café, que je ne sais plus quoi penser. Certains disent que c'est bon car anti-oxydant, d'autres que c'est un hyper-tenseur terrible, etc. Bref, info ou intox, j'aurais besoins de vos sciences pour déméler le vrai du faux et éventuellement savoir s'il existe une quantité journalière recommandée (min ou max).

    D'avance merci !

    -----

  2. #2
    invite2046fe6d

    Re : Café et santé

    quelques renseignements à cette adresse :

    http://www.doctissimo.fr/html/nutrit...cafe_sante.htm

  3. #3
    invite61c21e86

    Re : Café et santé

    Bonjour meme question pour la vodka et le jus d'orange. Merci!

  4. #4
    invite2046fe6d

    Re : Café et santé

    la vodka étant de l'alcool fort, on connait les problèmes liés à sa forte consommation, ce qui est différent du café

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61c21e86

    Re : Café et santé

    et le jus d'orange?
    Si ca se trouve, un 1cl de vodka par jour est tres bon pour la sante.

  7. #6
    inviteea1b8443

    Re : Café et santé

    le café est bon pour la santé.

    c'est vrai mais si tu es une personne nerveuse cela peut te causer certaines difficultés à t'endormir ou dans certians cas des TIC nerveux.

    une etudes récentes à montré que le café en grande quantité pourrait protéger contre la sclérose en plaque; et certains cancers.

    il stimule la mémoire, effet lusitrope sur le coeur, dilate les bronche ( cela est bon pour les asthmatiques et les sportifs)... etc

    si tu es trop nerveux, le thé posséde le même propriété mais dont les effet sont plus faible. le thé noir et vert protége contre la maladie d'alzheimer; et aussi contre certains cancer.

    n'ecouté pas les comérage. le café est bon mais le tout ce d'être modére quand on est une personne nerveux

    A+

  8. #7
    invite2046fe6d

    Re : Café et santé

    le jus d'orange est bon pour la santé, mais a t-on vraiment besoin de prendre de la vodka avec ?

    je sais que le whisky (à petites doses) a un effet "bénéfique" (tout est relatif) sur le cœur et les reins, mais je ne sais rien sur la vodka…

  9. #8
    invite61c21e86

    Re : Café et santé

    Citation Envoyé par jfcas Voir le message
    le jus d'orange est bon pour la santé,
    Quel est la dose maximale quotidienne?

  10. #9
    invite0345d784

    Re : Café et santé

    Pour le jus d'orange, sachant qu'il contient essentiellement de la vitamine C (environ 50mg / 100mL), et qu'on recommande 110mg de vitamine C par jour, ça devrait faire un bon verre de 200 mL / jour. Pour le café en revanche je ne connais pas tous les tenants et aboutissants, d'où ma question !

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Café et santé

    Bonsoir,
    La fonction recherche aurait déja donné ceci ou il y a pas mal de liens:
    http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?t=230687

  12. #11
    invite0345d784

    Re : Café et santé

    Merci, je vais regarder ça. J'avais fait une recherche mais en entrant le mot "café" dans le forum "Santé, médecine générale". C'est pour ça que je n'ai pas trouvé ce lien.

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : Café et santé

    En fait, j'ai frimé: je savais ou était la précédente discussion: je suis très mauvais avec la fonction recherche.

Discussions similaires

  1. Le café est-il mauvais pour la santé?
    Par invite0e75c5ca dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/05/2009, 15h07
  2. [Blanc] Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac
    Par inviteb9aa3b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 22h55
  3. service de santé des armées (santé naval)
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 15h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...